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Re: Vibration volant et voiture

Posté : 14 mai 2011 10:53
par arnyuk
Et maintenant tu es repassé en pneu été et toujours des vibrations ?

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 14 mai 2011 14:25
par Oggy
C'est une boite de pneu qui s'appelle metifio pneu. Ils ont fait avec la machine électronique et j'ai les résultats avec toute les mesures. Ils avaient l'air tout à fait compétent et je l'ai vu faire... Il n'a rien fait d'extraordinaire. Ma voiture roulait en crabe et du coup mon volant n'était plus centré. Et mes pneus était usés anormalement. Et depuis, la voiture roule bien droit, le volant est centré et mes pneus s'usent normalement. Par contre elle vibre à 90km mais pas de façon continue... Je me demande si le claquement que j'ai dans la direction n'a pas un lien avec tout ça??? Peut-être que j'ai du jeu dans la crémaillère... Enfin je vais aller au garage saint antoine à Paris et ce n'est pas une concession BMW. Donc j'espère que la compétence sera au rdv... Je leur parlerai des silents blocs, caoutchouc et amortisseur... Et j'espère qu'ils arriveront à régler aussi mon problème de coupure de phares xénon...
Pfffff, je n'ai que des ennuis avec cette voiture....

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 15 mai 2011 00:01
par FabriceE91
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de vibration entre 110 et 130 Km/h. c'est une vibration qui fait un bruit sourd qui est plus ou moins fort en fonction des moments (un peu comme un bruit de pale d'hélicoptère). Résultat la voiture est très bruyante sur autoroute.
je viens d'acquérir cette voiture d'occasion (3 ans 75Kkm).
Avant de la réceptionner, BMW a changé les 4 disques+ plaquettes + 4 pneus continental en 17 + jantes repeintes. mais je ne sais pas si le proprio précédent avait ce phénomène
1er retour au garage = équilibrage des 2 roues arrière = vibrations toujours présentes
2ème retour au garage = essai sur route avec le chef mécano qui me confirme que ce n'est pas du aux roues (atténuation du bruit lors du débrayage moteur) => intervention = recentrage des silent-blocs du moteur et vérification des fixations des carénages sous la voiture = vibrations toujours présentes
J'ai à nouveau rendez-vous dans une quinzaine de jours.
Je vous tiens au courant

A part ce soucis, c'est une très très bonne voiture *15

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 15 mai 2011 09:23
par jeanphil
Oggy a écrit :C'est une boite de pneu qui s'appelle metifio pneu....

Mais pourquoi ne pas aller directement dans une concession BM ?
Avec tous les tours/dépenses que tu as fait je pense que chez BM ils auraient cerné le problème.



Oggy a écrit :... Ma voiture roulait en crabe et du coup mon volant n'était plus centré. Et mes pneus était usés anormalement...

Avec l'une de mes première BM en dérapant sur la chaussée j'ai tapé un petit nid de poule avec la roue arrière. Suite à ce léger contact j'ai eu va voiture qui s'est comporté comme tu l'as décris.
Passage chez BM et résultat : un axe de roue arrière, un bras et une traverse à changer.
Je me rappelle encore le mécanicien me dire "Sur ces voitures, le train arrière n'apprécie pas du-tout les coups sur le côté."

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 15 mai 2011 11:13
par Oggy
Et bien je suis allé chez Bm pour tout un tas d'autres problèmes que j'ai sur ma série trois et je me suis fais pomper de l'argent sans aucun résultat...
Je m'explique, j'y suis allé pour mes coupures des xénons, pour mon ralenti qui a des soubresauts, pour mon toit ouvrant qui est bruyant sur autoroute, pour le claquement de direction, pour le claquement de mon siège avant. Je ne leur avais pas parlé des vibrations car avant je croyais que c'était les pneus neige qui étaient déformés...
Résultat, j'ai payé 400 euros pour que l'on me dise:
Les phares, c'est normal, il y a un clapet qui vient cacher les pleins phares lorsque la voiture se cabre ( mensonge car personne sur le forum n'a constaté ce phénomène et surtout quand j'accélère de façon continue, les pleins phares s'éteignent et se rallume comme s'il y avait un faux contact....)
le ralenti, c'est normal, c'est a cause des normes antipollution.... 46* 46* 46* 46*
Le TO, c'est normal, ce sont les barres de toit qui font du bruit... (Mensonge, je suis rentré chez moi et j'ai mis un bout de chatterton entre le joint et la vitre et plus un seul bruit)
Pour le claquement de direction, on m'a dit: " Vous n'avez qu'à rouler dans un mini et vous allez comprendre ce que c'est qu'une direction qui claque... *16* )
Pour le siège, c'est bon, on a tout resserré et il n'y a plus de bruit... (je monte dedans et claque... tout pareil. Ce que je dis immédiatement au chef d'atelier qui me dit du coup qu'il faut changer les glissières. Mensonge, j'ai regardé et cela viens d'une vis qui a du jeu et pas les glissières...)

