Bonjour a tous
Bon bin la BM est chez BMW pour un diag de perte de puissance sur les rapports 4 a 6 , sensation que le moteur étouffe avec baisse de la conso instantané et régime limité .
J'ai cherché au maximum la raison avant de me résigner a l'amener en garage .
De mon coté j'ai :
-mis un débimètre neuf
-tombé et entièrement netoyer l'EGR
-Tombe et contrôlé la pipe d'admission
-vérifier toutes les durite de turbo et de dépression
-changer mes filtres air et gasoil et verifier la pression d'alimentation du circuit gasoil (5bar)
-nettoyé les divers capteurs et sonde
Le tout en vain
Le spécialiste diagnostiquerait un FAP colmaté (a 66000km un comble pour un pièce donné pour 200000km)
Si Lundi il me confirme le diag , je la décatalyse et défape avec ceci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RL:FR:1123ou là
http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... npipe.htmlAvec une reprog pour supprimer la surveillance du fap , cout environ 600€ le tout au lieu de 8/900€ d'un fap neuf hors pose .
Des news dès que j'en sais plus