Page 3 sur 3

Re: Clapet d'admission 320d

Posté : 25 janv. 2010 20:30
par tiococo59
tiococo59 a écrit :
thierry59 a écrit :pour une reprogramation sur un 318 ci 2001 118 cheveaux , peu ton le faire ?

combien de chv je vais gagné ?
la consomation sera pls élévé?
a til un risque pour mon moteur?


-> pour une essence le gain de puissance est faible !!!

-> Pour la consommation : logiquement tu dois baisser de 0.5L .... mais bon tout est relatif , tu as plus de chevaux donc ta conduite sera peut être plus nerveuse *15*

-> Pour ton moteur c'est pareil, s'il a été bien entretenu et que tu respectes les temps de chauffe .... logiquement pas de soucis !!!

Comme tu es du nord je te files des adresses :

http://cd-motors.fr/

http://cartronics.free.fr/

Re: Clapet d'admission 320d

Posté : 26 janv. 2010 10:02
par thierry59
merci pour l'adresse mec !!!

j'ai regardé , donc pour ma bmw 318 ci je gagne 10 chevaux alors sa vaut le coup ?

Re: Clapet d'admission 320d

Posté : 11 janv. 2012 19:56
par Twistered
tiococo59 a écrit :Pour les clapets, je comptes démonter mon admission pour en avoir le cœur nette !!!

S'il y a des clapets je ferais cela :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861&hl=supprimer%20egr&st=0


Pour la repro, à part le kilométrage je ne vois rien de gênant !!! Le Bloc 150 cv est le même que le 136 ... et si tu fais une repro sur un 150 tu obtiendras la même puissance final que se soit un 136 ou un 150 !!!

C'est comme les moteurs TDI de chez VW ....... le bloc 90cv et le même que 115 cv, 130 et 150 cv .... c'est juste la programmation moteur qui change!!

Par rappel je précise qu'un boitier détourne la gestion d'origine, alors qu'une reprogrammation est directement faite sur la gestion de la voiture donc une 320d peut faire 170ch!


@ "320d touring136" : si je fais ma reprog je passerais au banc .... je te publierais le descriptif pour te le prouver *009


L'admission est quand même bien différente entre le 136ch et le 150 il me semble 46* 46* 46*

Re: Clapet d'admission 320d

Posté : 15 janv. 2013 21:38
par benji95
d apres ce que l ont ma dit ( un pote garagiste chez bm ) pas de clapets sur les 136 ( j en ait un et je voulais le faire *98/ )
mais vu qu il n y en as pas ces encore mieux

par contre as confirmer car je suis novice dans le monde bmw
mais rien as voir niveau conception entre le 136 et le 150 ... 46*

_voila la fiche du 150

Moteur BMW Série 3 E46 320d (2002-2003)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 90.0 mm
Cylindrée 1995 cc
Compression 17.0
Puissance 150 chevaux à 4000 tr/min
Couple 33.7 mkg à 2000 tr/min
Transmission BMW Série 3 E46 320d (2002-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux

et celle du 136
Moteur BMW Série 3 E46 320d (1998-2000)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1951 cc
Compression 19.0
Puissance 136 chevaux à 4000 tr/min
Couple 28.5 mkg à 1750 tr/min
Transmission BMW Série 3 E46 320d (1998-2000)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Type Propulsion
Antipatinage Serie
ESP En option


donc ces pas comme vw ou juste l electronique as ete toucher...la y as bien plus