La reprogrammation

Répondre

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes : 228
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: La reprog'

Message par ch'ti savoyard »

Pour ma part, la question serai plutot sur la fiabilité du moteur a long terme? Une voiture reprogrammé poura t'elle faire autant de kilomètres qu'une voiture non reprogrammé? Si "non", combien de moins? L'impact sur les différentes pièces moteur! L'usure sera elle accélérer sur certaine pièces? Et sur les véhicules vieillissants pas de risque particulier?
centorion

Re: La reprog'

Message par centorion »

sa part contre c'est vrai, j'ai entendu dire que les constructeurs limitaient volontairement la puissance
du moteur pour augmenter leur durée de vie, donc sa voudrai dire que les M3 ne viverai pas longtemps ?
qui a une M3 avec un fort kilometrage ?
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: La reprog'

Message par ch'ti savoyard »

Pas de spécialiste en la matière pour répondre a toutes ses interrogations? *20*
Béhième

Re: La reprog'

Message par Béhième »

Vous avez 2 membres dans le métier bubuche et shiftech lancez leurs une invitation à répondre.
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: La reprog'

Message par ch'ti savoyard »

Invitation envoyée... **2
Dream13
Top Membre
Top Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 15 oct. 2009 13:54
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :
Localisation : Provence, Pays d'Aix

Re: La reprog'

Message par Dream13 »

Bon, j'ai choisi la 3ème réponse. Pour vendre un modèle, le constructeur à tout intérêt à maximiser sa performance et son agrément de conduite. Donc, il est le mieux placé pour optimiser la programmation au moindre coût, c'est à dire au moment de sa construction. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il doit y avoir, j'espère, de bonnes raisons ???? fiabilité....????
Je ne dirais peut être pas la même chose si j'avais une motorisation maigrichonne, encore qu'un couple maxi de puissance plus élevé et à un nombre de tour plus bas, c'est toujours bon à prendre *59/ . Mais je crois que je ne m'y risquerais pas non plus sur ma vieille Mégane qui, elle, en aurait bien besoin: l'euthanasie, c'est interdit!!! :cry:
C'est déjà assez difficile avec ce 2.5l de 192cv de garder ses points de permis **1
shiftech

Re: La reprog'

Message par shiftech »

bonjour à tous,

En effet, sur un moteur essence sans turbo (atmo) on ne gagne pratiquement rien.
Le rapport prix/Gains est totalement défavorable...
Nous le déconseillons toujours
shiftech

Re: La reprog'

Message par shiftech »

pour répondre à cette éternelle question:

"Mais pourquoi les constructeurs ne le font pas d'origine alors?"
Voyez cela comme un triangle, à chacun des côtés vous avez :

- Consommation
- Puissance/Couple
- Émissions

Les constructeurs doivent trouver un compromis entre ces trois valeurs. En reprogrammation on augmente la puissance, on diminue la consommation mais on augmente également les émissions (pas toujours C02, plutôt NOx).
Cela ne pose pas de soucis pour le contrôle technique qui est bien plus tolérant que les normes Euro 5 par exemple. Voici la raison écologique pour laquelle les constructeurs ne le font pas directement. Après il y a aussi les tolérances d'usine mais c'est un autre débat :)
Béhième

Re: La reprog'

Message par Béhième »

Sympa de ta part de donner un avis de pro *98/
Avatar du membre
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 988
Enregistré le : 03 mai 2009 17:42
Véhicule : 118I e87
Code VIN :
Localisation : Rennes

Re: La reprog'

Message par Bawanka »

shiftech a écrit :... En reprogrammation on augmente la puissance, on diminue la consommation mais on augmente également les émissions (pas toujours C02, plutôt NOx).
Cela ne pose pas de soucis pour le contrôle technique qui est bien plus tolérant que les normes Euro 5 par exemple. Voici la raison écologique pour laquelle les constructeurs ne le font pas directement. Après il y a aussi les tolérances d'usine mais c'est un autre débat :)

*21*
Et c'est pour cela qu'on peut reprogrammer sans problème les moteurs...
Répondre

Retourner vers « Sondages »