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Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)
Posté : 04 janv. 2022 09:52
par bibiforum
Salut
Merci pour votre soutien :)
Effectivement, ces solutions de dépollution sont très bien lorsqu'elles fonctionnent, d'ailleurs elles devraient être garanties la vie du véhicule (disont 200MKM), car ce dispositif nous est imposé par les fabricants, mais ils se décharge complétement de leur responsabilité (conformité).
Bizzare qu'il n'y ait pas une action lancée.
De mon coté je vais tenté de nettoyer l'injecteur dans le l'eau et/ou bac à ultrason, et ensuite, si ça ne marche pas, ce sera reprog pour virer ça.
je me suis renseigné, coté tarif faut compter 250 euros, soit le prix d'un injecteur (hors MO)
A suivre
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)
Posté : 07 janv. 2022 10:19
par 535d pack m
Salut
Vraiment sympa ta f11 malgré ses petits tracas …

Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)
Posté : 07 janv. 2022 12:34
par pascal78000
Virer l'injection d'adblue peut effectivement être une solution si ça passe au contrôle technique. Il y a quelques années les voitures defapées passaient le CT car il n'y avait pas de mesures de l'opacité des gaz d'échappement. Est-ce toujours le cas ?
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)
Posté : 07 janv. 2022 18:19
par bibiforum
535d pack m a écrit :Salut
Vraiment sympa ta f11 malgré ses petits tracas …

pascal78000 a écrit :Virer l'injection d'adblue peut effectivement être une solution si ça passe au contrôle technique. Il y a quelques années les voitures defapées passaient le CT car il n'y avait pas de mesures de l'opacité des gaz d'échappement. Est-ce toujours le cas ?
Oui, ça passe au CT... pour le moment
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation, Pb et demande d'aide)
Posté : 09 janv. 2022 12:48
par bibiforum
Salut à tous
Dans la série des petits problèmes qui polluent l'usage de cette belle série 5, j'avais déjà eu besoin de changer ma poignée passager car le confortaccess ne fonctionnait plus (le véhicule se rouvrait lorsque je le fermais par la poignée passager ou celle de derrière du même coté.
J'ai eu la désagréable surprise il y a quelques jours de voir que je commençais à avoir le même pb sur celle conducteur (vraiment pas fiable ces poignées !)
J'ai donc réalisé la même réparation (changement de la poignée) coté conducteur.
Pour info, la poignée coute dans les 300 euros chez BM, 10x fois moins sur les sites de ventes chinois (mais dispo uniquement en noir ou blanc).
Je ne sais pas si chez BM ils vendent la poignée à la couleur d'origine ou si il faut en plus prévoir une peinture...
Sur les chinoises, la qualité de finition est certes moindre, surtout à l'intérieur de la poignée, mais OSEF ;)
D'apparence extérieure, ç'est nickel, d'autant que j'ai récupéré les caches de celles d'origine pour conserver la couleur carrosserie.
A l'arrivée, la seule différence avec l'origine est que l'intérieur de la poignée est noire (ou blanc) versus la couleur d'origine de votre voiture.
on peut envisager un petit covering à l'intérieur de la poignée (carbone ou autre couleur au choix si besoin), rien de compliqué et très abordable !
compter 15min env pour faire le remplacement de la poignée, récupération du cache extérieur compris
Pas de codage/reprog nécessaire, c'est plug&play
Petit Tuto sans photo.
Ouvrez la porte concerné, dans le montant de la porte vous avez un petit cache en plastique, retirer le.
Avec une clé torx, il faut dévisser la vis qui se trouve au fond du trou (sens antihoraire). dévisser à fond, elle ne peut pas tomber.
Ensuite, en vous mettant face à la poignée, vous tirer vers vous l'extrémité la plus éloignée de l'avant de la voiture, la faire pivoter pour pouvoir sortie les 2 connecteurs qui l'alimentent (accès confort et lumière d'ambiance).
Déclipser les 2 connecteurs, et voila votre poignée est retirée.
Soit vous mettez la nouvelle directement à la place, soit vous pouvez récupérer l'enjoliveur externe de l'ancienne pour la mettre sur la nouvelle
Pour ce faire, sur la vielle poignée, lever le joint qui est sous les connecteurs, décliper le petit carré en plastique derrière lequel passe les petits cables.
Au fond, il y a une petite vis torx, il faut la retirer. voila, plus qu'à déclipser l'enjoliveur avec une petite spatule souple (genre carte de crédit)
il faut commencer coté connecteur,, il faut déclipser l'enjoliveur (3 clips de chaque coté) et le faire coulisser vers l'arrière pour le défaire de la poignée.
et voila
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Posté : 09 janv. 2022 13:29
par bibiforum
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Posté : 22 janv. 2022 16:35
par bibiforum
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Posté : 30 janv. 2022 21:08
par Bougnax
Joli la lame !
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Posté : 03 févr. 2022 21:30
par 535d pack m
Pas mal les bandes Mperformance
Re: Ma nouvelle serie 5 (Présentation et récit de sa vie)
Posté : 03 avr. 2022 11:43
par bibiforum
Salut à tous,
quelques news de ma 5
Toujours mon pb d'adblue, avec un défaut qui revient tous les 1000km environ, alors je mets un coup de valise pour virer le défaut, et c'est repartie
Même avec le défaut, aucune incidence sur le fonctionnement.
Aucun autres soucis pour le moment, si ce n'est le PC arrière légèrement rayé (une marche arrière par nuit noire ou je suis allé frotté contre une barrière en bois que les capteurs n'ont vu que trop tardivement, et je ne l'ai pas non plus sur la V360
Coté évolution, j'attends qu'il fasse un peu meilleur dehors pour repeindre les 4 étriers en bleu M
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon TEL avec le connected drive
Connecté en USB, j'ai bien la possibilité d'envoyer par exemple Amazon music sur le CIC, de la piloter via les touches du volant, je vois bien que la musique avance et j'ai bien la jaquette du titre qui s'affiche, mais je n'ai aucun son qui sort des HP !
ça fonctionne très bien en Bluetooth (streaming), sauf que là je n'ai pas l'affichage des jaquettes (normal)
A suivre