Societe equilibrage arbre

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ludo132
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Re: Societe equilibrage arbre

Message par ludo132 »

tu as boite de transfert et deux arbre de transmission un pour pont avant et un pour pont arrière?
micka13840
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Re: Societe equilibrage arbre

Message par micka13840 »

ludo132 a écrit :tu as boite de transfert et deux arbre de transmission un pour pont avant et un pour pont arrière?


oui tout a fait
pas de probleme sur l arbre avant
2 cardans avant neuf
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ludo132
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Re: Societe equilibrage arbre

Message par ludo132 »

boite auto ou manu
micka13840
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Re: Societe equilibrage arbre

Message par micka13840 »

boite manu
bess44
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Re: Societe equilibrage arbre

Message par bess44 »

micka13840 a écrit :
vers_intestinaux a écrit :Les arbres de transmission sont équilibrés lors de leur fabrication. Souvent, pour des raisons de coût on équilibre la paire pour les arbres en 2 parties (ou même en 3).
Idéalement on équilibre chaque partie d'arbre, donc pas besoin de repères.
Sur mes véhicules quand je dépose un arbre (bientôt pour l'embrayage de la M57) je fait équilibrer les arbres. Plus besoin de repères. Ah et avec le palier centrale avec pré-contrainte : ne pas oublier de le remonter selon les repères faits sur la caisse/palier au démontage, ou de le le pré-contraindre si il est neuf (arbre en légère tension, pas totalement libre, le caoutchouc est là pour cette raison.


tu pourrais donner plus d info sur la precontrainte du support de palier ?
pour etre honnete quand je l ai change je l ai depose de l arbre puis repose comme il se presentait


idem et jamais eu de soucis
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VALPRIVAS
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Re: Societe equilibrage arbre

Message par VALPRIVAS »

Bonjour,

je reviens à l'origine du post : micka13840, pourquoi veux tu faire équilibrer tes arbres de transmissions ? C'est suite à un choc ?, vibration ?

Si c'est suite à un démontage et désolidarisation des 1/2 arbres ?

Bonne soirée[/quote]

j ai eu un probleme de croisillon sur un arbre
j en ai achete un d occasion seulement la personne qui me l a vendu l avait demonte sans le repere

je sais que d origine il y a des reperes blanc sur l arbre
je les ai donc mis en place au remontage

mais j ai toujours de petites vibrations sous mes fesses en fonction de la vitesse
et suite a une reprog j ai de fortes vibrations voir meme quelque chose qui tape

je le localise plus ou moins au niveau du support de palier qui est neuf
donc je me demande si ce n est pas un mauvais equilobrage de l arbre et j aurai souhaite le faire verifier

au passage je me posais une question
peut etre quelqu un pourra me renseigner

Pourquoi reperer les 2 parties d un arbre lors de sa separation
quand vous equilibrez une roue vous ne reperez pas l emplacement de la jante sur le moyeux[/quote]


Bonjour,

j'ai trouvé ça dans le 13 : http://www.cardansystem.com/
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vers_intestinaux
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Re: Societe equilibrage arbre

Message par vers_intestinaux »

bess44 a écrit :
micka13840 a écrit :
vers_intestinaux a écrit :Les arbres de transmission sont équilibrés lors de leur fabrication. Souvent, pour des raisons de coût on équilibre la paire pour les arbres en 2 parties (ou même en 3).
Idéalement on équilibre chaque partie d'arbre, donc pas besoin de repères.
Sur mes véhicules quand je dépose un arbre (bientôt pour l'embrayage de la M57) je fait équilibrer les arbres. Plus besoin de repères. Ah et avec le palier centrale avec pré-contrainte : ne pas oublier de le remonter selon les repères faits sur la caisse/palier au démontage, ou de le le pré-contraindre si il est neuf (arbre en légère tension, pas totalement libre, le caoutchouc est là pour cette raison.


tu pourrais donner plus d info sur la precontrainte du support de palier ?
pour etre honnete quand je l ai change je l ai depose de l arbre puis repose comme il se presentait


idem et jamais eu de soucis

En remontant comme c'était avant il y à la précontrainte (en remontant sur les traces de "propre" laissées lors du démontage s'entend).
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valout
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Re: Societe equilibrage arbre

Message par valout »

J'i le même problème sur ma e46 320d de 480 000 km . le changement de l 'accouplement élastique entre la boite auto et le cardan n a rien changer . j ai changer aussi l amortisseur au milieu du cardan et les silent bloc moteur . tj des vibrations du cardan a 30 km h et 60 km h . Quand je tourne fort a gauche , ca vibre a toute vitesse, faut refaire un virage sec a droit pr enlever la vibration a toute vitesse. . je pense donc aux silent bloc du berceau arrière .elle a 500 000 km maintenant ( tout d origine sauf le bloc moteur qui a casser le villbrequin a 300 000 ) , ca commence a me saouler ( et puis je vais tout casser ) , je vais devoir changer les silent bloc berceau arrière . et les sillent bloc des triangles et support suspension comme d'autre le disent .
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