X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATTERIE
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
Un chargeur/booster etc... toujours se brancher dans le compartiment moteur, le - sur l'écrou du câble de masse. De mon côté je branche le chargeur comme ça en laissant la batterie branchée aussi.
Mais à 12,8 normalement tu es bon.
J'ai fais ces diag sur e90 de 2005 et 2006, moteur N52, je pense donc que c'est plus inhérent aux versions qu'aux années !
Les e46 2000 et 2002, moteurs M57D30 et M54B22 . Mon câble est le bleu avec bouton jaune, trouvé sur ebay.
Oui sur Ista, pour rentrer sur chaque module c'est le bouton en bas à gauche "Appeler fonctions du boitier électronique", après que tu aies cliqué sur le module en question. Il y aura ensuite un onglet Diag et un onglet Fonction ou truc du genre, c'est dans cette onglet.
Tu auras alors aussi accès à des tests, mais je conseil de plutôt les lancer dans la partie "Traitement Véhicule", "Fonction SAV". Car directement par le module pour certains parfois ca ne marche pas.
Mais sur un module rouge il se peut que tu ne puisse pas, car à priori rouge = bien souvent à : défaut de communication.
Mais à 12,8 normalement tu es bon.
J'ai fais ces diag sur e90 de 2005 et 2006, moteur N52, je pense donc que c'est plus inhérent aux versions qu'aux années !
Les e46 2000 et 2002, moteurs M57D30 et M54B22 . Mon câble est le bleu avec bouton jaune, trouvé sur ebay.
Oui sur Ista, pour rentrer sur chaque module c'est le bouton en bas à gauche "Appeler fonctions du boitier électronique", après que tu aies cliqué sur le module en question. Il y aura ensuite un onglet Diag et un onglet Fonction ou truc du genre, c'est dans cette onglet.
Tu auras alors aussi accès à des tests, mais je conseil de plutôt les lancer dans la partie "Traitement Véhicule", "Fonction SAV". Car directement par le module pour certains parfois ca ne marche pas.
Mais sur un module rouge il se peut que tu ne puisse pas, car à priori rouge = bien souvent à : défaut de communication.
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
Bonjour
Merci PlumeVendest pour toutes ces informations.
Pour le chargeur je vais regader ça car on descend vite à 12,2 volts et peut etre que c'est pas top.
Ok pour l'année de tes autos, et comme dis plus haut sur ma prise OBD le 7 et 8 sont sans cosse, il serait intérréssant de savoir sur un autre de 2006 par exemple et un de 2009
Prise OBD

Pour Ista je crois que j'ai trouvé par module et merci à toi car effectivement j'ai pur effacer la mémoire défaut du DDE et du CAS, j'avais débranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie et je ne sais pas à quoi elle correspond. J'ai meme eu le CAS en vert comme une autre fois avant. Mais pas moyen de synchroniser sous INPA message me disant mauvaise version, mais de quoi ? et sous ista il ne veut pas remettre le démarreur à zéro, message EWS4 non installé !!
j'avais débranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie

après effacement des défauts

j'ai rebranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie

Bon et bien tout cela mérite réflexion, car bien sur à aucun de ces tests la voiture n'a démarré. quand au cable de masse coté moteur il est carrément invisible
mais on reste positif

Merci PlumeVendest pour toutes ces informations.

Pour le chargeur je vais regader ça car on descend vite à 12,2 volts et peut etre que c'est pas top.
Ok pour l'année de tes autos, et comme dis plus haut sur ma prise OBD le 7 et 8 sont sans cosse, il serait intérréssant de savoir sur un autre de 2006 par exemple et un de 2009

Prise OBD

Pour Ista je crois que j'ai trouvé par module et merci à toi car effectivement j'ai pur effacer la mémoire défaut du DDE et du CAS, j'avais débranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie et je ne sais pas à quoi elle correspond. J'ai meme eu le CAS en vert comme une autre fois avant. Mais pas moyen de synchroniser sous INPA message me disant mauvaise version, mais de quoi ? et sous ista il ne veut pas remettre le démarreur à zéro, message EWS4 non installé !!
j'avais débranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie

après effacement des défauts


j'ai rebranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie

Bon et bien tout cela mérite réflexion, car bien sur à aucun de ces tests la voiture n'a démarré. quand au cable de masse coté moteur il est carrément invisible

mais on reste positif

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
Mauvaise version c'est la version logiciel de ta voiture. De mon côté j'ai eu ce message sous Ista, j'en ai déduit que la procédure que je voulais lancer à été implémentée postérieurement à la fabrication, et que ma voiture n'étant pas à jour je ne pouvais pas l'utiliser.
Et 12,3 en effet c'est pas assez. 12,7 mini, que ce soit pour diag ou démarrer.
Et 12,3 en effet c'est pas assez. 12,7 mini, que ce soit pour diag ou démarrer.
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
Ok merci, je vais voir pour une alimentation stabiliséPlumeVendest a écrit :Mauvaise version c'est la version logiciel de ta voiture. De mon côté j'ai eu ce message sous Ista, j'en ai déduit que la procédure que je voulais lancer à été implémentée postérieurement à la fabrication, et que ma voiture n'étant pas à jour je ne pouvais pas l'utiliser.
Et 12,3 en effet c'est pas assez. 12,7 mini, que ce soit pour diag ou démarrer.


