Salut à tous,
bon, j'ai un peu taffé sur l'E61 (530d 231ch d'octobre 2006 pour rappel).
Changement des durites de dépression (un peu craquelées).
Changement de l'électrovanne de contrôle de la vanne EGR + changement du boitier papillon.
Rappel, j'avais deja changé les 2 sondes de températures sur cata/fap + sonde de pression + sonde de T admission....
Et bien.... EPIC FAIL !!!!  

Salop.....de voit.... de me....... 
 Je suis donc allé faire un tour avec.... elle a roulé nickel pendant 5-6 km je dirai....
Puis en sortie d'agglo, moteur chaud, j'accélère à fond et la voiture monte dans les tours puis coupure brutale.... plus de pêche....  

Perte instantanée du compte tour et de la direction assistée !  

Le moteur ne coupe pas néanmoins et j'arrive à me trainer à 45 km/h en accélérant à fond sur 600m environ.... la vitesse baissait doucement...
à 35km/h je me mets dans le bas côté pour laisser passer une caisse et coupe le moteur environ 15 secondes.
J'appuie sur le bouton, elle redémarre nickel ! et roule normalement jusqu'à chez moi (environ 1 km)....
Est ce que je la brûle ???  

(j'essaie de prendre ça avec humour...)
Sérieusement, avez vous des idées ????
La pompe de DA est mécanique (entraînée par courroie).... 
Est ce que ce pourrait être la damper qui est fissurée et du coup la pompe de DA ne tournait plus ??? Et pareil pour l'alternateur ??? Et elle se trainait la teub grâce à la batterie ???
La pompe à eau, n'est elle pas entraînée mécaniquement aussi ? (je ne vois pas trop à cause du refroidisseur d'EGR -encore une merde dont on se passerait bien). Car j'aurais du avoir un message de température moteur haute rapidement, non ?
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa !  
 Cette aprème je vais la passer au diag pour voir (ISTA D en espérant qu'il fonctionne car je l'avais acheté début juillet mais jamais testé)....
En attendant, sur l'ordi de bord : OK, Aucun défaut ! LOL !!