Alors le tarif c'est 490€ ttc avec facture et passage au banc avant après. un coup de valise verifié si il y a des défauts et vérification des valeurs ( températures, pression en tout genre, et débit de gazoil, ....) et essai sur route à la fin.
la voiture marche super fort après 3000 c'est la folie, même en 6 la voiture reprend sans rechinier.
en couple on a gagné 50N.m (332 avant 387 après), un moteur sans le trou c'est 400N.m sans soucis mais il arrive tard
il devrait arriver 600tr plus tôt mais une fois la panne trouvé ça ira bien mieux.
elle marche comme une sportive, dans les tours.
Pour la panne, ça se traduit comme cela:
on met le pied au fond à bas régime, ( la pression du turbo monte d'un coup à 1bar6 pour 1bar3, et se stabilise à la bonne valeur) la voiture se lance doucement mais sans trou et part comme il faut vers 2250 2500 tr.
oui c récurrent sur ces moteurs et il ya beaucoup de cause probable alors pas facile...
Pour la 316Ti, en fait le gain est très faible 10cv et 15N.m.
Plus le moteur est petit plus le gain est faible,
par contre les moteurs turbo le gain est énorme.
Un ami a passé sa voiture au banc le même jour
106 S16 ligne grN admission calculateur saxo cup (l'ensemble c environ800€) il a gagné 15cv (de 116 à 131) sur son 1L6. pour te donner un ordre d'idée.
désolé pour le roman mais j'ai répondu à tout le monde avec plaisir.
