Page 3 sur 3
Re: batterie fortement dechargee !!!
Posté : 13 nov. 2012 21:27
par tetepiednu
bravo les gars.tout ce patacaisse pour une batterie.n'importe quoi.
je suis moi meme mécano,et j'en entends beaucoup de bétises.
ma 120 d est de 2005 avec une batterie d'origine.

Re: batterie fortement dechargee !!!
Posté : 13 nov. 2012 23:55
par Dom_94
Dom_94 a écrit :
Concernant une inutilisation vraiment prolongée du véhicule, j'avais posé la question à quelques autres chefs d'atelier BMW et il semblerait que le mieux est de débrancher la cosse négative de la batterie : cela ne devrait pas avoir de conséquences facheuses sur l'électronique.
A confirmer toutefois.
J'apporte une réponse à la question que je me posais.
Lorsque je sais à l'avance que ma voiture restera immobilisée, je débranche la cosse négative.
Bien évidemment, il n'y a plus de courant dans la voiture.
Lorsque je la rebranche, il n'y a que la date et heure à remettre à jour. Quant à l'ODB, il y a remise à zéro de l'indicateur de consommation, c'est pas très important.
Donc, pour résumer, avant de débrancher : je verrouille tout avec la télécommande, j'ouvre le coffre avec la partie AR de la telco (coffre), je débranche le moins (clé à pipe de 10) et je prends soin de mettre un bout de chiffon pour
empêcher la fermeture complète du coffre.
@ +
Re: batterie fortement dechargee !!!
Posté : 14 nov. 2012 07:05
par tetepiednu
tu as peut etre une consommation de courant ailleurs.fait verifier
le circuit de charge et l'alternateur.
Re: batterie fortement dechargee !!!
Posté : 14 nov. 2012 20:44
par stph57
Petite question:
Je viens de recevoir de Bm une batterie neuve de 12 v 90 Ah 720 A qui correspond à la référence du cataloque Bm pour mon modèle.Cependant en voulant changer la batterie, je m'apercois que la batterie en place est une 12v 90 Ah 900 A. Y a t'il un souci si je met une 720 A à la place de la 900 A alors qu'elles sont toutes les 2 de 90 Ah
Merci pour votre réponse
Re: batterie fortement dechargee !!!
Posté : 21 nov. 2012 20:22
par marcorel
Salut,
90 Ah ---> batterie capable de délivrer en un courant de 9A pendant 10 heures, 1A pendant 90 heures ... plus c'est élevé et plus tu peux par exemple laisser les consommables allumés sans risque de décharge profonde.
720 ou 900 A ----> ça c'est le courant de pointe de démarrage que la batterie est capable de sortir lorsque tu lances le démarreur, donc plus le chiffre est élevé et mieux c'est...
Là, tu mets en place une batterie qui aura un courant de démarrage plus faible que celle que tu enlèves, mais je pense que ça suffira quand même y compris sur un 3.0d
@+
Re: batterie fortement dechargee !!!
Posté : 06 juil. 2014 17:04
par Hitch
J'ai retrouve hier ma bagnole apres deux semaines au repos dans le garage. Je roule et voila que le voyant batterie s'allume. Il sera suivi du voyant m'indiquant que le moteur est chaud. J'arrete le moteur le laisse off quelques minutes et redemarre. le deuxieme voyant disparait certes mais le premier persiste jusqu'a la fin du trajet.
J'arrete le moteur, le ventilateur continue cependant a tourner quelques minutes..
je passe sur le voyant du pneu a plat mais manifestement, bmw a horreur de l'oisivete.. et trop de repos du moteur devient une gene.. Il faut dire que l'age la batterie a depasse les 5 ans donc je pense qu'elle rend l'ame
Demain passage chez bmw pour voir si elle tient pour une recharge sinon un remplacement
Re: batterie fortement dechargee !!!
Posté : 14 mars 2015 10:03
par keryol56
BAPFRAMEBROADCAST|4311||320|50BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-0959382714089534&format=468x60_as&output=html&h=60&slotname=3210671037&adk=4264786416&w=468&lmt=1426320381&flash=0&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fposting.php%3Fmode%3Dreply%26f%3D168%26t%3D16444%23preview&dt=1426323975013&bpp=629&shv=r20150310&cbv=r20150224&saldr=aa&prev_fmts=970x90%2C728x90&correlator=5885229899777&frm=20&ga_vid=1911507683.1426323978&ga_sid=1426323978&ga_hid=125281288&ga_fc=0&u_tz=60&u_his=4&u_java=0&u_h=800&u_w=1280&u_ah=800&u_aw=1280&u_cd=32&u_nplug=0&u_nmime=0&dff=helvetica&dfs=13&adx=0&ady=722&biw=1280&bih=638&eid=317150304&oid=3&ref=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fposting.php%3Fmode%3Dreply%26f%3D168%26t%3D16444&rx=0&eae=0&fc=24&brdim=0%2C56%2C0%2C56%2C1280%2C0%2C1280%2C696%2C1280%2C638&vis=1&rsz=0%7C0%7Cn%7C&abl=NS&ppjl=t&fu=0&bc=1&ifi=3&xpc=838DKUTObQ&p=http%3A//www.forum-bmw.fr&dtd=6577|320|50Bonjour, j'ai commencé à avoir ce message avant Noël mais je n' en ai pas tenu compte car le véhicule démarrait normalement. Mon véhicule est même resté immobilisé 1 semaine en station de sport d'hiver à l'extérieur avec des températures négatives et là également pas de soucis de démarrage. Puis en janvier, j'ai eu à nouveau le message. A l'arrêt, la radio se coupait au bout de quelques secondes. Ensuite, c'est le dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionnait plus. J'ai finis par commander une batterie chez Oscaro (110 €). Je l'ai remplacé moi même sans précautions particulières. Il n'a pas été utile de reprogrammer ou passer au diag. J'ai juste reglé l'heure et la date. Les stations radio sont restées en mémoire. La consommation de carburant à l'ODB s' est ré initialisée. Depuis, tout est rentré dans l'ordre y compris le dégivrage de la lunette AR. Il n'y a donc pas de crainte à avoir pour changer soi même la batterie, en tout cas sur ce modèle qui n'a pas de Start & Stop, ni de technologie de récupération d'énergie.