Page 3 sur 3

Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga

Posté : 12 févr. 2019 08:27
par JoeBarTabac76
J'avais simplement remplacé les joints, enfin le garage s'en était occupé. A part la fuite elle tourne bien, démarre bien donc pour l'instant j'espère ne pas avoir à y toucher.

Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga

Posté : 14 févr. 2019 12:36
par mauro23
JoeBarTabac76 a écrit :J'avais simplement remplacé les joints, enfin le garage s'en était occupé. A part la fuite elle tourne bien, démarre bien donc pour l'instant j'espère ne pas avoir à y toucher.

Tu aurais du les tester, si ta perte de gasoil est du aux durites de retour poreuses, il y a des chances que tu ais trop de retour à tes injecteurs.
Après si tu n'as pas de symptômes, tant mieux, mais c'est toujours mieux de s'assurer leur bon fonctionnement (surtout que tout démonter pour les enlever n'est pas une mince affaire).

Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga

Posté : 14 févr. 2019 23:59
par JoeBarTabac76
mauro23 a écrit :
JoeBarTabac76 a écrit :J'avais simplement remplacé les joints, enfin le garage s'en était occupé. A part la fuite elle tourne bien, démarre bien donc pour l'instant j'espère ne pas avoir à y toucher.

Tu aurais du les tester, si ta perte de gasoil est du aux durites de retour poreuses, il y a des chances que tu ais trop de retour à tes injecteurs.
Après si tu n'as pas de symptômes, tant mieux, mais c'est toujours mieux de s'assurer leur bon fonctionnement (surtout que tout démonter pour les enlever n'est pas une mince affaire).


Je dirai plutot à cause des toriques, ils étaient vraiment pas beau et normalement il faut un leger effort pour sortir la piece vu le montage et là tt est sorti tt seul, en plus ils étaient cassant. Pour les injecteurs je ne pouvais pas me permettre de tt sortir et tt faire tester, surtout que si un des injecteur a un défaut il faut le remplacer car rien n'est réglable là dessus donc neuf ou reconditionnement 46* Si j'avais eu des signes de mauvais fonctionnement je l'aurai fait mais là... Tout tourne rond elle démarre au quart donc je vais pas aller chercher des soucis où il n'y en a pas (ou pas encore **//5 )

Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga

Posté : 17 févr. 2019 22:16
par sikamikanico
"J'en ai profité pour retirer la mousse autour du filtre à air, elle était bien salle et imbibée de gasoil donc j'ai simplement nettoyé le filtre à la soufflette et je remplacerai le filtre à la prochaine vidange dans 6mil kms."

Je déconseille de nettoyer les filtres à la soufflette, ça écarte les mailles et réduit la capacité de filtration

Re: Perte de puissance et rien à + de 2900tr/min ET FUITE Ga

Posté : 18 févr. 2019 06:53
par mauro23
JoeBarTabac76 a écrit :
mauro23 a écrit :
JoeBarTabac76 a écrit :J'avais simplement remplacé les joints, enfin le garage s'en était occupé. A part la fuite elle tourne bien, démarre bien donc pour l'instant j'espère ne pas avoir à y toucher.

Tu aurais du les tester, si ta perte de gasoil est du aux durites de retour poreuses, il y a des chances que tu ais trop de retour à tes injecteurs.
Après si tu n'as pas de symptômes, tant mieux, mais c'est toujours mieux de s'assurer leur bon fonctionnement (surtout que tout démonter pour les enlever n'est pas une mince affaire).


Je dirai plutot à cause des toriques, ils étaient vraiment pas beau et normalement il faut un leger effort pour sortir la piece vu le montage et là tt est sorti tt seul, en plus ils étaient cassant. Pour les injecteurs je ne pouvais pas me permettre de tt sortir et tt faire tester, surtout que si un des injecteur a un défaut il faut le remplacer car rien n'est réglable là dessus donc neuf ou reconditionnement 46* Si j'avais eu des signes de mauvais fonctionnement je l'aurai fait mais là... Tout tourne rond elle démarre au quart donc je vais pas aller chercher des soucis où il n'y en a pas (ou pas encore **//5 )


Tant mieux si tes o-ring étaient bien la raison du gasoil partout, c'est juste qu'une fois que c'est démonté, c'est plus facile que de devoir recommencer le travail. Après je ne parlais pas forcément de les faire mettre sur un banc de test, mais au moins de faire le test de retour, via les petits godets branchés sur le retour.

sikamikanico a écrit :"J'en ai profité pour retirer la mousse autour du filtre à air, elle était bien salle et imbibée de gasoil donc j'ai simplement nettoyé le filtre à la soufflette et je remplacerai le filtre à la prochaine vidange dans 6mil kms."

Je déconseille de nettoyer les filtres à la soufflette, ça écarte les mailles et réduit la capacité de filtration

Pour le filtre à air, tu as raison, après s'il souffle à 45° par rapport au filtre et de manière légère pour enlever les gros résidus, c'est jouable si c'est pour quelques milliers de kms.