Après, essence ou diesel, je ne suis pas certain qu'il y ait encore une grosse différence, si ce n'est la conso même si personnellement, coté fiabilité pour une occasion, je resterai toujours en diesel
Au contraire, à partir du moment où il y a un turbo, que se soit en essence ou diesel, je suis très méfiant. C'est pour ça que je préfère de loin un 6 cylindres essence atmosphérique à n'importe quel diesel nouvelle génération.
Mais bon, le but de ce post n'est pas de faire un débat essence/diesel, ce n'est as ce qui manque sur ce forum
Mais pour le coup, je reste persuadé que 15000 pour 160000 km, dans un 4 cylindres diesel, c'est beaucoup trop chère, peut importe l'équipement. Surtout chez un particulier. J'ai mis 14500 pour 45000km dans un 6 cylindres essence avec une garantie 2 ans bmw(certes moins bien équipée), c'est peut être pour ça aussi que cette annonce me "choque".
Après tant que l'acheteur est heureux, c'est ce qui compte.