Page 3 sur 78

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 08 sept. 2010 16:27
par corby59
pour ma part:

mon ancienne 320d E90 de 2005 était reprog de 163@205cv avec 430Nm.
conso,sur autoroute je tournais à 4,5l/100 et en mixte environ 5,5l/100.
acheté à 46000km,reprog à env 50000km.revendu à 76000km.
RAS.le nouveau proprio est tjrs aussi content.

Actuellement:
330d E90 de 2006est reprog 231@280cv environ avec 600Nm.
conso,sur autoroute je tournais à 5,3l/100 et en mixte environ 6,2l/100.
acheté à 63000km,reprog à env 82000km. RAS

tous les entretiens,que ce soit la 320 comme la 330 ont et sont fait chez BMW.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 09 sept. 2010 12:50
par Kelmia
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a fait une reprog sur une 320i ou est-ce que ça peut se faire?
Si oui, quel est le gain potentiel sur un petit moteur comme le mien?

d'avance merci pour vos réponses

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 10 sept. 2010 12:12
par seb57lux
Les gains sur les petits moteurs atmosphérique sont toujours très faible...

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 10 sept. 2010 17:49
par Kelmia
C'est ce que je pense aussi mais si un gain de 20-25cv est "négligeable" sur des 6 cyl de 300cv (quoi que...),
ça peut être un plus intéressant sur un moteur de 150cv.
Bon après faut voir le prix...

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 10 sept. 2010 23:16
par Estoril67
Kelmia a écrit :C'est ce que je pense aussi mais si un gain de 20-25cv est "négligeable" sur des 6 cyl de 300cv (quoi que...),
ça peut être un plus intéressant sur un moteur de 150cv.
Bon après faut voir le prix...

Sur un atmo 6L (j'avais une 330i E46 bloc M54B3.0 reprog) tu peux espérer au grand max une vingtaine de chevaux juste avec la reprog évidement(elle m'avais couté environ 400 roro chez digi à l'époque), c'est proportionnel à la cylindrée donc 325i un peu moins à mon avis, maintenant je suis en 335i E92 donc bloc N54B3.0 suralimenté, stock:322ch-420Nm, après reprog RMC et mesure digitronic: environ 382ch et 560Nm, du pure bonheur! *008

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 10 sept. 2010 23:58
par anonyme
325D ... 330D ... 335D... C'est la même cylindrée ...

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 11 sept. 2010 09:15
par Estoril67
donfaski a écrit :325D ... 330D ... 335D... C'est la même cylindrée ...

Oui c'est comme le bloc M54 sur E46 qui est le même pour le 2.0L-2.5L et 3.0L mais ce sont les périphériques qui changent et le DME, plein d'organes sont dimensionné de façon plus importante! *008

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 12 sept. 2010 08:40
par Kelmia
Estoril67 a écrit :
Kelmia a écrit :C'est ce que je pense aussi mais si un gain de 20-25cv est "négligeable" sur des 6 cyl de 300cv (quoi que...),
ça peut être un plus intéressant sur un moteur de 150cv.
Bon après faut voir le prix...

Sur un atmo 6L (j'avais une 330i E46 bloc M54B3.0 reprog) tu peux espérer au grand max une vingtaine de chevaux juste avec la reprog évidement(elle m'avais couté environ 400 roro chez digi à l'époque), c'est proportionnel à la cylindrée donc 325i un peu moins à mon avis, maintenant je suis en 335i E92 donc bloc N54B3.0 suralimenté, stock:322ch-420Nm, après reprog RMC et mesure digitronic: environ 382ch et 560Nm, du pure bonheur! *008


60cv de plus, c'est énorme! Et que dire du couple! Quand tu reprends ta voiture aprés, tu dois halluciner :D
On m'a dit que ça favorise aussi la conso, as-tu remarqué une baisse significative?
Une autre question, sur ton ancienne 330iE46, as-tu senti un réel changement de comportement avec les 20cv de plus?

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 14 sept. 2010 09:37
par Estoril67
Kelmia a écrit :
Estoril67 a écrit :
Kelmia a écrit :C'est ce que je pense aussi mais si un gain de 20-25cv est "négligeable" sur des 6 cyl de 300cv (quoi que...),
ça peut être un plus intéressant sur un moteur de 150cv.
Bon après faut voir le prix...

Sur un atmo 6L (j'avais une 330i E46 bloc M54B3.0 reprog) tu peux espérer au grand max une vingtaine de chevaux juste avec la reprog évidement(elle m'avais couté environ 400 roro chez digi à l'époque), c'est proportionnel à la cylindrée donc 325i un peu moins à mon avis, maintenant je suis en 335i E92 donc bloc N54B3.0 suralimenté, stock:322ch-420Nm, après reprog RMC et mesure digitronic: environ 382ch et 560Nm, du pure bonheur! *008


60cv de plus, c'est énorme! Et que dire du couple! Quand tu reprends ta voiture aprés, tu dois halluciner :D
On m'a dit que ça favorise aussi la conso, as-tu remarqué une baisse significative?
Une autre question, sur ton ancienne 330iE46, as-tu senti un réel changement de comportement avec les 20cv de plus?

60ch pour un 3.0L suralimenté c'est pas tant que ca mais c'est vrai que c'est déjà pas mal, ce qui est intéressant c'est le couple dès 2000 tr/mn(point faible en général des 6L atmo à bas régime **1 ), au niveau conso elle est en baisse d'environ 0.3 l/100 mais c'est pas significatif, de toute façon c'est un véhicule plaisir donc c'est pas ce que je recherchais!
Pour la 330i rerog, j'ai gagné exactement 22ch, au premier essai c'était surtout flagrant sur les 3 premiers rapports, en fait le couple était disponible plus tôt et on sentais nettement que la voiture partais plus vite plus tôt, pour 400 € je ne regrette pas! *98/

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 14 sept. 2010 19:10
par Kelmia
Estoril67, merci pour toutes ces infos, je me laisserai bien tenter par une reprog maintenant d'autant que j'ai envie de garder mon p'tit jouet un long moment!
Avec quelques chevaux de plus et les options que j'ai (je veux parler du pack luxe) elle serait parfaite pour moi *15*
Et puis Noel, c'est pas si loin que ça *41*