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Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 01 mars 2020 10:50
par Bougnax
Ah oui, ça c'est propre !
Il n'y a pas d'alerte au combiné de prévu si pb Nox donc sans diag, tu ne sais jamais si le système fonctionne....
Pour les bougies, je ne comprends pas trop. Ce serait de la contre façon ?
Si tes mesures lambdas sont OK quand il y a une RG des Nox, il est possible que cela soit du au changement de pilotage de l'injection.
On peut imaginer qu'une RG Nox a besoin de monter en température pour ce faire. Et la seule façon de l'aider par le système d'injection, c'est d’appauvrir le mélange. Plus un mélange est pauvre en carburant et plus les températures de gaz seront élevées.
Cela voudrait dire que sans RG, ton mélange est trop riche. Mais là on reboucle sur PB injecteur ou Pb DME.
Ce n'est qu'une hypothèse.
Il faudrait peut-être tenter une mise à jour du calculo moteur DME. Seules les dernières versions de soft pilotent et détectent les ratés de combustion correctement.
Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 02 mars 2020 09:38
par thocra
Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 02 mars 2020 09:44
par thocra
pour les bougiesJ'ai vérifié, c'est bon
trois test :
visuellement elle doit ressembler à une bougie de qualité
L’écart identique est de 1.2mm
et surtout le grattage du texte en bleu (BMW ou NGK) ne doit pas être attaquer par une lame de cutter, car le vernis est au dessus!
Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 02 mars 2020 10:03
par thocra
Pour le pb initialc'est les injecteurs!
c'est pourtant des versions 11 d'origine, cela veut dire que même les 11 meurs mais sans doute plus tard et km accrues que les versions antérieurs.
Pour que cela soit bon aux mesures lambda je dois rouler (chaud) en mode homogène et je suis souvent entrain de changer de stratifié à homogène voir 1/2 stratifié.
je le vois pendant qu'on roule si je lit les Nox avec Carly.
La régénération se fait uniquement en mode homogène, c'est pour cela que pendant se temps la mesure lambda de 1 est bonne et constante le temps que cela se fasse.
Je ne sais pas lesquels mais c'est sans doute cela, dire qu'ils donnent bien et pourtant déficient!
j'ai passé l'endoscope par le trou de bougie et au dessus du cylindre de l'essence c'est pas mal humide!
Donc injecteur fuyant.
Je vais m'y remettre dessus plus tard maintenant que le CT est passé, hier j'ai roulé avec et tout roule...
Vu l'état du dessus des soupapes pour l'instant j'ai le 5 e 6 comme neuf et le reste bien sale, surtout 1,2;3 et peut être le 4.
PS : le nettoyage ultra sons qui a bien fonctionner coté nettoyage ne fait pas de miracle si un élément mécanique est abimé!
Peut être que si on les nettoie avant on pourrait les tenir en bonne état plus longtemps (supposition)
Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 02 mars 2020 13:21
par Bougnax
Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 02 mars 2020 13:52
par thocra
oui je pense que je vais changer les 123, dans un premier temps
pour la nox, pour l'instant 0 code, cela va venir un jour vu les pb signalé la dessus...
et je mettrai la noxem, c'est sur!

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 02 mars 2020 13:53
par thocra
ou alors tu pense que je devait changer le capteur nox avant?
Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 02 mars 2020 17:34
par Bougnax
Quand je me suis intéressé au pb, je suis parti du coté injecteur mais je ne connaissais pas le site bimmerprofs.com.
En fait, j'ai eu exactement TOUT ce qu'il décrit sur ma voiture.
La Sonde Nox a déconné à un moment. Avant que j'ai la voiture je pense. Elle a fait se dégrader le fct en mode homogène tout le temps et l'injecteur 1 puis les 2 et 3 ont lachés. REF09 en même temps.
J'ai fait monter la sonde NOXEM aprés le chgt des injecteurs car j'avais un message qui d'abord a indiqué que la sonde était HS puis le Cata Nox.
J'avais changé la Sonde Nox une première fois par une OEM qui a duré 6 mois !
Elle ne donnait aucun code défaut au diag BMW mais lorsque je regardais sous CARLY, les Nox étaient toujours à 0. Impossible, il y en a toujours plus ou moins. C'est là que j'ai décidé à passer à NOXEM.
Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 03 mars 2020 08:15
par thocra
ok, pour l'instant moi j'ai des infos par carly entre 250 et 600gr
et de parfois (là doute) style affiché 256.00000000000000000000000000000 gr ....
bref bug de lecture ou autre?
j'ai lu que si lecture à 2000gr bientôt
et entre 3000 et 4000 HS le cata ou les cata!
Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir
Posté : 03 mars 2020 11:10
par Bougnax
Quand je parle des Nox, c'est pendant le roulage ou à l'arrêt dans la partie Tableau de bord ou tu peux voir certains paramètres moteur.
Là ce que tu décris, c'est la charge du CataNox. Comme pour un FAP, cela donne son taux de charge et si besoin d'une RG.
Les Nox dans le CataNox ne pénalise pas le fct du moteur. C'est juste un problème de pollution.