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Re: Comportement routier

Posté : 13 juin 2012 16:41
par f0emm
Salut
Fortement possible surtout s'ils sont neufs
J'ai eu le soucis en changeant mon train arrière, après 3/4000 kms nickel
A+
Fab

Re: Comportement routier

Posté : 17 juin 2012 22:21
par ronni681
Pour info j'ai résolu mon problème en changeant mes pneus avants par des pneus de marque.
*59/

Re: Comportement routier

Posté : 04 juil. 2012 15:20
par chatouille
Pour ma part la mienne est exactement pareil 530d e61 monter en 225/50/17 pas terrible sur petite route elle me rappelle ma passat 5 monter en 235/45/17 monte d'origine et bien c’était pareil ça suis les irrégularité de la route .Je penses que c'est du a la largeur du pneu.
Pas agréable je doit dire. :shock:

Re: Comportement routier

Posté : 05 juil. 2012 09:20
par ronni681
Qu'as tu comme marque de pneux?

Re: Comportement routier

Posté : 06 juil. 2012 00:20
par compact26
Des jantes à fort déport peuvent rendre la voiture difficilement controlâble...sur une traction.

En revanche, ce qui est avéré, c'est que des pneus à profil directionnel (uniroyal rainsport2, nankang NS2 par exemple) ont tendance à suivre les déformations de la route, à contrario des pneus à profil asymétrique (yokohama advan sport, michelin PS3).

Bien entendu des pressions de gonflage défectueuses peuvent être l'origine de ce genre de désagrément.

A ceux qui ont des souçis, dîtes-nous quel pneus sont actuellement montés, et ceux dont le souçi a disparu en changeant de pneumatiques, dîtes-nous quels pneus étaient montés et quel pneus sont montés aujourd'hui.

*11*

Re: Comportement routier

Posté : 06 juil. 2012 09:19
par ronni681
J'avais le souci avec des pneux de "marque" MARANGONI.
J'ai monté des CONTI SP5 et plus de soucis.

Re: Comportement routier

Posté : 06 juil. 2012 18:59
par compact26
Quel Marangoni? et quel taille stp?

Re: Comportement routier

Posté : 12 juil. 2012 17:26
par chatouille
Pour moi c'est du brigestone potenza a l avant et continental sport contacte 2 a l arrière .
Taille 225/50/17.

Re: Comportement routier

Posté : 31 juil. 2012 20:52
par Kamaro
La sensibilité des véhicules aux déformations longitudinales de la route est d'autant plus forte que les pneus sont larges et rigides (tailles basses), que la direction est directe (peu démultipliée), que le châssis est rigide (sportif)... une Peugeot 205 diesel n'aura jamais de sensibilité à de telles déformations.

C'est un problème inévitable notamment sur les BMW série 3.

Il est clair que le problème s'aggrave si les trains roulants sont fatigués.

La nature des pneus influence aussi le phénomène, mais là c'est le coup de pocker pour trouver LE pneu qui va bien.

Pour prévenir et/ou corriger le problème:

- Etat des trains roulants irréprochables
- Réglage des trains roulants (géométrie) irréprochable
- Pression de gonflage des pneus
- Qualité des pneus
- Eviter les montes démesurée...
- Ceci est valable pour l'avant comme pour l'arrière. Trop de monde s'acharne sur les trains avants sans se soucier de l'arrière. Sur votre voiture, c'est lui qui pousse, il ne faut pas l'oublier.