Page 3 sur 6

Re: 325I e30

Posté : 29 déc. 2009 21:56
par Bawanka
et sinon ce kit vous dit quelque chose?
Image
Image

Re: 325I e30

Posté : 30 déc. 2009 07:26
par mejoor
Moi, non ça ne me dit rien...
Il me semble en avoir déjà vu un, mais de là à te dire ce que c'est....

Re: 325I e30

Posté : 30 déc. 2009 21:13
par Bawanka
Voici des jantes qui me branchent bien, mais est ce de l'origine?
Image

Re: 325I e30

Posté : 30 déc. 2009 21:44
par mejoor
Ce sont des BBS de golf...

Re: 325I e30

Posté : 03 janv. 2010 16:26
par Bawanka
Voici donc la bête, je l'ai récupéré au Mans Samedi matin,
Image
et un petit shoot de la première modif : changer les sièges, vous allez comprendre assez vite... **1
j'ai également récupéré la plage arrière avec des enceintes plus puissantes et le rideau pare soleil! (je me sens presque dans mon e34 comme ça *008 )
Sur ces photos on voit également l'ODB et le poste d'origine!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: 325I e30

Posté : 03 janv. 2010 16:44
par Béhième
mejoor a écrit :Ce sont des BBS de golf...

elles se font aussi pour vw oui mais c'est d'origine aussi sur e30 ce sont les style 5

Re: 325I e30

Posté : 03 janv. 2010 16:57
par Bawanka
Béhième es tu sûr?
Je crois que celles de BM n'ont pas le voile séparé en fait il y a une différence, certaines sont en RH et d'autres en RM
(j'ai regardé un peu partout).

Re: 325I e30

Posté : 03 janv. 2010 18:30
par Béhième
Ce que je voulais dire c'est que ce style de jantes sont d'origines,les tiennes non elles ne le sont pas ça se voit tout de suite
voila les vraies de chez bmw
http://www.6enligne.net/html/modeles/fi ... re=42&id=3
Je parlais juste du style bbs nid d'abeille,même sur e38 on à les mêmes
Toi ce sont purement et simplement des bbs

Re: 325I e30

Posté : 03 janv. 2010 19:41
par Bawanka
Ah ok c'est bien ça.
*11*

Re: 325I e30

Posté : 03 janv. 2010 20:06
par mejoor
Sur les séries 3 e30, dans le rayons des jantes BBS nid d'abeilles, il y en avait en 14", en 15", et en 16" (m3).
Elles étaient différentes de celles montées sur les Volkswagen. Et les jantes sur la photo précédente, sont bien des jantes de Golf.
Sur les e30, seule la partie centrale pouvait se désassembler du reste.

Il existait plusieurs "ET" de jantes en BBS:

14": ET30 pour les e30 classiques, et ET45 pour les 325iX.
15": ET24 pour les e30 classiquse, ET30 pour m3, et ET41 pour les 325iX.
16": ET27 pour les m3.

Après, il y a eu d'autres jantes comme les "Speedline":

14": ET35 pour les e30 classiques (même déport pour les jantes en TDX), et ET47 pour les 325iX.

Voici quelques photos:

BBS 15" ET24:

Image

BBS15" ET41:

Image

Si si, je vous jure qu'il y a une différence. les BBS en ET41 sont les miennes. La différence se trouve au niveau de l'épaisseur de la bordure entre là où vienne se prendre les batons, et le rebord de la jante. Cette épaisseur est plus grande surles ET24 et plus petite sur les ET41.

Speedline 14" ET47:

Image


Petit rappel, le déport (ET) d'une jante est la mesure entre le milieu de la jante, et le point d'ancrage de la roue. Si mes souvenirs sont bons...