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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 05 nov. 2010 20:09
par cyrus
mickael a écrit :
cyrus a écrit :je possède un 330d e90 et moi aussi j'ai une coupure qui se fait, mais seulement lorsque je stabilise ma vitesse à 1700tours et que je rappuie alors là un trou à l'accélération ou plutot une coupure se fait instantanémént puis plus rien et c'est toujours à 1700 tours que ça arrive mais si j'accélère en continu ,c'est à dire de 800 tours à 2000 tours par exemple ,là aucune coupure ,il faut qu'à 1700tours je relache l'accélérateur puis que je rappuie pour que le trou se fasse ,la cause de ça ? je sais pas car pas de bruit bizarre ,je possède toute la puissance du turbo ,aucun signe pouvant m'orienter vers une idée ,donc si quelqu'un a une idée,je suis à l écoute



phenomene normal dans ton cas, sur les véhicules diesel à bas régime, en particulier à froid, est la caractéristique normale (état de la technique) des moteurs turbo à turbo "simple". Le phénomène est généré par le concept technique, aussi bien par le procédé de combustion du moteur que par la suralimentation par turbocompresseur. Il n'est pas possible de modifier cet état de fait. La BV auto n'est pas la cause de ce que perçoit le client.

voila pour l'explication

cdlmt mickael



je pense pas que ce soit normal ,car ça me le fait moteur froid et chaud,de plus pourquoi ça me le fait pas à un autre régime stabilisé et il n'y a pas de baisse de puissance lorsque ça arrive,ça fait comme un accoup ,une coupure moteur ,je trouve bizarre que lorsqu'on achète un véhicule neuf à ce prix là ,que l'on sort du garage et qu'on se retrouve avec un accoup soi disant normal ,non je persiste à croire qu'il y a un problème (mineur)

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 07 nov. 2010 19:06
par toti07
Bonsoir,
Mon souci de hoquettement à 1700 trs ne s'arrange pas, c'est de plus en plus fréquent, au début c'était seulement sur l'autoroute après une longue décélération, maintenant c'est tout le temps. Pour que le moteur réponde correctement, je doit passer en manu et tenir le régime au dessus.
Je soupsonne le bloquage du volet d'admission, ce volet doit manoeuvrer quand le FAP se régénère et ça doit foutre la boxon.
Et pour mon huile dans l'admission, je n'ai toujours pas avancé.
Je pestais contre RENAULT, mais je vois que BMW, ce n'est pas mieux, c'est juste 2 fois plus cher pour le fun.
Mon prochain achat, 2 DACIA, comme celà je devrais au moins toujours en avoir une qui marche.
Si vous connaissez un garage BM sérieux merci de me l'indiquer, je suis en Ardèche(07) (Bourg St Andéol)
Cordialement.

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 14 déc. 2010 22:53
par toti07
Bonsoir,
J'ai enfin récupéré ma bagnole au bout de plus de 2 semaines.
Apparemment ils ont désossé toute l'admission qui était gorgée d'huile à cause du déshuileur défectueux.
Ils ont aussi passé la valise, mais restent très discrets sur l'intervention.
En tous cas, je ne reconnais pas ma voiture, elle marche du tonnerre.
Moins bruillante, plus pêchue, plus d'accouts au changement de vitesse, nickel. *br*
Je n'ai pas encore fait d'autoroute, pour l'instant 0 coupures, on verra.
Cordialement. *15*

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 15 déc. 2010 06:48
par herve5121
montant de la facture ?

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 15 déc. 2010 22:14
par toti07
Bonsoir,
Pour les réparations 0 euros car garantie MERCOS, et pour la révision des 80 MKm, un peu plus de 400 Euros.
A+

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 15 déc. 2010 22:37
par Pascal78
Pour la réparation du déshuileur, tu as eu de la chance d'être sous garantie car ça vient de m'arriver : 1.900 €...

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 10 févr. 2011 17:26
par blackgib34

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 10 févr. 2011 18:46
par herve5121
blackgib34 a écrit :je viens de lire cela aussi : http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 61366.html


j'ai toujours dit qu'il fallait faire le plein chez les pétroliers!
mais la majorité des gens te disent qu'ils font le plein en supermarché car le carburant vient des mêmes dépôts et qu'il n'y a pas de différence
mais pour moi ,suivant le pétrolier auquel est destiné la citerne ,ils rajoutent les additifs lors du remplissage ( propre au pétrolier pour lequel le chargement est destiné)
est ce que j'ai raison ? ou bien je me trompe?
ce qui fait que la citerne qui pars en supermarché n'a pas ces précieux additifs
je fais quotidiennement des petits trajets (10-12 km matin et soir ) je redoute donc l'encrassement encore plus que les autres
ce produit miracle m'intéresse et ne suis pas contre plus de détails ( est ce qu'il est sorti ,ou le trouver ,fréquence d'utilisation etc...)

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 10 févr. 2011 19:16
par ch'ti savoyard
Comme j'ai déjà dit, au début ou j'avais ma voiture je sentais un léger trou a l'accélération. Celui a duré 2 ou 3 mois car après et maintenant depuis plus d'un ans je ne ressent plus aucun trou.
Pourquoi? Je sais pas... Les seules choses que j'ai fait c'est un oile service avec changement des filtres et une exclusivité de total excelluim depuis que je l'ai.
On me dis que sa ne joue pas mais moi j'en suis pas si sur...

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

Posté : 10 févr. 2011 20:14
par Jey
Bonjour,

Avez-vous testé le nettoyage de la vanne EGR et le bouchage partielle de l'entrée des gazs d'échappement dans la vanne EGR via cette méthode:

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... &hl=rosace

Depuis je n'ai plus jamais eu de problème d'accoup à vitesse stabilisé et d'hésitation à l'accélération!

Jey