ch'ti savoyard a écrit :Si tu veux préchauffer un peu ton véhicule avant d'y monter, tu peux mette un webmasto... Je sais que sa te chauffe l'habitacle et quelques point moteurs mais je sais pas vraiment si ça viens chauffer l'huile de boite (je pense pas)...
Qu'en dis tu performance, tu as un complément d'information a nous fournir?

A vrai dire et en toute honnêteté le "webmasto" m'est totalement inconnu

.Je présume donc à un chauffage auxiliaire (selon moi) même si raccordé à différents points moteurs ne fera jamais le travail d'une combustion "réelle",et encore moins dans la boite de vitesse.A mon avis sa seule solution est de laisser tourner un peu avant de partir (s'il est fumeur,il peut s'en griller une a l'extérieur en attendant,sinon,ben qu'il commence à fumer lol).Puis bon, même un démarrage "rapide" par jour ne va pas fusiller la boite à 50mkm si le reste du temps la conduite est "correcte",à mon avis va falloir s'y faire car franchement pour l'huile de boite c'est en roulant que la chose se fait...
Reste une autre solution: le double débrayage avec passage 1ére - point mort - 2eme mais là ce serait un cas extrême
Sinon concernant le montant de ta facture je dirais que sa va....Sa pourrait être mieux,comme pire...Sa reste chèro pour de l'huile et un filtre à 20 balles mais bon concession BMW oblige,sa tu t'y attendait je pense...
Selon moi ils ont regardé l'étanchéité de la boite et basta,t'aurais du regarder le kilométrage mais à mon avis ils ont pas du essayer la belle et son comportement sur la route ces petits malins
T'en fais pas tu t'y fera à la boite,même si parfois elle fait un peu ch.... j'avoue
En espérant qu'aucun "autre" soucis vienne sur ton véhicule je te souhaite une très bonne route

(et fais gaffe avec à Metz,sa crains

)
Ps: Mon préparateur et moi même allons bientôt "tester" l'étape "supérieure" sur mon véhicule

,je vous réserverait la surprise et je suis curieux de voir ce que sa donne