Je suis pourtant pas du genre à vite lâcher le morceau en cas de panne récalcitrante, mais sur cette voiture on dirait que tout a été conçu pour être m’emmerder.
Je crois que je devrais penser au litre d'essence et au briquet....

.
Le bonheurMalgré cela, le problème persiste avec messages en tout genre.
Je rappelle que parfois la voiture ne voulait plus démarrer à chaud.
Donc hier elle m'a refait la même chose et à bien voulu redémarrer quelques minutes plus tard. Comme d'habitude.
Par contre aujourd'hui elle me refait le même coup mais beaucoup plus longtemps et impossible d'aller avec la valise pout vérifier les codes défauts....idem avec deux autre valises... donc pas d'accès au calculateur moteur.
Donc je commence vraiment à croire à un problème de calculateur moteur, ça expliquerait toutes les m..... qu'elle me fait.
Oui Nanard, c'était le faisceau du hayon, je l'ai réparé provisoirement ce weekend. J'ai commandé des fils pour refaire à neuf la partie endommagée. Pour la fuite d'eau ça persiste :/Nanard68 a écrit :Le bonheurMalgré cela, le problème persiste avec messages en tout genre.
Je rappelle que parfois la voiture ne voulait plus démarrer à chaud.
Donc hier elle m'a refait la même chose et à bien voulu redémarrer quelques minutes plus tard. Comme d'habitude.
Par contre aujourd'hui elle me refait le même coup mais beaucoup plus longtemps et impossible d'aller avec la valise pout vérifier les codes défauts....idem avec deux autre valises... donc pas d'accès au calculateur moteur.
Donc je commence vraiment à croire à un problème de calculateur moteur, ça expliquerait toutes les m..... qu'elle me fait.![]()
Ou peut être plutôt un souci de faisceau ?
D'anti démarrage ? (clé défectueuse ?)
Ce genre de panne c'est la misère....
Sinon pour Mickaël, moi j'en suis à presque 7000 balles....
Et pour herotn, j'avais pareil sur mon E61, PB centralisation, c'est soit le faisceau du hayon, soit le boitier diversity (mais c'était les 2), soit la clé (mais faut pas trop rêver)...
herotn a écrit :Bonjour Arnaud, bon courage. Je me suis lancé dans l'achat de ma E61 l'année dernière sans faire de recherche; un achat impulsif :/
Depuis:
1- Problème boîte (BVA) qui déconne lors des accélérations
2- Des accoups lors du changement des vitesses (haut/bas) ==> résolus par vidange de BVA (j'ai du rajouter de l'huile vu que la boite est incliné et que le niveau n'est pas assuré)
3- Décharge batterie ==> changement batterie pour 110AH & reprog & enregistrement ==> décharge persiste
4- Défaut retenue de ceinture de sécurité ==> je ne vais l'attaquer pour le moment
Les nouveaux défauts depuis 1 mois:
5- Fuite liquide de refroidissement => Pb sur le refroidisseur EGR (le LDR passe dans le moteur)
6- Purgeur étrier de frein avant droit (passager) grippé
7- Commande à distance fermeture centrale ne fonctionne plus, malgré changement de pile (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
8- Défaut feux arrières/ recule ...(Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
9- Trace d'eau dans le connecteur attelage. Faire un trou au fond du coffre pour évacuer l'eau qui arrive à rentrer (si tu as un TOIT ouvrant, les gouttières AR sont surement bouchées
10- Essui glace arrière (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
11- Eau lave glace arrière (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer) ici, possible que l'usure du cable de + 12V sur la charnière coffre gauche a créé un court circuit qui a fait un trou dans le tuyau de lave Glace
...
Pour le moment, j'ai une batterie de rechange. La priorité c'est le liquide de refroidissement et étrier de frein avant droite. Le reste suivra, j'ai trouvé plusieurs pistes et j'espère voir le bout du tunnel.
Pour répondre à tes questions:bibiforum a écrit :@Arnaud59 est ce que tu as la valise BMW ?
Peux tu décrire précisément ce qui se passe lorsqu'elle ne veut pas démarrer (est ce que le moteur essaie de se lancer, ou vraiment rien ne se passe ?)
As tu changer le "relais bleu" ? c'est une des premières causes...et vu le prix du relais (env 15 euros), c'est une dépense et une opération non superflue....
