Page 3 sur 4

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 15 mai 2011 10:10
par FG59
aaahhh ouais !
quand meme ?!
sur les photos des pièces que je dois commander tu vois les ressorts déjà monter sur le disque !
c est normal tu crois ?
et je dois commander également un palier de guidage ca remplace la pige comme tu cites ?
tu es train de faire flipper, car le garagiste est le parrain de mon pote mécano, mais je ne connais
pas son expérience en matière de mécanique.....
c est la première fois..........

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 15 mai 2011 10:22
par Portugal330D
Non les ressorts sur le disque sont présent sur tous les modèles. Tu va changer juste ton volant moteur et le disque? Ou volant moteur disque et mécanisme? Car les ressorts dont je te parle sont sur le mécanisme. Le palier de centrage c'est soit la pige ( mais le terme palier c'est plutôt pour un roulement) donc je penserais plus a ta butée d'embrayage. En théorie la pige est fourni avec le disque.

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 15 mai 2011 10:43
par FG59
d apres le diag et le devis bm
je change
embrayage
volant moteur
et palier de guidage

cela prouve que ma théorie est vraiment débutante !? *41* *41*

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 15 mai 2011 11:33
par Portugal330D
Oui tu change la total comme ça pas de soucis. Maintenant avec le mécanisme tu dois avoir une note pour le montage. Tu fais faire quand ton embrayage? Tiens nous au courant et si possible des petites photos de ce fameux bi-masse et mécanisme. Merci d'avance

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 15 mai 2011 18:13
par FG59
ok
je prends lundi rdv au garage et a savoir s il a pu se renseigner
chez bmw concernant les caracteristique des pieces !
pas de soucis, mais les photos je sais pas si je pourrai en faire,
ou seulement des pieces.
mais oui je vous tiens au courant
merci a tous

fred

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 16 mai 2011 22:04
par Beaware
Bonjour,

Je viens de recuperer ma 330D chez BMW, et un devis pour la poulie amortisseur

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 16 mai 2011 22:26
par Portugal330D
Le bruit est moins fort quand on débraye car il y a moins de contrainte mécanique sur le volant moteur donc moins de bruit. Pour la poulie damper oui pourquoi pas ça peu être une bonne piste. Tu va donc la changer cette fameuse poulie?

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 17 mai 2011 17:06
par FG59
bonjour a tous *009

je viens de lire les messages
juste pour mon info
qu est ce que la poulie damper ??

merci d avance

bonsoir a tous

fred **2

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 19 mai 2011 09:34
par Boosterbass
Salut tout le monde,

Désolé fred mais je ne peux pas t'aider car je préfère ne pas dire de bêtises.

Est-ce que le bruit d'un volant-moteur fatigué se produit à l'arrêt ou bien en lançant la voiture?

Je m'explique : j'ai un bruit qui ressemble à celui d'une pièce métallique qui force uniquement sur la 1ère et 2ème vitesse et marche arrière que ça soit en accélération ou decceleration.

J'ai écouté sur YouTube les bruits sur différentes vidéos et il ne me semble pas avoir entendu ce genre de son. En ce qui me concerne aucun soucis tant qu'il n'y a pas de vitesses passées.

Merci d'avance.

Denis

Re: A propos des volants bimasse des E46

Posté : 19 mai 2011 15:24
par Boosterbass
J'ai fait une vidéo pour écouter le bruit que ça fait. Ça dure 15 secondes mais le bruit arrive vers les 10 secondes.

http://www.youtube.com/watch?v=bUBdH71hFJM

Merci