330Cd ne demarre plus

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Twistered
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Re: 330Cd ne demarre plus

Message par Twistered »

nikcurtis a écrit :La batterie ne presente pas de faiblesse mais peut etre un manque d'amperage,je me suis dis que la batterie avais peut etre deja été remplacé par une de supermarcher avec un amperage moindre,demarrage sans probleme en condition normal,mais en condition difficile ca peut etre moins evident!?
Pour la batterie supplementaire il y a un logement specifique sous le capot au niveau du pare brise coté droit!


C'est que sur les E46 phase une la batterie est a l'avant tandis que la phase 2 dans le coffre.
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BarbuSan
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Re: 330Cd ne demarre plus

Message par BarbuSan »

Twistered a écrit :C'est que sur les E46 phase une la batterie est a l'avant tandis que la phase 2 dans le coffre.


Sur les phases 1 la batterie est également dans le coffre **2

Pour ma part et comme dit précédemment, c'est ma batterie qui est en cause, elle ne tient plus l'ampérage. Par contre aucun soucis de démarrage dans mon garage. Seulement je suis obligé de câbler pour qu'elle démarre en montagne part -10°C
DJ2470

Re: 330Cd ne demarre plus

Message par DJ2470 »

Cherchez ailleurs que la batterie et l'alternateur.
Capteur de position d'arbre à cames, ça fait 3 fois que je le dis.
C'est une vingtaine d'euros chez BMW, panne aléatoire, parfois ça démarre et parfois pas. Tout dépend de sa position d'arrêt.
DJ2470

Re: 330Cd ne demarre plus

Message par DJ2470 »

Twistered a écrit :
nikcurtis a écrit :La batterie ne presente pas de faiblesse mais peut etre un manque d'amperage,je me suis dis que la batterie avais peut etre deja été remplacé par une de supermarcher avec un amperage moindre,demarrage sans probleme en condition normal,mais en condition difficile ca peut etre moins evident!?
Pour la batterie supplementaire il y a un logement specifique sous le capot au niveau du pare brise coté droit!


C'est que sur les E46 phase une la batterie est a l'avant tandis que la phase 2 dans le coffre.


Tous les moteurs 6 cylindres ont la batterie à l'arrière, les 4 cylindres à l'avant.
Ca n'a rien à voir avec phase 1 ou 2
nikcurtis

Re: 330Cd ne demarre plus

Message par nikcurtis »

Exacte,par contre il y a bien un logement pour une batterie supplementaire sous le capot avec des bornes + et - apparentes pour un raccordement facile,d'ou ma question "est ce que le demarrage serait plus aisé avec une batterie supplementaire en condition difficile"?
DJ2470

Re: 330Cd ne demarre plus

Message par DJ2470 »

Ce n'est pas un emplacement de batterie. C'est où l'on raccorde les cables pour un démarrage "au cable".
nikcurtis

Re: 330Cd ne demarre plus

Message par nikcurtis »

cet emplacement est bien reservé a une batterie supplementaire qui a la base est prevu en cas de branchement d'une sono qui consome beaucoup de jus,le fait est qu'il y a des pattes de fixation prevu pour que la batterie soit bien calé.
pourquoi y aurait-il un trou béant sous le capot qui plus est de la taille d'une batterie qui s'y loge pile poile...?
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Re: 330Cd ne demarre plus

Message par BarbuSan »

DJ2470 a écrit :
Tous les moteurs 6 cylindres ont la batterie à l'arrière, les 4 cylindres à l'avant.
Ca n'a rien à voir avec phase 1 ou 2


Non, la mienne est une 4 cylindres et elle est dans le coffre.
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Re: 330Cd ne demarre plus

Message par Twistered »

Darena a écrit :
Twistered a écrit :C'est que sur les E46 phase une la batterie est a l'avant tandis que la phase 2 dans le coffre.


Sur les phases 1 la batterie est également dans le coffre **2

Pour ma part et comme dit précédemment, c'est ma batterie qui est en cause, elle ne tient plus l'ampérage. Par contre aucun soucis de démarrage dans mon garage. Seulement je suis obligé de câbler pour qu'elle démarre en montagne part -10°C


Mon frère sur sa E46 Phase 1 elle est sous le capot :D (316i 1999)
Modifié en dernier par Twistered le 29 janv. 2011 09:55, modifié 2 fois.
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Re: 330Cd ne demarre plus

Message par Twistered »

nikcurtis a écrit :cet emplacement est bien reservé a une batterie supplementaire qui a la base est prevu en cas de branchement d'une sono qui consome beaucoup de jus,le fait est qu'il y a des pattes de fixation prevu pour que la batterie soit bien calé.
pourquoi y aurait-il un trou béant sous le capot qui plus est de la taille d'une batterie qui s'y loge pile poile...?


Ce trou a été utilisé pour mettre la batterie sur certaine série. Maintenent, c'estgénéralisé dans le coffre.
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