Ma e90

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ErixXx

Re: Ma e90

Message par ErixXx »

Oui je compte faire la carrosserie bientot avec le polish gs27 que j'avais déjà pour mon encienne voiture et c'est vrai qu'il marche très bien :

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ch'ti savoyard
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Re: Ma e90

Message par ch'ti savoyard »

Bien moi je te conseil de faire un essai avec la gamme auto glym... Tu es nouveau ici mais tu remarqueras que beaucoup de monde ici après l'avoir essayer l'ont adopter. C'est un produit qui vient d'Angleterre, mais qui revient nettement moins chez que le GS27. De plus nous avons notre spécialiste en la matière Béhième qui donne de nombreux conseils. *59/
Exemple sur mon topic en page 4 : http://www.forum-bmw.fr/bmw-320d-e90-ch-ti-savoyard-t13636.html
Puis de la voiture de notre poto Béhième : http://www.forum-bmw.fr/mein-e38-v12-750-ial-t19320.html
et de son tuto : http://www.forum-bmw.fr/tutoriel-autoglym-complet-t19327.html
ErixXx

Re: Ma e90

Message par ErixXx »

Merci pour le lien avec le tutoriel , j'aurais de quoi lire ce sur lol.
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ch'ti savoyard
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Re: Ma e90

Message par ch'ti savoyard »

Oui je pense aussi, bonne lecture et si tu as des questions n'hésite pas. **2
laboule37

Re: Ma e90

Message par laboule37 »

ErixXx a écrit :Oui je compte faire la carrosserie bientot avec le polish gs27 que j'avais déjà pour mon encienne voiture et c'est vrai qu'il marche très bien :

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Salut Eric, belle auto mais les jantes *16*

pour ce qui est la carroserie , comme dit savoyard, protege là ,( le GS27= *16* *16* *16* :o :shock: :shock: *45* *45* )

Nettoyage avec gant et shampoing auto ( Ag, Meguiars, poorboy ou autre)

Décontamination à la Clay ( Autoglym fais un kit clay interessant)


Polissage, je sais pas l'etat de ta voiture , si tu as des Mr , swirls , hologrammes ou autres.

cleaner : Dodo juice lime prime , pour une carrosserie douce comme un cul de bébé

Lustrage pour nourrir la carosserie, avec la teinte que tu as, je te conseil un très bon Glaze : Poorboy's Black Hole Show Glaze .

Et Enfin La cire ou Waxx, pour mettre une carapasse sur tout ca, tu n'as que l'embarrat du choix, moi j'opte pour le PEB d'autoglym et je suis plutot en ce moment sur le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 qui est le meilleur sealant que j'ai testé, pour une teinte sombre.

tu peux si tu es perfectionniste, mettre une protection sur tes jantes idem que la carosserie

Voilou
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SLM3
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Re: Ma e90

Message par SLM3 »

laboule37 a écrit :Salut Eric, belle auto mais les jantes *16*


+1, c'est une question de goût, mais moi non plus je n'aime pas les jantes.
laboule37

Re: Ma e90

Message par laboule37 »

ErixXx a écrit :Pour le rabaissement -4.5/-5

Merci ch'ti =)

C'est la premiere fois que je la nettoye avec une eponge pour voiture car d'habitude je la fais toujours au karcher du car wash car j'ai toujours peur que ca fase des griffes même dans les car wash a rouleau j'ai jamais été



Eric j'espere que tu vas pas touché avec un tel rabaissement, de plus tu ne change que les ressorts ou tu change également les amortisseurs?? Parce que juste les ressorts sur les amortos d'origine, ils vont morflés avec un tel " rabaissage."
ErixXx

Re: Ma e90

Message par ErixXx »

salut laboule ,Bah ecoute pour le rabaissement j'ai regarder avant sur la voiture du patron du garage ou je vais mettre les ressorts et j'ai regarder sur les bas de caisse et tout rien n'as été toucher ( c'est vrai que c'est pas toujours là ou ca touche mais avant j'avais une polo ou j'avais des combiné filter et cette toujours là que ça toucher lol ) ensuite j'ai regarder pour le pare choc avant en bas il été tout griffer mais bon le type je l'ai déjà vu rouler c'est à peine s'il passe pas sur un dos d'âne a 120 ... Pour ce qui est les amortisseurs j'aimerais bien les monter avant la fin de l'été ..

Bon maintenant on verras car si je vois que ça touche vraiment bah j'hésite pas et je remet des autres ressorts car je vais pas habimée ma voiture pour rien surtout qu'elle est neuf.

Ils avais aussi des ressorts en stocks a -3/3.5 mais j'avais peur de pas trop voir la difference *41*
laboule37

Re: Ma e90

Message par laboule37 »

Tu verras bien erix, mais j'ai bien peur que ca frotte, et surtout que tes amortisseurs morflent, parce qu'ils seront tout le temps compressés..

Pour ma part j'ai posé un Prokit Eibach, -3cm à l'avant et -2.5 à l'arriere, et c'est le top .. regarde mon topic si tu veux te rendre compte j'ai mis des photos..

au plaisir
JéjéE90

Re: Ma e90

Message par JéjéE90 »

Salut tous le monde,

Je vois qu'on discutte frottement du au surbaissement.....
Si ça peu vous aider, je peux vous en parler, comme vous le savez je suis plutot bas, de -6 à -7 et avec mes 19" je ne touche nule part (promis juré)
par contre, quand je mets mes roues d'hiver en 16", là je dois regarder à deux fois à certaines bordures pour le pare-chocs avant, sinon aucun éléments de carrosserie ne touche si ce n'est les petites bavettes en plastique derrière les roues avants, mais bon rien de bien grave, ce ne sont que de petit bouts de plastique....

Evidement plus les jantes sont grandes et plus votre garde au sol va augmenter et avec des 18" à -4/-4.5 je ne m'en ferrais pas trop ;)

Sinon pour les amorto d'origine, c'est vrai qu'ils ne vont pas vraiment aimer le changement et tu risques d'avoir un effet "bateaux" autrement dis ta voiture qui risque de sautiller 2 ou 3 fois apres une bosse avant de ce stabilliser;
l'idéal aurait été d'associer tes ressorts avec 4 amortisseurs plus court style Koni, il y en a de plusieurs dureté, même style origine pour plus de confort...
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