Reprogrammation BMW X2 Moteur 3 cylindres 140CV
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: Reprogrammation BMW X2 Moteur 3 cylindres 140CV
J'ai l'application bien sur et je la connais pour l'avoir utilisée au moins déjà 5 ou 6 fois, c'est depuis les deux dernières mises à jour (2020-4 et 2021-1) que la X2 ne réagit pas quand je place la clé usb avec les cartes dans la prise de l'accoudoir central. Mon agence n'y est pas parvenue la semaine dernière même en se connectant sur le site BMW...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X2 1.8
- Code VIN :
Là, ce topic m'intéresse et surtout me concerne!PDD a écrit :J'ai l'application bien sur et je la connais pour l'avoir utilisée au moins déjà 5 ou 6 fois, c'est depuis les deux dernières mises à jour (2020-4 et 2021-1) que la X2 ne réagit pas quand je place la clé usb avec les cartes dans la prise de l'accoudoir central. Mon agence n'y est pas parvenue la semaine dernière même en se connectant sur le site BMW...
C'est un défaut du système ou un mauvais paramétrage?
Affaire à suivre...
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
En cas d'accident grave, mort ou blessés, il peut y avoir une expertise et un scan des calculos....
C'est à voir....
C'est à voir....
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
En cas d'accident il y a une recherche des causes, pluie, alcoolémie, usure freins, pneus, vitesse excessive mais pour avoir piloter des motos débridées, je n'ai jamais eu de contrôle de police à ce sujet.Bougnax a écrit :En cas d'accident grave, mort ou blessés, il peut y avoir une expertise et un scan des calculos....
C'est à voir....
Non ce n'est pas la peur du gendarme qui m'inquiète c'est plutôt la perte de la garantie.
Bon, tant pis n'en parlons plus!
Je garde mes 140 cv
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
ah ben pour la garantie, c'est garantie !
Toute modif sur la prog d'origine BMW est détectée dans le réseau et la voiture se retrouve blacklistée tant qu'elle n'est pas revenue à l'origine....

Toute modif sur la prog d'origine BMW est détectée dans le réseau et la voiture se retrouve blacklistée tant qu'elle n'est pas revenue à l'origine....
- ludo132
- Top Membre
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
La reprog est pas forcément détecté par bmw tout dépend du calculateur, ma F20 stage 1 flex et elle n est pas détecté et j ai eu crémaillère en garantie même reprog, c est soit elle est détecté direct lors du balayage des ecu tu reçois un message qui te préviens de la reprog ou alors rien ressort.
Niveau assurance j ai jamais vu un expert demander un contrôle pour reprog suite accident ( et j en ai vu étant mécano)
De plus je pense vous serez surpris de savoir le nombre de véhicules reprog qu il y a, et beaucoup ne le savent même pas.
Attends la fin de garantie avant de faire une reprog.
Niveau assurance j ai jamais vu un expert demander un contrôle pour reprog suite accident ( et j en ai vu étant mécano)
De plus je pense vous serez surpris de savoir le nombre de véhicules reprog qu il y a, et beaucoup ne le savent même pas.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour Ludo132,ludo132 a écrit :La reprog est pas forcément détecté par bmw tout dépend du calculateur, ma F20 stage 1 flex et elle n est pas détecté et j ai eu crémaillère en garantie même reprog, c est soit elle est détecté direct lors du balayage des ecu tu reçois un message qui te préviens de la reprog ou alors rien ressort.
Merci pour ta réponse. J'hésitais à reprogrammer mais là, tu as achevé mes intentions!
Est-ce qu'on peut annuler une reprogrammation? Avant une maintenance par exemple?
La garantie s'étend jusqu'en septembre 2024, donc j'ai du temps devant pour réfléchir.
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris un diesel.
Tant pis pour moi mais ca reste quand même une bonne voiture, au prix que je l'ai payé, le contraire serait vraiment dommage!
Bonne journée.
- ludo132
- Top Membre
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
Mets un boîtier si non ( même si j en suis pas fan) ça te permet de l enlever lors de passages chez bmw
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Un boitier?ludo132 a écrit :Mets un boîtier si non ( même si j en suis pas fan) ça te permet de l enlever lors de passages chez bmw
Qui fait ça?
Pourquoi t'es pas fan?
C'est une source de panne?
C'est plus cher?
Est-ce que le boitier fait pareil qu'une reprogrammation?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour Ludo,ludo132 a écrit :Mets un boîtier si non ( même si j en suis pas fan) ça te permet de l enlever lors de passages chez bmw
Voici la réponse du garage que j'avais contacté:
Pour votre BMW X2 , le gain sera de +/- 25 hp et 40 nm en STAGE 1
On peut noter en règle général une diminution de la consommation de l'ordre de +ou- 10%
Notre programmation est garantie 5 ans et nous nous engageons à la remettre si elle vous était supprimée lors d'une mise a jours constructeur .
La plupart du temps (95%), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d'un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé.
Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation.
La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation crée des dégâts moteur.
La reprogrammation n'est pas directement visible en concession, cela ne change rien pour vous.
Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine gratuitement, en cas de demande de prise en charge constructeur.
Le couple sera disponible dès le plus bas régime, ce qui vous apportera des montées en régime plus rapides, et à la fois une meilleure souplesse de conduite
La reprogrammation est travaillée par notre ingénieur motoriste de manière personnalisée, sur banc de puissance (passage avant et après)
Le stage 1 a été conçu afin d'être fiable à 100% : la cartographie de votre véhicule est optimisée en prenant en compte les caractéristiques de chaque véhicule (kilométrage, type de boîte, pièces changées,....)
Il faut compter environs 2/3 heures de travail, sur rdv du mardi au samedi inclus, règlement en 3 ou 4 fois sans frais gratuit ( CB / RIB / CNI " le tout au même nom" )arif du stage 1 : 540 € ( -20% de remise à déduire dans le cadre de notre spéciale rentrée 2021)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Qu'en pensez-vous?
40Nm de couple supplémentaire, c'est pas mal.
Par contre pour le réduction de la conso? J'en doute, non?
Bonne journée