Page 3 sur 4

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 08:49
par Astoon
cnx a écrit :le pb avec l'xdrive c'est de trouver sa limite.

*21*
Oui, c'est important de le signaler... *98/

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 09:44
par nikkkoman
Astoon a écrit :En été je suis en 18". Je redescends en 17" 225/45 sur les 4 roue pour les pneus hivers.

Pour les pneus hivers, j'ai 4 Uniroyal MS plus 66.
Je suis parti là dessus car ils ont la meilleure note sur route mouillée, ce qui arrive plus fréquemment que la neige...
J'en suis très satisfait. Et ils sont bien moins cher que des Michelin.

Voici un tableau de test du TSC suisse. Ils arrivent en 4ème position.
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0205.File.tmp/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf
Je voulais prendre les Continental ContiWinterContact, mais ils n'en avaient plus chez le revendeur du coin historique "Pneu Claude"...


ok merci pour les infos.

on ne doit pas être loin l'un de l'autre alors je suis de Gex *59/

donc tu es en 18 avec du 225 avant et 255 arrière, je vais également passer en 18 pour le printemps

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 13:43
par Astoon
Oui on est du même coin, et la chance d'être "frontalier"... *24

C'est clair que passer en 18" pour l'été ça change bien la gueules de nos bêtes.
Tu comptes prendre quoi comme jantes?

Les miennes sont des 193M (225/255)
Qlqs photos: https://sites.google.com/site/330xdsportdesign/home/auto

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 13:54
par nikkkoman
Astoon a écrit :Oui on est du même coin, et la chance d'être "frontalier"... *24

C'est clair que passer en 18" pour l'été ça change bien la gueules de nos bêtes.
Tu comptes prendre quoi comme jantes?

Les miennes sont des 193M (225/255)
Qlqs photos: https://sites.google.com/site/330xdsportdesign/home/auto


ce n'est pas parce que j'habite à Gex que je suis frontalier **1

je pense prendre les 193M, par contre en réplique car trop cher les originales

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 14:10
par Astoon
Non bien sur... je disais cela comme ça **1
Très bon choix ces 193M, tu ne le regretteras pas!
Arvi !

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 15:32
par Epicure
Astoon a écrit :Salut!
Petit "up" du post grâce aux dernières chutes de neige de cette nuit.
Que dire de plus que ce xdrive, avec des bon pneus neige, c'est vraiment excellent!
ça accroche bien, et pas de souci pour doubler, quand tout le monde reste sur une file, à rouler à 2 à l'heure... Toi tu dépasse en toute sécurité, en descente et en montée.
Que du bonheur!!! *98/ *98/
Je recommande vivement à tous les possesseurs de propulsion de passer aux 4 roues motrices pour leur prochain achat voiture! *15*


Mouais.
Avant, aller plutôt lire la péripétie de pkessler1 avec son X1 ("X1 sur neige, une catastrophe").

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 16:00
par Astoon
Je l'ai lu en début de semaine, et il est arrivé la même chose à mon beau-père:
X1 flambant neuf + pas de pneus neige = glissades à gogo... Du coup, revente immédiate contre un Pajero Sport. Il en est très content ;)
Je pense qu'il n'aurait pas eu autant de souci s'il avait investi dans 4 bon pneus neige.
De toute façon, il faut être un peu inconscient pour faire le malin sous la neige sans équipements spéciaux...
Après, chaque véhicule a un comportement qui lui est propre (poids, centre de gravité + ou - haut...).

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 18:04
par Epicure
Donc, cela fait déjà 2 exemples concrets que les 4 RM n'apportent rien en adhérence sur la neige.
Merci Astoon.

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 20:25
par nikkkoman
Epicure a écrit :Donc, cela fait déjà 2 exemples concrets que les 4 RM n'apportent rien en adhérence sur la neige.
Merci Astoon.

*008 le troll

Re: NEIGE: Le plaisir Xdrive

Posté : 02 févr. 2012 21:49
par Astoon
Epicure a écrit :Donc, cela fait déjà 2 exemples concrets que les 4 RM n'apportent rien en adhérence sur la neige.


Tout à fait, ces 2 exemples n'utilisaient pas de pneus hiver... Donc pas de meilleure adhérence. CQFD.