Hello,
Mon petit retour d'expérience, j'ai pu tester 3 de ces logiciel sur iPhone4:
- iCoyote: vraiment sympa clair et intuitif avec une belle communauté.
Point négatif: il faut payer un abonnement (1.59€ le soft + 50€/an)
- Wikankoo: totalement gratuit avec à priori plus d'1 000 000 d'utilisateurs.
Point négatif: interface vraiment basique, je l'ai lancé, utilisé 5 minutes et paf refermée. Le truc complètement pas pratique, l'affichage ne bascule pas en mode paysage, on est obligé d'avoir l'iPhone en position verticale...
- Avertinoo (mon préféré): très bonne interface, c'est simple, clair et efficace, avec des options sympa (mode nuit, multi-tâche, consultation de la carte de France avec tous les radars en temps réel, basculement en mode paysage ou lettre, etc...)
Le prix de l'application est de 5€, sans abonnement supplémentaire.
Point négatif: la communauté, la plus petite des 3 systèmes.
J'ai donc (souvent) testé Avertinoo, sur l'A1 et l'A2 (Paris/Belgique) et l'A4 (Paris/Strasbourg): dépassé les 150km de Paris, on a plus trop de "copains", surtout sur l'A2...
Sinon, j'ai toujours été averti des radars fixes (là, oui, c'est pas dur) mais aussi des mobiles, ça fonctionne plutôt bien.
Après, si l'appareil vous dit que le dernier à être passé où vous vous trouvez y était y'à 45 minutes...hum, levez le pied quand même
Autre chose, pensez au maintient de l'iPhone sur le tableau de bord: si vous avez un socle, pas de soucis, sinon le mien tient facilement sur le tableau de bord, en paysage, juste à côté de l'écran du iDrive (et il ne se vautre pas à chaque accélération de porc après le péage

)
Quoiqu'il en soit, pour résumer, testez les 3 logiciels, c'est pas trop cher (gratuit 1 mois pour iCoyote) et faites vous votre propre opinion.
Et surtout, vous verrez quel est le mieux par rapport à la région où vous vivez! (communauté)
Tschüss!