Donc voilà pourquoi je ne veux plus aller chez Bmw, ils sont chers et incompétents... Je sais que ce n'est pas la cas dans toutes les concessions mais je préfère aller maintenant dans un garage consciencieux et dont la réputation est excellente. Et tout ce que j'ai lu sur la garage Saint-Antoine correspond à ce que je recherche...

Pour revenir aux vibrations, moi aussi je me suis pris un paquet de nid de poule cette hivers, donc je leur en parlerai également.

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 15 mai 2011 11:28
par jeanphil
Je pensais être le seul à avoir eu "une voiture du lundi" (mon ancienne E90 de 2005), mais apparemment non.

C'est vraiment dommage un tel agissement de la part de la concession BM. *16*
Ne mérite vraiment pas de tenir une concession de voiture. Ni même de tracteurs !
On peut avoir des problèmes avec n'importe laquelle des voitures mais une concession est là pour être à l'écoute du client et répondre favorablement à ces demandes. Du-moins c'est ce que me dit ma concession et c'est ce qu'elle a toujours essayer de faire avec moi.

J’espère très sincèrement que tu trouveras une solution à ce problème de vibration.
Bon courage.

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 15 mai 2011 12:19
par arnyuk
Pourquoi ne pas essayer une autre concession BMW pour un diagnostique ? Quitte a faire quelque kilomètres.

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 15 mai 2011 14:18
par Oggy
Le problème est que les concessions en Ile de France facture environ 260 euros le diagnostic et ils ne le déduisent pas des travaux si on les fait faire chez eux... Donc pour moi c'est impossible de payer cette somme en surplus des travaux à effectuer. Acheter une bmw était un rêve de gosse et j'étais prêt à payer la main d'oeuvre et les pièces plus cher qu'avec un voiture française, mais là, non seulement je paye et en plus ils ne réparent pas ma voiture.
Et la concession chez qui je suis allé pour faire faire un diagnostic et les réparations, s'ils avaient trouvé les problèmes, se trouve dans la Loire chez mes parents. Et là, il ne facture pas le devis... Enfin, c'est pire, ils facturent la non-réparation d'un véhicule au moins 400 euros...
Mais si quelqu'un a une adresse de concession compétente et qui ne facture pas le devis 260 euros mais seulement la temps passé sur la voiture pour trouver le problème, je suis preneur.

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 15 mai 2011 15:16
par arnyuk
Est ce arrivé de suite après la pose des roues ?

Bon j'ai tout relu. J'ai eu les même symptômes avec une 206 en partant au ski cet hiver.

Après un grosse averse sur l'autoroute et un bon freinage, la voiture vibre vers 130 énormément (voiture + volant) et encore plus au freinage. Je m'arrête et ne voit rien sur l'auto.

Je repart, plus rien pendant 10-15 min. et ça recommence et 3-4 fois comme ça. Je l'ai emmené au garage de la station pour vérification quand je suis arrivé (vérif. que j'ai faite avec le mécano, je suis ancien mécano), et on me certifie que les disques sont foutus. C'est vrai qu'a l'oeil il était pas beau ...

Remplacement disques / plaquettes, et plus rien eu. En rentrant, j'ai purgé le système de liquide de frein aussi sur conseil d'un forum et tout est OK.

Maintenant, de quand sont tes disques, plaquettes, purge liquide de frein effectué selon ODB ?

Fait la vibrer, quand tu as la vibration freine correctement pour qu'elle vibre encore plus si c'est le cas puis arrête toi de suite et va sentir les freins (met ta tête contre les roues) pour voir si il y a une odeur de cramé, voir une température excessive. Regarde l'aspect de tes disques, met une photo.

Ou habites tu exactement ?

Re: Vibration volant et voiture

Posté : 15 mai 2011 17:33
par jeanphil
Tout de même surprenant que la voiture vibre et que lors des contrôles techniques tout est bon, tout est dans les normes ?!?!
Il y a là un mystère qui je l'avoue m'intrigue également :shock:

C'est peu-être idiot mais avez-vous contrôlé la fixation des protèges moteurs ou autres protections sous la voiture ? Je parle des différents carénages et déflecteurs qu'il y a sous le moteur et sous la caisse. Il suffirait qu'il y en ait un qui soit mal fixé ou détérioré pour qu'à haute vitesse on ait ce genre de vibration. Non ?