Pb de masse connue aussi, mais ça dépend l'année de ton véhicule
Capteur PMH, mais tu dis l'avoir changé
Le DDE peut être en cause, ou son Alim (cf défaut de masse)
En attendant ton retour
Merci bibiforum, tu as raison pour le faisceau arrière, j'ai réparé celui du hayon côté passager et j'ai réparé la fermeture centrale à distance. Je pense que je dois revoir tous les faisceaux pour récupérer le reste des feux :/bibiforum a écrit :herotn a écrit :Bonjour Arnaud, bon courage. Je me suis lancé dans l'achat de ma E61 l'année dernière sans faire de recherche; un achat impulsif :/
Depuis:
1- Problème boîte (BVA) qui déconne lors des accélérations
2- Des accoups lors du changement des vitesses (haut/bas) ==> résolus par vidange de BVA (j'ai du rajouter de l'huile vu que la boite est incliné et que le niveau n'est pas assuré)
3- Décharge batterie ==> changement batterie pour 110AH & reprog & enregistrement ==> décharge persiste
4- Défaut retenue de ceinture de sécurité ==> je ne vais l'attaquer pour le moment
Les nouveaux défauts depuis 1 mois:
5- Fuite liquide de refroidissement => Pb sur le refroidisseur EGR (le LDR passe dans le moteur)
6- Purgeur étrier de frein avant droit (passager) grippé
7- Commande à distance fermeture centrale ne fonctionne plus, malgré changement de pile (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
8- Défaut feux arrières/ recule ...(Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
9- Trace d'eau dans le connecteur attelage. Faire un trou au fond du coffre pour évacuer l'eau qui arrive à rentrer (si tu as un TOIT ouvrant, les gouttières AR sont surement bouchées
10- Essui glace arrière (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer)
11- Eau lave glace arrière (Pb faisceau de coffre - cf tuto pour réparer) ici, possible que l'usure du cable de + 12V sur la charnière coffre gauche a créé un court circuit qui a fait un trou dans le tuyau de lave Glace
...
Pour le moment, j'ai une batterie de rechange. La priorité c'est le liquide de refroidissement et étrier de frein avant droite. Le reste suivra, j'ai trouvé plusieurs pistes et j'espère voir le bout du tunnel.
Merci pour les précisions.arnaud59 a écrit :Pour répondre à tes questions:bibiforum a écrit :@Arnaud59 est ce que tu as la valise BMW ?
Peux tu décrire précisément ce qui se passe lorsqu'elle ne veut pas démarrer (est ce que le moteur essaie de se lancer, ou vraiment rien ne se passe ?)
As tu changer le "relais bleu" ? c'est une des premières causes...et vu le prix du relais (env 15 euros), c'est une dépense et une opération non superflue....
Pb de masse connue aussi, mais ça dépend l'année de ton véhicule
Capteur PMH, mais tu dis l'avoir changé
Le DDE peut être en cause, ou son Alim (cf défaut de masse)
En attendant ton retour
Je n'ai pas de valise BMW mais une multimarques qui vaut 1200 euros et qui est très complète. Un ami garagiste me demande parfois pour que je la lui prête car avec sa valise BOSCH il ne voit parfois pas des défauts que ma valise détecte.
Sinon le relais bleu a été changé, ainsi ( comme je l'ai noté plus haut ) que la batterie, j'ai mis une BOSCH AGM avec les caractéristiques prévues par BMW et elle a été bien enregistrée.
J'ai aussi changé dans le doute, le capteur ACC car la panne pouvait correspondre à un capteur AAC défectueux.
Je n'ai pas changé le capteur PMH car on m'a dit sur le forum que cette panne était extrêmement rare sur cette voiture.
J'aurais peut être du le faire quand même.
Pour résumer la panne :
A froid, la voiture démarre toujours au quart de tour, par contre à chaud elle ne démarre plus 1 fois sur 3.
C'est à dire que le démarre tourne, mais le moteur ne démarre pas, de plus quand la panne se produit j'ai remarqué que l'aiguille du compte tours ne décolle pas du tout alors qu'elle devrait se placer entre 300 et 400 tours/minutes.
Et dans ce cas, j'ai le code défaut : 4293 DDE: défaut interne boitier électronique 16.
Ce qui fait penser à un problème de calculateur.
Il est même déjà arrivé que je n'avais plus accès au calculateur moteur suite à cette panne alors que je savais encore accéder aux autres calculateurs ( ABS, airbags, clim, etc... )
Et quand la voiture a refroidi, la voiture a redémarré au quart de tour et j'avais accès de nouveau au calculateur moteur.
Voilà....... donc je viens de démonter mon calculateur et je l'ai envoyé dans une société spécialisée dans la réparation de calculateurs...... j'attends leur verdict.