Bonjour à tous,
petit retour sur les actions du week-end. J'ai fais essayer la voiture au collègue qui devait me donner son avis sur le pont. Il a déjà eu le problème de vibration, bruit sur sa bm et à effectué lui-même le remplacement du pont. Collègue pas mal calé en méca et qui travaille des roulements tous les jours. En bref bonne très bonne connaissance et expérience dans les vibrations, bruits et autres ! Essai effectué sans que je rentre dans les détails (ville/route/autoroute). Voiture froide. Bon ben 1er stop, tourne à droite, il entends bien le bruit. Sortie de ville, entrée nationale, il ressent la vibration en fond, l'angle du volant pour tenir le cap. Autoroute, confirmation du véhicule qui tire sur la droite et correction fréquente de la trajectoire. Vibrations très nettes, plus ronronnement cyclique. En gros même constat.
Passage de la voiture sur calle, test en tout genre des rotules, silent bloc, crémaillère, amortisseurs, roulements de roue, cardans, pneus, enfin tout. Pas un poil de jeu détecté, pas de bruit de roulement. Le train avant semble nickel. le contrôle de l'arrière se fera semaine prochaine. Pour l'arrière, il me faut un peu plus de temps, l'arbre n'a pas l'air facilement accessible avec la ligne d'échappement. Même vérifications que le train avant, en plus, le pont, l'arbre de transmission complet (flector, roulement), la boite de transfert.
En gros, je pense que 2 problèmes coexistent, les vibrations plus le clac,clac par moment, le ronronnement cyclique. Le collègue pense à un roulement (roue, arbre, pont ?) ou la boite de transfert en souffrance.
Lundi, un collègue contrôleur CT peut me la prendre pour faire un petit contrôle de vérification. J'ai repris le dernier CT fais pour la vente, le ripage est à +1. En gros, la voiture aura dévié d'1 m après un kilomètre en ligne droite. Impossible.
Pour le train avant, je rappelle que BM à diagnostiqué un changement des 2 cardans. Je n'y croyais pas beaucoup mais je pense m'y ressoudre.
Peut -être la meilleure solution quelque part, si le changement de cardans ne ressous pas les soucis, BMW se retrouve dans la situation d'obligations de résultats (principe théorique mais on est d'accord pas toujours évident à faire respecter à 100%). Je vais revoir ça avec le garage d'achat. Je pense d'ailleurs changer de braquet avec le petit courrier de notification AR qui va bien.
Ces problèmes sur l'auto commence
