C'est dommage t'as coupé celle du Vanos au moment le plus intéressant mais on a eu le temps de voir quand même.
Les valeurs, faut toujours les regarder au ralenti une fois le cold start terminé, pour pouvoir les comparer.
Et comme je te disais au départ, au ralenti, tes vanos doivent être pour l'échappement à -115 degrés et pour l'admission à 85 degrés(à 0,2 près environ), et stables. Les tiennes sont à -110 et -78 et bougent trop, surtout côté échappement, c'est donc pas bon..
Je t'ai mis une vidéo de la mienne ci-dessous, tu remarques que dès la fin du coldstart, avant même d'être au ralenti "à chaud", les vanos sont positionnés à ces valeurs et y restent
A ce stade avec tout ce que tu as déjà testé ; je me souviens plus si tu as nettoyé les filtres/clapets anti retour vanos, sur le côté gauche de la culasse.
Mais si ca aussi ca a été fait, faut ouvrir le couvre culasse et :
- vérifier le calage si il est bon,
- Si OK il faut je pense envisager de changer le vanos échappement... Peut être pas celui d'admission aussi, même si ses valeurs sont pas bonnes, il peut être entraîné par le prb de celui échappement.
-> Si tu en arrive là, ne prends pas n'importe quelle marque, vaut mieux un bmw occaz en bon état/pas trop de bornes qu'une autre marque qui sera foireuse. Il paraît que les FEBI fonctionnent correctement.. mais perso jamais essayé.
- Faut en profiter pour essayer de vérifier l'état du joint de l'AAC d'échappement, même si c'est pas évident sans enlever son linteau supérieur (et si ca doit être fait attention il faut un outil spécial au risque de tordre l'AAC)
-> Ca peut être fait aussi que si il est constaté que le problème est toujours présent après changement du vanos
Une fois vanos remplacé ou quoi, ne pas resserrer le couvre culasse à fond pour faire un test à l'arrêt, mettre 4-5 vis, parce que si il faut l'enlever à nouveau après test...
Sinon l'arbre excentrique gère le valvetronic, pas les vanos, c'est donc pas du tout lié à ton problème (et tes valeurs sont bonnes, l'écart à la valeur consigne pour ce capteur, est normal)
Et le reniflard.. c'est pas du tout la prio du coup.
325i [N52N]- Problème après passage à la valise !
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 325i e92
- Code VIN : P110428
Re: 325i [N52N]- Problème après passage à la valise !
Quand tu parle de vérifier le calage tu parle du calage de la distribution ? sous entendu q'un acc aurait loupé un cran et aurait tourné un truc comme ça ?
si oui tu a une méthode ou je regarde sur internet ?
pour le joint d'arbre à came je n'ai pas d'autre choix que de démonter l'acc et donc d'acheter l'outillage spécifique
Les vis du couvre culasse sont a changer il me semble aussi non ?
EDIT : je viens de voir ta vidéos sur le calage des acc, je vais démonter le couvre culasse, vérifier leur position et commander le kit afin de changer le vanos échappement en espérant que ça règle le problème et que j'ai pas besoin de toucher au acc...
si oui tu a une méthode ou je regarde sur internet ?
pour le joint d'arbre à came je n'ai pas d'autre choix que de démonter l'acc et donc d'acheter l'outillage spécifique
Les vis du couvre culasse sont a changer il me semble aussi non ?
EDIT : je viens de voir ta vidéos sur le calage des acc, je vais démonter le couvre culasse, vérifier leur position et commander le kit afin de changer le vanos échappement en espérant que ça règle le problème et que j'ai pas besoin de toucher au acc...