cox1968 a écrit :Bon, je vais me renseigner pour une batterie AGM.
En tout cas j'ai constaté à 3 reprises qu'après démarrage, l'alternateur ne charge pas tout de suite mais seulement au bout de 5-7 minutes...
Je constate 11,5V, puis d'un coup çà passe à 14,8V et ensuite çà y reste (ouf!). çà vous parait normal comme fonctionnement ?
C'est sûr que sur un petit trajet, la batterie se décharge....
Ne pas avoir plus de 14V au démarrage, ce n'est pas normal. Il y a peut être un souci avec le capteur de l'IBS qui est sur la borne - de la batterie. Je te conseille de débrancher le petit fil qui part du capteur IBS et mesurer de nouveau la tension au démarrage. Si la tension est de 14,8V tout de suite, c'est peut être un souci d'IBS.
Pour la batterie, a priori je pense qu'elle n'est pas directement responsable de ce souci, mais il me semble qu'il pourrait être utile de refaire un enregistrement de la batterie après l'avoir bien chargée pendant une nuit. Cela permet de réinitialiser la gestion de la charge de la batterie dans le calculateur moteur. On peut le faire soi-même avec Carly ou un logiciel de diag BMW.