La reprogrammation
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: La reprog'
Pour ma part, la question serai plutot sur la fiabilité du moteur a long terme? Une voiture reprogrammé poura t'elle faire autant de kilomètres qu'une voiture non reprogrammé? Si "non", combien de moins? L'impact sur les différentes pièces moteur! L'usure sera elle accélérer sur certaine pièces? Et sur les véhicules vieillissants pas de risque particulier?
Re: La reprog'
sa part contre c'est vrai, j'ai entendu dire que les constructeurs limitaient volontairement la puissance
du moteur pour augmenter leur durée de vie, donc sa voudrai dire que les M3 ne viverai pas longtemps ?
qui a une M3 avec un fort kilometrage ?
du moteur pour augmenter leur durée de vie, donc sa voudrai dire que les M3 ne viverai pas longtemps ?
qui a une M3 avec un fort kilometrage ?
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: La reprog'
Pas de spécialiste en la matière pour répondre a toutes ses interrogations? 

Re: La reprog'
Vous avez 2 membres dans le métier bubuche et shiftech lancez leurs une invitation à répondre.
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: La reprog'
Invitation envoyée... 

-
- Top Membre
- Messages : 1083
- Enregistré le : 15 oct. 2009 13:54
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
- Localisation : Provence, Pays d'Aix
Re: La reprog'
Bon, j'ai choisi la 3ème réponse. Pour vendre un modèle, le constructeur à tout intérêt à maximiser sa performance et son agrément de conduite. Donc, il est le mieux placé pour optimiser la programmation au moindre coût, c'est à dire au moment de sa construction. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il doit y avoir, j'espère, de bonnes raisons ???? fiabilité....????
Je ne dirais peut être pas la même chose si j'avais une motorisation maigrichonne, encore qu'un couple maxi de puissance plus élevé et à un nombre de tour plus bas, c'est toujours bon à prendre
. Mais je crois que je ne m'y risquerais pas non plus sur ma vieille Mégane qui, elle, en aurait bien besoin: l'euthanasie, c'est interdit!!!
C'est déjà assez difficile avec ce 2.5l de 192cv de garder ses points de permis
Je ne dirais peut être pas la même chose si j'avais une motorisation maigrichonne, encore qu'un couple maxi de puissance plus élevé et à un nombre de tour plus bas, c'est toujours bon à prendre


C'est déjà assez difficile avec ce 2.5l de 192cv de garder ses points de permis

Re: La reprog'
bonjour à tous,
En effet, sur un moteur essence sans turbo (atmo) on ne gagne pratiquement rien.
Le rapport prix/Gains est totalement défavorable...
Nous le déconseillons toujours
En effet, sur un moteur essence sans turbo (atmo) on ne gagne pratiquement rien.
Le rapport prix/Gains est totalement défavorable...
Nous le déconseillons toujours
Re: La reprog'
pour répondre à cette éternelle question:
"Mais pourquoi les constructeurs ne le font pas d'origine alors?"
Voyez cela comme un triangle, à chacun des côtés vous avez :
- Consommation
- Puissance/Couple
- Émissions
Les constructeurs doivent trouver un compromis entre ces trois valeurs. En reprogrammation on augmente la puissance, on diminue la consommation mais on augmente également les émissions (pas toujours C02, plutôt NOx).
Cela ne pose pas de soucis pour le contrôle technique qui est bien plus tolérant que les normes Euro 5 par exemple. Voici la raison écologique pour laquelle les constructeurs ne le font pas directement. Après il y a aussi les tolérances d'usine mais c'est un autre débat
"Mais pourquoi les constructeurs ne le font pas d'origine alors?"
Voyez cela comme un triangle, à chacun des côtés vous avez :
- Consommation
- Puissance/Couple
- Émissions
Les constructeurs doivent trouver un compromis entre ces trois valeurs. En reprogrammation on augmente la puissance, on diminue la consommation mais on augmente également les émissions (pas toujours C02, plutôt NOx).
Cela ne pose pas de soucis pour le contrôle technique qui est bien plus tolérant que les normes Euro 5 par exemple. Voici la raison écologique pour laquelle les constructeurs ne le font pas directement. Après il y a aussi les tolérances d'usine mais c'est un autre débat

Re: La reprog'
Sympa de ta part de donner un avis de pro 

- Bawanka
- Membre Assidu
- Messages : 988
- Enregistré le : 03 mai 2009 17:42
- Véhicule : 118I e87
- Code VIN :
- Localisation : Rennes
Re: La reprog'
shiftech a écrit :... En reprogrammation on augmente la puissance, on diminue la consommation mais on augmente également les émissions (pas toujours C02, plutôt NOx).
Cela ne pose pas de soucis pour le contrôle technique qui est bien plus tolérant que les normes Euro 5 par exemple. Voici la raison écologique pour laquelle les constructeurs ne le font pas directement. Après il y a aussi les tolérances d'usine mais c'est un autre débat

Et c'est pour cela qu'on peut reprogrammer sans problème les moteurs...