N53 régime moteur instable et voyant moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Avatar du membre
anthonybaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2020 11:22
Véhicule : BMW (F10) 523i
Code VIN : C439024
Localisation : Angers (49)

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Bonjour. J'ai fait tester les injecteurs et ils sont tous défectueux, ils ne débitent pas assez. La boîte qui a fait le test n'est pas en mesure de faire la réparation sur chaque injecteur. Des adresses fiables où aller sur le net pour avoir des pièces oem bmw? Merci.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

EBAY. Il y en a parfois, assez souvent même.
Aprés ça dépend ce que tu appelles cher. Quand j'avais fait changer les miens, cela devait être autour des 250 euros l'injecteur. Je ne sais pas combien aujourd'hui. Pour des injecteurs, c'est pas si cher que ça....
Avatar du membre
anthonybaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2020 11:22
Véhicule : BMW (F10) 523i
Code VIN : C439024
Localisation : Angers (49)

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Bonjour, j'ai regardé sur ebay et une boite en Allemagne vends des injecteurs reconditionnés, en échange standard. Après avoir regardé des avis sur le net, il est bien noté. J'ai commandé les 6 chez eux.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

Tiens nous au jus....
Avatar du membre
anthonybaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2020 11:22
Véhicule : BMW (F10) 523i
Code VIN : C439024
Localisation : Angers (49)

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Bonjour. Injecteurs changés et aucune différence pour le moment. Du coup je le retrouve avec un défaut groupe motopropulseur, misfire cylindre 1. Je n'avais jamais eu ce soucis. Elle tourne sur 5 pattes, et en cherchant un peu on s'est aperçu que la bobine cylindre 1 était rincée, la voiture tournait pareil même avec un injecteur en moins. Et en regardant mes bougies qui ont 15000kms environ, elles étaient noires! Donc on a changé les 6 et c'était un peu mieux. J'attends la bobine pour le verdict final.
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par pascal78000 »

Ce n'est pas un luxe de changer toutes les bobines. Je pense que je le ferai à 80000 km.
Avatar du membre
anthonybaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2020 11:22
Véhicule : BMW (F10) 523i
Code VIN : C439024
Localisation : Angers (49)

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Oui si problème résolu en changeant la bobine, j'en remet 5 autres neuves.
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par pascal78000 »

Ok c'est bon à savoir parce qu'une bobine est beaucoup moins chère qu'un injecteur. *98/
Avatar du membre
anthonybaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2020 11:22
Véhicule : BMW (F10) 523i
Code VIN : C439024
Localisation : Angers (49)

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Bonjour. Bon...c'est pire qu'avant j'ai le message concernant une défaillance du groupe motopropulseur. Sur la valise j'ai des coupures d'injection. Cylindre 1 et 3 coupure d'injection par intermittence. Le moteur tourne très très mal. J'ai pourtant reprogrammer les codes injecteurs, changé la bobine cylindre 1 et les bougies. Je ne sais plus quoi faire...je pense changer la pompe HP vu que c'est la maladie, mais si c'est pour encore mettre 700€ dans une pièce pour rien. Je préférai m'en passer. Qu'en pensez vous? Car là je ne peux même plus rouler avec. Elle tournait mieux avec les anciens injecteurs....
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par pascal78000 »

Tu n'as pas encore changé les bobines ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »