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Re: crevaison

Posté : 08 nov. 2011 21:09
par Centu
bon ba voyant allumé ce soir
j'ai donc roulé cool même si je ne sentais pas la différence
je regarde mes 4 pneus et je n'en sens pas un moins gonflé que les autres... on verra à la station demain
pour info, on voit à l'oeil ou au toucher que le pneu est crevé? (RFT)

Re: crevaison

Posté : 08 nov. 2011 21:39
par frank31
Si tu as 200g d'ecart ça s'allume,donc peut etre pas crevé ,simplement legerement degonflé *59/

Re: crevaison

Posté : 09 nov. 2011 11:02
par fredicot
Oui ca m'est arrivé aussi une fois d'avoir le voyant qui s'allume, juste une perte de pression de 200gr qui n'est pas reapparu depuis.

Mais l'autre jour j'ai pris une vis dans le pneu AV ou la bien sur voyant allumé avec une perte de pression de 500gr, mais ca tiré pas dans le volant ni visible a l'oeil ni au touché, le flanc etant bien trop rigide.

Par contre je ne suis pas contre les bombes anticrevaisons, faisant de la moto (donc pas de roue de secour hein!) c'est bien utile et ca n'empeche pas les reparations et ca se nettoie tres bien. Faut arreter les prejugés la dessus ca peux bien depanner mais bien sur ca repare pas tous et faut bien respecter son utilisation et bien refaire le plein d'air apres.

Re: crevaison

Posté : 09 nov. 2011 15:41
par Centu
bon ba, c'était bien une crevaison, une grosse vis dedans.
j'ai changé le train de pneu... *63*

Re: crevaison

Posté : 10 nov. 2011 08:28
par Lolo du 06
Centu a écrit :bon ba, c'était bien une crevaison, une grosse vis dedans.
j'ai changé le train de pneu... *63*



T'as changé le train de pneus juste pour une crevaison ??? :shock:
Rassures moi, ils étaient morts tes pneus 46*

Re: crevaison

Posté : 10 nov. 2011 12:28
par fredicot
J'espere pour lui qu'ils etaient usés car moi ca m'a couté que 18euros la reparation a la petite sattion service du coin qui était formé aux reparation runflat

Re: crevaison

Posté : 10 nov. 2011 13:19
par Lolo du 06
Ben moi, mon petit garagiste du coin ne veut pas les réparer sous pretexte qu'il ne sait pas comment...
Il m'a dit que les pneus étaient trop épais et qu'il fallait changer le pneu :roll: .
Je pense qu'il ne sait pas que la structure n'est renforcée que sur la partie externe et pas la bande de roulement qui (à priori) ne demande pas de compétences particulières non ? Confirmez moi !!!!!!

Re: crevaison

Posté : 10 nov. 2011 13:22
par Centu
il étaient usées oui, mais pas mort
à savoir que si tu crèves en rft, tu vas rouler un certains moment sur les renforts latéraux du pneu, et cela aura un effet irreversible sur la structure...

Re: crevaison

Posté : 10 nov. 2011 15:54
par fredicot
Ils sont fort les mec dans les garages pour vendre des pneus.
Les runflats veulent bien dire ce que ca veux dire, c'est que tu peux rouler a plat!
Si tu voyais meme pas la difference a l'oeil ni au touché, tu crois que ca a eu un effet irrevesible sur le pneu!
Bien sur ca si tu n'as pas rouler comme un goret le pneu a plat!
Bon si ils etaient usés pourquoi pas....
Mais qu'est ce l'on entend comme betises sur les runflat comme ca se repare pas, une fois que tu as rouler a plat ils sont mort, ca eclate au bout de 10kms quand c'est crever etc........
J'ai rouler a plat env.20kms en roulant a 90, je l'ai fait reparer dans une station service ou le gars a été formé aux runflat, et depuis pas de soucis meme a haute vitesse, et je suis pas un tendre.

Re: crevaison

Posté : 10 nov. 2011 19:58
par Centu
faut bien que trouve une excuse à ma dépense !!!