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Re: Couinement volant

Posté : 15 déc. 2010 18:47
par John13
Oui Corby j'ai gardé ton tuto sous la mais pour que dès que je puisse poser mon vinyl sans soucis sur mon insert de volant sport.

A+ ;)

Re: Couinement volant

Posté : 27 déc. 2010 11:35
par Amédé
Bonjour à tous,

Je suis passé chez BM ce matin pour savoir si ils connaissaient ce bruit de volant.
Alors d'après eux, il s'agit d'un soufflet qui se trouve en bas de la colonne de direction et qui suivant la température fait plus ou moins de bruit....
Donc rien de grave à priori mais impossible de vérifier avec lui car, biensûr, ce matin mon volant ne faisait pas de bruit!!!!!! **1

Seul conseil : faire jouer la position verticale et horizontalement du volant plusieurs fois de manière à faire jouer le soufflet.

La prochaine fois que j'entends ce couinement j'essaierai de voir si ça vient bien de là!

Voilà pour les news! *65*

Re: Couinement volant

Posté : 07 janv. 2011 19:47
par danykaffee
A y'est ! Disparu ! ... après un changement de crémaillère. Il paraît que le bruit venait de là. Le changement était justifié du fait d'un claquement dans la direction. Le gars m'a dit que le coinement venait également de cette zone. A priori, il y a un graissage à effectuer sur une pièce en haut de la crémaillère (si j'ai bien compris).

Re: Couinement volant

Posté : 04 juil. 2011 10:29
par danykaffee
yves421 a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème sur une E90 de la fin 2007, qui ne totalise que 35.000 KM !!
Trop de problèmes depuis le début....pour en revenir au couinement, mon concessionnaire me propose de remplacer la crémaillère.....aux frais de l'importateur BMW Belgique.
J'ignorais qu'un couinement du volant provenait de la crémaillère!
Plusieurs graissages de la colonne de direction n'ont rien donné.
Affaire à suivre, j'attends un RV de la part du garage, mais je dois avouer que je ne suis pas rassuré sur cette intervention.
Yves


Il suffit qu'un joint d'étanchéité de la crémaillère soit HS pour que ça grince en interne et remonte dans la colonne... 35.000 km ! Diable... j'ai bien fait de revendre ma BM contre une Nissan !! *008

Re: Couinement volant

Posté : 26 juil. 2012 18:31
par FCGB
Idem pour moi , RDV chez BMW qui m'explique que sur la colonne il y a une bague en teflon qui doit etre graisser.
Il fallait attendre un rdv de plus de 2 semaine pour un petit graissage, du cout j'ai passé du WD 40 sur toute la colonne
et depuis RAS. *008

Re: Couinement volant

Posté : 26 juil. 2012 20:14
par foxis6
FCGB a écrit :Idem pour moi , RDV chez BMW qui m'explique que sur la colonne il y a une bague en teflon qui doit etre graisser.
Il fallait attendre un rdv de plus de 2 semaine pour un petit graissage, du cout j'ai passé du WD 40 sur toute la colonne
et depuis RAS. *008

Moi aussi j'avais ce couinement du volant
j'ai mis du WD40(beaucoup trop *63* ) du coup 600€ de réparation...
La piéce vaut dans les 440€ puis environ le reste pour la programmation
Pour être plus précis,C'est le capteur d'angle de braquage qui était "noyé" dans le WD40.
C'est un boitier qui se situe derriere le volant, autour de la colonne de direction avec les 3 comodos.
Il faut le changer et reprogrammer le nouveau
Si pas d'info sur l'angle de braquage, le DSC/ESP ne sais pas fonctionner. De même pour l'indicateur de crevaison car il compare la vitesse de rotation des 2 roues.
En virage la roue intérieure tourne moins vite que celle extérieure et il utilise l'info de l'angle de braquage pour compenser.
Il y a aussi les rappels de clignotants qui ne reviennent plus (vu qu'il ne sais plus dans quelle position est le volant).
Donc doucement sur le WD40 ,il couine toujours et je laisse *009

Re: Couinement volant

Posté : 27 juil. 2012 16:17
par FCGB
Bizarre vu que le WD 40 est fait pour"Chasse l'humidité des circuit electriques ou électronique et retablir les contacts.
De plus il protége , lubrifie et supprimme les grincements.Je l'utilise pour mon jet ski et meme les contact noyé dedans
j'ai jamais eu le moindre souci .
Enfin pour moi j'en ai mis sur ma colonne pas derriere le volant , mais ou elle est apparente au niveau des pieds.
Donc bizarre ton histoire mais je ne pense pas que cela vienne du WD 40 46* .

Re: Couinement volant

Posté : 27 juil. 2012 18:45
par foxis6
Certain pour le WD40 *63*
Sauf que moi j'en ai mis entre la base du volant et le cache qui englobe les comodos .
Ma connerie m'a coûté plus de 600€ et suis pas fiére *61*

Re: Couinement volant

Posté : 27 juil. 2012 20:46
par Momcilo
Salut,

idem j'ai le même problème de couinement.
Par contre, j'ai remarqué ce problème cet hiver (10°C environ et quand le temps est humide).
Cet Eté, plus rien.....

Re: Couinement volant

Posté : 07 avr. 2013 23:56
par Jaillon54
Je remonte le topic avec une solution
Pour moi cela a été LA solution

Couinement par temps froid, avec l'impression que ça venait de derrière le volant
Une fois l'habitacle à température de chauffage (18-20°), plus rien d'audible

J'ai démonté les caches au niveau des commodos, rien trouvé et aucun changement, toujours les même symptômes

Coup de fil à un atelier BMW, "cela peut provenir de la pièce en caoutchouc qui laisse passer la colonne de direction de l'intérieur de l'habitacle vers l'extérieur, il suffit de lubrifier avec une bombe de lubrifiant au silicone"

Sitôt dit, sitôt fait
... et le problème est depuis résolu !