Turbo cassé sur mon 320D E90
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
bonjour,
ma voiture est de 2005
La puissance est de 163Ch
Je ne connais pas la version du moteur, je peux trouver ca ou?
Merci
ma voiture est de 2005
La puissance est de 163Ch
Je ne connais pas la version du moteur, je peux trouver ca ou?
Merci
Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
Désolé pour vous les gars 
AU cas où : http://www.turbos-moteurs-migne.com/ren ... _turbo.htm , ça peut servir. Ils sont très pro !

AU cas où : http://www.turbos-moteurs-migne.com/ren ... _turbo.htm , ça peut servir. Ils sont très pro !
Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
Donc j'aurais le M47N2
Y a t il eu des casses sur ce modéle?
Peut etre des nouvelles de BMW de ma voiture dans la journée
Merci de vos conseils
Y a t il eu des casses sur ce modéle?
Peut etre des nouvelles de BMW de ma voiture dans la journée
Merci de vos conseils
Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
donfaski a écrit :Désolé pour vous les gars
AU cas où : http://www.turbos-moteurs-migne.com/ren ... _turbo.htm , ça peut servir. Ils sont très pro !
Merci pour cette info hyper pratique... mais pour le coup il faudrait déja savoir démonter son turbo...

N’étant pas mécanicien snif
Mais c un excellent tuyaux
Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
je suis passé par là pour l'A3 de ma femme.
Je l'ai fait démonté par un garage du coin, j'ai envoyé la bête chez migne puis retour, et remonté par le même garage du coin.
Ca coute sacrément moins cher qu'un neuf posé dans le réseau de la marque (AUDI pour moi !)
Je l'ai fait démonté par un garage du coin, j'ai envoyé la bête chez migne puis retour, et remonté par le même garage du coin.
Ca coute sacrément moins cher qu'un neuf posé dans le réseau de la marque (AUDI pour moi !)
Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
COUT MOYEN STP :
- démontage remontage ?
- Cout de réparation migné ?
faut que je me trouve un garage serieux qui sache mettre la main dans ma BM
J'avoue que les 2600€ de réparation chez BMW je ne peux vraiment pas l'assumer en ce moment

- démontage remontage ?
- Cout de réparation migné ?
faut que je me trouve un garage serieux qui sache mettre la main dans ma BM
J'avoue que les 2600€ de réparation chez BMW je ne peux vraiment pas l'assumer en ce moment


Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
Davyx a écrit :COUT MOYEN STP :
- démontage remontage ?
- Cout de réparation migné ?
faut que je me trouve un garage serieux qui sache mettre la main dans ma BM
J'avoue que les 2600€ de réparation chez BMW je ne peux vraiment pas l'assumer en ce moment![]()
Pour le cout, ça dépand vraiment des vehicules. Je ne l'ai pas fait moi même sur l'A3 de ma femme car accès merdique et nécessité de désaccoupler la sortie de boite pour y accéder

Pour la réparation, cela dépend de l'état. De mémoire, migne propose 3 niveaux d'intervention. Ils te confirment le prix après démontage et expertise:
1) un simple nettoyage (ultrason etc .... ), vérification de toute les pièces, graissage, remontage revient ~,200€ ht
2) un nettoyage + réfection( remplacement des paliers etc ...) revient ~ 350 € ht
3) dans mon cas, plusieurs ailettes étaient endommagées donc remplacement par un neuf (échange standard) ~650€ ht
pour ce qui est de "savoir mettre les mains dans une BM" :
1) BMW, ce n'est pas de la science de fusée ...

2) quand on lit certaines incompétences manifestes dans quelques concessions BMW, je ne suis pas plus inquiet que ça de confier ma voiture à mon garagiste de proximité pour certaine intervention.
- ch'ti savoyard
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
donfaski a écrit :pour ce qui est de "savoir mettre les mains dans une BM" :
1) BMW, ce n'est pas de la science de fusée ...![]()
2) quand on lit certaines incompétences manifestes dans quelques concessions BMW, je ne suis pas plus inquiet que ça de confier ma voiture à mon garagiste de proximité pour certaine intervention.

Mais il y a de tres bon mécano qui travail aussi bien sinon mieux que dans certaine concession. Il faut juste avoir connaitre et avoir confiance au mécano.
Moi perso j'ai aussi une golf et j'ai demander a mon garagiste (agréer VW, Audi) si il serait s'occuper de ma voiture et il a été tout a fait sincère en me disant que l'entretiens y'aurai pas de soucis mais en cas de panne il pouvait regarder mais que si il n'y arrivait pas il m'enverrait chez BMW...
Mais bon malgrès tout je lui es mis dans ses mains que pour un changement de plaquette, je préfère tout de même aller chez BMW par principe et pour une meilleur revente...
Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
bonjour a tous,
réponse de BMW
turbo cassé
changement turbo
démontage et nettoyage échangeur air/air
demontage et nettoyage échappement
vérification deshuileur
vidange moteur
Pas de prise en charge par BMW France car le véhicule est d'origine luxembourgeoise.
cout des travaux 2500 €
Je ne comprend pas la casse, je te tire jamais dedans a froid et quasiment jamais a chaud
intervalle de révision respecté.
l'ODB m'a demandé ma vidange a 42000Km apres l'achat.
je vais faire un courrier a BMW France.
réponse de BMW
turbo cassé
changement turbo
démontage et nettoyage échangeur air/air
demontage et nettoyage échappement
vérification deshuileur
vidange moteur
Pas de prise en charge par BMW France car le véhicule est d'origine luxembourgeoise.
cout des travaux 2500 €
Je ne comprend pas la casse, je te tire jamais dedans a froid et quasiment jamais a chaud
intervalle de révision respecté.
l'ODB m'a demandé ma vidange a 42000Km apres l'achat.
je vais faire un courrier a BMW France.
Re: Turbo cassé sur mon 320D E90
Salut ,
le deshuileur est normalement à vie sur nos BMW , mais les premiers modèle avaient une mousse à l'interieur qui se remplit d'huile et donc ne remplissait plus sa fonction . Une fois changé , les nouveaux sont tout en plastique et plus de soucis . Avant de vous précipiter dans votre concession pour le faire changer , renseigner vous sur le modèle qui est monté sur la votre .
le deshuileur est normalement à vie sur nos BMW , mais les premiers modèle avaient une mousse à l'interieur qui se remplit d'huile et donc ne remplissait plus sa fonction . Une fois changé , les nouveaux sont tout en plastique et plus de soucis . Avant de vous précipiter dans votre concession pour le faire changer , renseigner vous sur le modèle qui est monté sur la votre .