donc on va continuer à chercher

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
Il y a un truc qui m'interpelle, tu as réussi à avoir le dde en jaune à l'un de tes diags, à ce moment là tu as essayé de rentrer dedans ?
J'ai relu tes posts, une étape manque ou j'ai mal compris, tu as réussi à le redémarrer avec une nouvelle clé, qu'est-ce qui c'est passé ensuite ? Tu as changé ton frein à main et plus moyen de démarrer ensuite alors qu'avant avec la nouvelle clé c'était OK ? T'as débranché ta batterie entre temps qui t'aurais refait perdre ta synchro ?
Sinon, est-ce que ton cable dans le gestionnaire de peripheriques est bien sur le port COM9 avec une latence à 1 ?
Tu peux envoyer le lien d'où vient ton câble stp ?
J'ai relu tes posts, une étape manque ou j'ai mal compris, tu as réussi à le redémarrer avec une nouvelle clé, qu'est-ce qui c'est passé ensuite ? Tu as changé ton frein à main et plus moyen de démarrer ensuite alors qu'avant avec la nouvelle clé c'était OK ? T'as débranché ta batterie entre temps qui t'aurais refait perdre ta synchro ?
Sinon, est-ce que ton cable dans le gestionnaire de peripheriques est bien sur le port COM9 avec une latence à 1 ?
Tu peux envoyer le lien d'où vient ton câble stp ?
- PASCAL 86
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
Voila le lienPlumeVendest a écrit :Il y a un truc qui m'interpelle, tu as réussi à avoir le dde en jaune à l'un de tes diags, à ce moment là tu as essayé de rentrer dedans ?
Rentré dedans, non! je ne savais pas comment faire, parcontre j'ai essayer de faire la synchro DDE/CAS et cela n'a pas fonctionné !
J'ai relu tes posts, une étape manque ou j'ai mal compris, tu as réussi à le redémarrer avec une nouvelle clé, qu'est-ce qui c'est passé ensuite ? Tu as changé ton frein à main et plus moyen de démarrer ensuite alors qu'avant avec la nouvelle clé c'était OK ? T'as débranché ta batterie entre temps qui t'aurais refait perdre ta synchro ?
Alors la voiture fonctionnait parfaitement bien puisque en à peine 2 jours aller/retour dans le sud env. 1600 km à une très bonne alluresans aucun soucis, un vrai bonheur. Puis commande de la 2eme clefs chez le concessionnaire BMW locale, la clef venant d'Allemagne déjà programmée ! Et chose étrange quand je l'ai essayé l'affichage de la radio c'est grossie, au point d'avoir que le nom de la station et encore même pas en entier! et un petit triangle orange qui c'est allumé au tableau de bord, mais la voiture roulait sans problème! ensuite ce problème de frein à main qui arrive à la suite dans la même journée !!! coïncidence ou pas
Je ramène la voiture chez moi j'étais juste à coté, changement du kit complet + bouton de frein à main (avec auto-hold alors que le mien ne l'a pas d'origine) et le frein à main fonctionne parfaitement. j'ai changé de clefs en reprenant la première clef, l'affichage radio redevient normale, mais toujours le triangle orange ! je débranche la batterie pour réinitialiser le tout et rebranche, et il ne redémarre pas je le savais! mais quelqu'un vient avec sa valise diag" AUTEL" (c'est lui qui venait d'habitude à chaque problème de batterie il galère un peu à faire la synchro, problème communication avec le DDE mais il y arrive d'habitude et ca repart nickel!)
Ce coup-ci il vient et passe une heure sans résultat et tout d'un coup réactive la borne 15 et il démarre, mais toujours le triangle orange au tableau de bord. je l'éssaie un peu tout fonctionne, et le lendemain matin je le démarre chauffe 5 minutes et au moment de partir le voyant orange moteur s'allumeje le gare et le lendemain je laisse la batterie débranchée pour voir et depuis plus moyen de la démarré
et les tests qui s'en suivent, voila j'espère que je n'ai rien oublié
Sinon, est-ce que ton cable dans le gestionnaire de peripheriques est bien sur le port COM9 avec une latence à 1 ?
Je ne sais pas il faut que je trouve ou c'est, et je te dis ça![]()
Tu peux envoyer le lien d'où vient ton câble stp ?
https://www.ebay.fr/itm/385192161666
Merci

