Societe equilibrage arbre
- ludo132
- Top Membre
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Societe equilibrage arbre
tu as boite de transfert et deux arbre de transmission un pour pont avant et un pour pont arrière?
-
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:32
- Véhicule : BMW (E46) 330XD pack luxe
- Code VIN :
Re: Societe equilibrage arbre
ludo132 a écrit :tu as boite de transfert et deux arbre de transmission un pour pont avant et un pour pont arrière?
oui tout a fait
pas de probleme sur l arbre avant
2 cardans avant neuf
- ludo132
- Top Membre
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Societe equilibrage arbre
boite auto ou manu
-
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:32
- Véhicule : BMW (E46) 330XD pack luxe
- Code VIN :
Re: Societe equilibrage arbre
boite manu
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: Societe equilibrage arbre
micka13840 a écrit :vers_intestinaux a écrit :Les arbres de transmission sont équilibrés lors de leur fabrication. Souvent, pour des raisons de coût on équilibre la paire pour les arbres en 2 parties (ou même en 3).
Idéalement on équilibre chaque partie d'arbre, donc pas besoin de repères.
Sur mes véhicules quand je dépose un arbre (bientôt pour l'embrayage de la M57) je fait équilibrer les arbres. Plus besoin de repères. Ah et avec le palier centrale avec pré-contrainte : ne pas oublier de le remonter selon les repères faits sur la caisse/palier au démontage, ou de le le pré-contraindre si il est neuf (arbre en légère tension, pas totalement libre, le caoutchouc est là pour cette raison.
tu pourrais donner plus d info sur la precontrainte du support de palier ?
pour etre honnete quand je l ai change je l ai depose de l arbre puis repose comme il se presentait
idem et jamais eu de soucis
- VALPRIVAS
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 17 sept. 2017 16:38
- Véhicule : 525DA E61 Touring Luxe de 2008
- Code VIN : C140424
- Localisation : VOSGES
Re: Societe equilibrage arbre
Bonjour,
je reviens à l'origine du post : micka13840, pourquoi veux tu faire équilibrer tes arbres de transmissions ? C'est suite à un choc ?, vibration ?
Si c'est suite à un démontage et désolidarisation des 1/2 arbres ?
Bonne soirée[/quote]
j ai eu un probleme de croisillon sur un arbre
j en ai achete un d occasion seulement la personne qui me l a vendu l avait demonte sans le repere
je sais que d origine il y a des reperes blanc sur l arbre
je les ai donc mis en place au remontage
mais j ai toujours de petites vibrations sous mes fesses en fonction de la vitesse
et suite a une reprog j ai de fortes vibrations voir meme quelque chose qui tape
je le localise plus ou moins au niveau du support de palier qui est neuf
donc je me demande si ce n est pas un mauvais equilobrage de l arbre et j aurai souhaite le faire verifier
au passage je me posais une question
peut etre quelqu un pourra me renseigner
Pourquoi reperer les 2 parties d un arbre lors de sa separation
quand vous equilibrez une roue vous ne reperez pas l emplacement de la jante sur le moyeux[/quote]
Bonjour,
j'ai trouvé ça dans le 13 : http://www.cardansystem.com/
je reviens à l'origine du post : micka13840, pourquoi veux tu faire équilibrer tes arbres de transmissions ? C'est suite à un choc ?, vibration ?
Si c'est suite à un démontage et désolidarisation des 1/2 arbres ?
Bonne soirée[/quote]
j ai eu un probleme de croisillon sur un arbre
j en ai achete un d occasion seulement la personne qui me l a vendu l avait demonte sans le repere
je sais que d origine il y a des reperes blanc sur l arbre
je les ai donc mis en place au remontage
mais j ai toujours de petites vibrations sous mes fesses en fonction de la vitesse
et suite a une reprog j ai de fortes vibrations voir meme quelque chose qui tape
je le localise plus ou moins au niveau du support de palier qui est neuf
donc je me demande si ce n est pas un mauvais equilobrage de l arbre et j aurai souhaite le faire verifier
au passage je me posais une question
peut etre quelqu un pourra me renseigner
Pourquoi reperer les 2 parties d un arbre lors de sa separation
quand vous equilibrez une roue vous ne reperez pas l emplacement de la jante sur le moyeux[/quote]
Bonjour,
j'ai trouvé ça dans le 13 : http://www.cardansystem.com/
- vers_intestinaux
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 16 avr. 2015 11:44
- Véhicule : BMW (E46) : 330CD 2004 / 325ti 2002
- Code VIN :
Re: Societe equilibrage arbre
bess44 a écrit :micka13840 a écrit :vers_intestinaux a écrit :Les arbres de transmission sont équilibrés lors de leur fabrication. Souvent, pour des raisons de coût on équilibre la paire pour les arbres en 2 parties (ou même en 3).
Idéalement on équilibre chaque partie d'arbre, donc pas besoin de repères.
Sur mes véhicules quand je dépose un arbre (bientôt pour l'embrayage de la M57) je fait équilibrer les arbres. Plus besoin de repères. Ah et avec le palier centrale avec pré-contrainte : ne pas oublier de le remonter selon les repères faits sur la caisse/palier au démontage, ou de le le pré-contraindre si il est neuf (arbre en légère tension, pas totalement libre, le caoutchouc est là pour cette raison.
tu pourrais donner plus d info sur la precontrainte du support de palier ?
pour etre honnete quand je l ai change je l ai depose de l arbre puis repose comme il se presentait
idem et jamais eu de soucis
En remontant comme c'était avant il y à la précontrainte (en remontant sur les traces de "propre" laissées lors du démontage s'entend).
- valout
- Membre actif
- Messages : 64
- Enregistré le : 16 févr. 2017 22:42
- Véhicule : E46 320d
- Code VIN : CA53409
Re: Societe equilibrage arbre
J'i le même problème sur ma e46 320d de 480 000 km . le changement de l 'accouplement élastique entre la boite auto et le cardan n a rien changer . j ai changer aussi l amortisseur au milieu du cardan et les silent bloc moteur . tj des vibrations du cardan a 30 km h et 60 km h . Quand je tourne fort a gauche , ca vibre a toute vitesse, faut refaire un virage sec a droit pr enlever la vibration a toute vitesse. . je pense donc aux silent bloc du berceau arrière .elle a 500 000 km maintenant ( tout d origine sauf le bloc moteur qui a casser le villbrequin a 300 000 ) , ca commence a me saouler ( et puis je vais tout casser ) , je vais devoir changer les silent bloc berceau arrière . et les sillent bloc des triangles et support suspension comme d'autre le disent .