Re: bmw m6
Posté : 01 juil. 2015 20:05
hello,
voici ce qu'il en ressort concernant les problemes sur ce v10
j'ai pas mal etudié les ///m 5l mais j'ai vite etait refroidi par la boite auto assez fragile :s
les soucis majeurs sont :
boite robotisée fragile, se bloque souvent
embrayage et volant moteur
probleme sur les vanos
coussinets de bielle a faire a 90000 km pour etre sur de ne pas attendre le moment critique
apres les retours sur les forums us disent qu'une vidange tous les 5000km rend la bete beaucoup plus fiable dans le temps, bien que ca ne fait pas tout non plus ^^
voici ce qu'il en ressort concernant les problemes sur ce v10
j'ai pas mal etudié les ///m 5l mais j'ai vite etait refroidi par la boite auto assez fragile :s
les soucis majeurs sont :
boite robotisée fragile, se bloque souvent
embrayage et volant moteur
probleme sur les vanos
coussinets de bielle a faire a 90000 km pour etre sur de ne pas attendre le moment critique
apres les retours sur les forums us disent qu'une vidange tous les 5000km rend la bete beaucoup plus fiable dans le temps, bien que ca ne fait pas tout non plus ^^
A part des Mini et des 118/318d, ils n'ont pas grand chose d'exotiques 
D'ailleurs autant que je sache, c'est une boite pilotée (SMG7) et pas une BVA. Pour la perfo, au passage de vitesse, les rapports sont engagés par crabotage sans piloter les embrayages. Cela n'est pas du tout confortable et génére de forts accoups ! enfin ça c'est en mode perfo. Il doit y avoir 3 ou 5 pompes à huiles, je me souviens plus. Chaque bougie est équipée d'un détecteur de cliquetis et celui-ci est géré cylindre par cylindre. Un vrai moteur de course....ou presque.
donc l'entretien d'une telle mécanique va avec....
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