Page 3 sur 4
Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 16 mai 2011 21:46
par Mic5622
C'est du bi xénons ou des xénons et halogènes ?! Je comprends pas tout
Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 16 mai 2011 22:11
par Oggy
Ce sont des bi-xénon. C'est à dire que le feux de croisement et les feux de route sont aux xénon. Et en plus des feux de route au xénon, il y a deux ampoules halogène qui s'allume quand on est en plein phare. Et quand on fait un appel de phare, ce sont les ampoules halogènes qui s'allume et pas les xénons...
Il existe les deux sortes de phares chez bmw. Les xénons et le bi-xénons et ces derniers sont directionnels...
Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 16 mai 2011 22:19
par arnyuk
Je savais pas qu'il y avait aussi des halogènes sur le bi xenons
Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 16 mai 2011 22:29
par Oggy
J'expliquai à mic5622 car il n'avait pas tout saisis...

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 16 mai 2011 22:48
par Mic5622
Oggy a écrit :J'expliquai à mic5622 car il n'avait pas tout saisis...

Je ne savais pas en effet et pourtant je les ai.
Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 17 mai 2011 08:10
par arnyuk
En fait j'ai édité mon post. Je savais PAS pour les halogènes, j'ai oublié un mot qui fait toute la différence ...

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 17 mai 2011 20:13
par Mic5622
arnyuk a écrit :En fait j'ai édité mon post. Je savais PAS pour les halogènes, j'ai oublié un mot qui fait toute la différence ...

Je suis pas tout seul donc

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 19 mai 2011 09:30
par Oggy
Bon j'ai tout essyayé,
J'ai bidouillé la manette des phares, et levé la voiture au cric pour faire fonctionner le capteur d'assiette et rien n'y fait. Il n'y a pas de coupure. Donc ça doit être électronique ou électrique...
Et j'ai remarqué également qu'il y a des coupures lorsque je tourne le volant, donc que les phares pivotent sur eux-même (feux directionnels) et en accélérant à peine. Beaucoup moins que quand je suis en ligne droite...
J'ai rdv au garare mardi prochain et je vais la laisser une semaine pour tout mes soucis et ont verra bien ce qu'ils trouvent... S'ils trouvent quelque chose car ils n'ont pas de valise embarqué... Et la concession où je l'avais laissé n'avait pas non plus de valise embarqué et donc du coup ils ne peuvent pas voir ce qui cloche puisque que ça n'arrive que quand on roule...
Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 19 mai 2011 09:38
par arnyuk
A mon avis, ça peut venir des boitiers de commande directionnels.
Comme ce n'est pas un garage de la marque, ils auront aussi du mal à trouver, car ils ne connaissent surement pas ce genre de truc.
Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E
Posté : 14 juin 2011 19:20
par Oggy
Bonsoir à tous,
Alors je reviens vers vous un peu tard, car j'avais beaucoup de boulot ces derniers temps, mais J'AI trouvé le problème de mes feux qui en fait n'en était pas un...
Je vous explique...:
J'avais fais régler mes feux en novembre dernier chez bmw (toujours la même concession) car ils éclairaient très très bas. Ils ont donc remonter mes feux à l'aide de deux vis sur les optiques. Je me suis souvenu que c'était à partir de ce moment que mes feux ont commencé à déconner. J'ai donc décidé de les baisser et de vérifier s'il y avait toujours les coupures. Et là, plus de coupures...................
Ensuite je les ai remonté pour voir quelque chose la nuit et je suis allé au garage Saint-Antoine pour voir ce qu'il y avait à faire avec les capteurs d'assiettes.
Ils m'ont réinitialiser les feux ainsi que les capteur et hop, plus de soucis... Tout fonctionne impeccablement.
En fait, vu qu'ils avaient monté les feux mais pas réinitialiser les capteurs, l'ordi de bord croyait, lorsque j'accélérerai, que mes phares éclairaient trop haut et donc coupait les pleins phares...
Ouf, un problème de résolu.... Bon pour la modique somme de 180 euros mais au moins je suis un peu rassuré sur la qualité de la voiture, mais dégouter de l'incompétence de cette concession qui m'a quand même facturé un forfait réglage des optiques à 75 euros + un passage au banc et 1 heures de mains d'oeuvre pour 200 euros...
Je vais faire un courrier à bmw France pour les informés de l'incompétence de cette concessions et demander un remboursement...