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Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

Posté : 26 mai 2008 00:06
par SLM3
325d M a écrit :Salut,
le kit XENON coûte effectivement 2000 euros .... sur un véhicule neuf commandé avec ce kit.
La législation européenne impose un réglage "en continu" de la hauteur du faisceau lumineux et des lave-phares.
Les phares sont donc munis d'un correcteur électrique et la voiture est munie de capteurs qui détemeinent la position des trains avant et arrière.
Il y aussi l'électronique qui pilote le tout.
Les lave-phares et les kits XENON (ampoules spécifiques et électronique qui produit la très haute tension nécessaire à l'amorçage de l'éclat puis le contrôle en fonctionnement).

C'est ce qui explique le coût "élevé" des phares XENON montés d'origine.

Les autres montages sont des systèmes non homologués!
Obligation de remettre le système d'origine lors du contrôle technique!

Jean


+1

Xénon = correcteur du site automatique des phares + lave phare

Sinon interdit et refus CT...

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

Posté : 01 août 2008 01:14
par memel86

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

Posté : 07 août 2008 17:24
par piloutds
Salut à tous,
Pour le refus au CT, je suis pas sûr !
J'ai demandé au gars qui me passe la voiture d'habitude, et il m'a dit qu'il s'en fichait : du moment que ça éclaire bien ...
A+

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

Posté : 07 déc. 2008 19:25
par piloutds
Pour moi la solution c'est de mettre une résistance en série sur l'alimentation de chaque phare.
Je l'ai fait pour les veilleuses sur ma E46 et c'est OK.

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

Posté : 07 déc. 2008 20:32
par Circus
piloutds a écrit :Salut à tous,
Pour le refus au CT, je suis pas sûr !
J'ai demandé au gars qui me passe la voiture d'habitude, et il m'a dit qu'il s'en fichait : du moment que ça éclaire bien ...
A+



Peut etre que certains centres de C.T sont plus laxiste mais hélas ce n'est pas le cas de tous

mon pére s'est fait refusé le mois passé pour défaut de lave glace pour les siens

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

Posté : 07 déc. 2008 20:46
par 325d M
piloutds a écrit :Pour moi la solution c'est de mettre une résistance en série sur l'alimentation de chaque phare.
Je l'ai fait pour les veilleuses sur ma E46 et c'est OK.


Tu dois avoir placé la résistance en parallèle à l'alimentation des phares, pas en série car le phare ne fonctionnerait pas!

Ronaldino, une ampoule de phare classique fait 55 Watts. Le phare Xénon fait environ 35 Watts. La différence est donc de 20 Watts.

Il faudrait donc essyaer avec une résistance de 6,9 Ohms 25 Watts en parallèle sur chaque phare.
J'explique:
P= V.I et V= R.I donc I=V/R.
En remplaçant I par sa valeur V/R, on obtient:
P= V.V/R donc R.P=V.V donc R=V.V/P

V=12Volts et P=20Watts

R=12.12/20 ou 144/20=7,2 Ohms.
La valeur "standard" la plus proche est 6,9 Ohms.
Pour que la résistance tienne le coup, il faut une puissance supportée plus grande que la puissance réellement dissipée donc 25 Watts.

Attention, 25 watts, cela chauffe.
Il faut donc placer la résistance à un endroit ventilé et éloigné des plastiques qui pourraient fondre.
L'idéal est de ne pas souder les fils de la résistance au cablage mais d'utiliser un système serti.

Je serais toi, j'essaierais sur un seul phare et je verrais ce que cela donne.

Jean

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

Posté : 07 déc. 2008 21:10
par piloutds
Oups !
Effectivement je l'ai montée en parallèle *25*

Re: Installation kit xenon prob ODB!!!

Posté : 08 déc. 2008 05:59
par memel86
tien rhoni moi aussi je veut du xenon a tout pri sur mon 118d
rajoute moi sur msn on va trouver une solution t inkiète
imel86@msn.com