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
Sinon, est-ce que ton cable dans le gestionnaire de peripheriques est bien sur le port COM9 avec une latence à 1 ?
Je ne sais pas il faut que je trouve ou c'est, et je te dis ça
Alors je suis sous Windows 11, le cirque pour trouver le gestionnaire de périphérique et le reste
Je n'ai pas de port COM 9 ! j'ai les ports COM 1 et 3 et la latence pour les 2 étaient de 16 ! je les ai mis à 1 tous les 2, mais le soucis c'est que j'ai 3 ports USB sur le PC il en trouve que 2
et le port COM 1 il me dit qu'il fonctionne correctement, et le port COM 3 il me dit qu'il est en défaut il faut brancher l'appareil à l'ordinateur
ou est le 3eme port USB
de plus je crois me rappeler qu'a l'installation des logiciels il parlait du port COM 8, mais pas de trace ! et pour info les 3 ports USB fonctionnent quand je branche quelque chose dessus
je vais essayer d'élucider tout ça
Je ne sais pas il faut que je trouve ou c'est, et je te dis ça

Alors je suis sous Windows 11, le cirque pour trouver le gestionnaire de périphérique et le reste


Je n'ai pas de port COM 9 ! j'ai les ports COM 1 et 3 et la latence pour les 2 étaient de 16 ! je les ai mis à 1 tous les 2, mais le soucis c'est que j'ai 3 ports USB sur le PC il en trouve que 2







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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
J'ai trouvé ça sur le net, et son problème ressemble au mien pour effacer la mémoire défaut, mais moi et l'Anglais ça fait 2 et je ne comprends pas tout
j'ai le même type de câble et il a l'air d'en parler, donc si quelqu'un comprend ce qu'il dit, ca serait cool
https://www.youtube.com/watch?v=dRam10oezCw&t=210s



j'ai le même type de câble et il a l'air d'en parler, donc si quelqu'un comprend ce qu'il dit, ca serait cool

https://www.youtube.com/watch?v=dRam10oezCw&t=210s
Modifié en dernier par PASCAL 86 le 22 janv. 2023 15:33, modifié 1 fois.
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

Alors je me suis penché sur le problème de port COM

Donc en regardant de près effectivement je n'ai de visible que 2 port USB COM1 et COM3.
et pas moyen de modifier les com ou d'en rajouter. j'ai donc chercher sur le NET et j'ai trouvé ce TUTO vidéo au top point de vue explication.
https://www.youtube.com/watch?v=5Edqa3v7YUs
j'ai branché le chargeur entretien de ma moto et je l'ai laissé branché pour les tests !
J'ai suivie toutes les phases d'explications, et comme je n'ai que 2 COM de disponible 1 et 3 et le 3 est en défaut j'ai pris le 3, car je pensai qu'une fois la voiture branchée il serait activé:
Et la He bien la voiture n'est plus reconnue

Je reprends mes réglages et je mets en COM1 et la ça communique, vous me direz hier aussi ! et voila l'arborescence des boitiers électroniques:

et surprise le CAS est vert et le DDE est jaune

J'essaie d'effacer la mémoire défaut mais pas moyen, alors je suis le conseil de quelqu'un qui se reconnaitra, effacer les défauts en rentrant dans chaque boitier. donc je le fait sur le DDE. et la procédure va jusqu'au bout

Je vais dans la section SAV pour remettre à zéro le démarreur, mais je trouve plus la section, mais je trouve activer la borne 15.
Je lance la procédure qui va jusqu'au bout !
Je ferme ISTA débranche le câble, éteins le contact de la voiture et retire la clefs

Et j'essais la procédure de démarrage, clefs, pédale de frein et bouton start !



Donc j'en déduis que l'installation d'ISTA a été mal faites car il y avait remote au lieu de STD:OBD et latence 16 au lieu de 1 Plumevendest tu m'as mis la puce à l'oreille avec ce latence 1, je l'avais vu plusieurs fois dans différent post, mais comme l'installation avait été faite par un pro ! donc toutes informations est bonne à prendre et tout conseil aussi, même si on croit ne pas être concerné car l'installation aurait du être au top





On peut clôturer le sujet ça marche

Que nenni

Donc on continu les recherches et voir si demain elle démarre

Donc ca continu de plus belle, avec vous et on va essayer de trouver ce problème de démarrage/ batterie.
A demain pour une nouvelle aventure

Merci à vous tous




- PlumeVendest
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT
Je suis déjà étonné que tu arrives à faire fonctionner ce câble sous Windows 11.. il n'est pas déclaré compatible pour et encore ce matin chez un ami impossible avec mon câble de faire marcher Ista sur son W11, alors que sur mon 10 il marche bien.
Pour la.latence, quand tu.branches ton câble, tu vas dans le gestionnaire de peripheriques, et sur le.port usb sur lequel ton câble est branché, et réglé la latence à 1 si c'est pas le cas.
En fait on dirait que soit ton Ista n'arrive pas à lire le DDE parce que tu as un prb de configuration, soit que ton dde a vraiment un coup dans l'aile..
Pour la.latence, quand tu.branches ton câble, tu vas dans le gestionnaire de peripheriques, et sur le.port usb sur lequel ton câble est branché, et réglé la latence à 1 si c'est pas le cas.
En fait on dirait que soit ton Ista n'arrive pas à lire le DDE parce que tu as un prb de configuration, soit que ton dde a vraiment un coup dans l'aile..