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Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

Posté : 29 nov. 2010 00:26
par shpeckoff
Les bougies de préchauff semblent OK, de toute façon le moteur n'a pas de soucis pour démarrer (même dans le froid qu'il fait maintenant)

Par contre, pour cette fumée à froid je commence à m'orienter vers la piste du thermostat. En fait, maintenant que j'y pense, ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon aiguille de température atteindre le milieu. En roulant normalement sur autoroute, elle est le plus souvent au point 1/4 de la température et après démarrage elle met bien quelques minutes pour sortir de la zone bleue... J'y avais jamais prêté attention, mais ce n'est que ce soir que j'apprends que sur cette voiture l'aiguille de température doit toujours rester au milieu de la jauge.

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

Posté : 29 nov. 2010 13:00
par trixseb
IL faudrait voir avec d'autre proprio de 320d car j'ai un pote qui en une (150ch) et l'aiguille de temperature met enormement de temps a grimper. Je sais meme pas si elle arrive à aller au milieu. Peut etre est ce normal ou pas?

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

Posté : 15 janv. 2011 22:21
par mopios
Salut,

Un peu en retard mais 3 mois après tu dois encore l'avoir ta bM ;)

L'aiguille est TOUJOURS pile poil au milieu et y arrive par temps froid après 5-7 kilomètres.

Jamais plus haut jamais plus basse.

Vérifie le calorstat. Si l'été l'aiguille monte plus haut c'est surement ça. et rouler avec un moteur trop refroidi n'est pas l'idéal.

Bonne route @+.

PS: interessant ce post sur les pré-cata et silent blocs. Je pense faire partie du club. la je viens de changer le cata (soudé et resoudé à force ça fait un bruit de casserole!) alors pour le pré cata et le reste je vais attendre un peu...
PPS: Précision sur les vibrations: au démarrage elles peuvent être dues au volant moteur bi masse qui est une pièce d'usure comme l'embrayage sur ns belles voitures modernes....... (et le prix je vous raconte pas....)

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

Posté : 06 févr. 2011 17:56
par Alex320d
Salut Shpeckoff,

Je te recontacte cette fois ci pour en savoir un peu plus sur le pré cata que tu as changer, je dois aussi faire le mien :cry: :cry:

A tu eu des problèmes depuis, car j'ai cru comprendre que tu avait acheter un sur meca-express et je te comprend vu le prix chez BMW 600€ *63* *63*

Ton pb de fumée à été résolu ??

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

Posté : 04 févr. 2012 12:15
par Antho330CD
shpeckoff a écrit :Les bougies de préchauff semblent OK, de toute façon le moteur n'a pas de soucis pour démarrer (même dans le froid qu'il fait maintenant)

Par contre, pour cette fumée à froid je commence à m'orienter vers la piste du thermostat. En fait, maintenant que j'y pense, ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon aiguille de température atteindre le milieu. En roulant normalement sur autoroute, elle est le plus souvent au point 1/4 de la température et après démarrage elle met bien quelques minutes pour sortir de la zone bleue... J'y avais jamais prêté attention, mais ce n'est que ce soir que j'apprends que sur cette voiture l'aiguille de température doit toujours rester au milieu de la jauge.



Bonjour à tous,
Petite question pour shpeckoff et trixseb :
Avez-vous toujours votre problème de lente montée en température? Moi sur la mienne j'ai changé 2 fois de suite le thermostat et c'est toujours pareil.
Ma sonde est OK après l'avoir testé, et l'indication que je reçois au tableau de bord est en relation l'info donnée par la sonde (vérifié grace au menu caché de l'odb).
Je ne sais plus sur quelle piste m'orienter.
Merci pour votre aide.

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

Posté : 04 févr. 2012 14:19
par mopios
le chauffage auxiliaire..? derrière le phare coté conducteur..

Edit: ou plutot le "rechauffeur" auxiliaire qui conpense le trop bon refroidissement du moteur (j'ai plus les termes exacts en tête mais c'est un peu l'idée...) et qui te réchauffe toi aussi plus vite en hiver. (et moteur à l'arret même il me semble)