[RESOLU] Vibrations à froid au ralenti 330D
- Rom8933
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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D
J'en parlais encore aujourd'hui avec un collègue, chez BMW, si l'ordinateur ne leur dit pas comment faire, ça devient vite compliqué!!!
- Kamaro
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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D
Aujourd'hui, montage des supports neufs...

Au niveau de la position du moteur, ça change tout...

Il est remonté de 3 à 4 cm... ça en est impressionnant... deux trois babioles à voir avant de redémarrer (fuite de LR à la base du vase d'expansion, galet de courroie de clim grippé) et on verra ce que ça donne niveau vibrations mais à mon avis, ça va être le jour et la nuit.

Au niveau de la position du moteur, ça change tout...

Il est remonté de 3 à 4 cm... ça en est impressionnant... deux trois babioles à voir avant de redémarrer (fuite de LR à la base du vase d'expansion, galet de courroie de clim grippé) et on verra ce que ça donne niveau vibrations mais à mon avis, ça va être le jour et la nuit.
- Rom8933
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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D
Ils avaient combien de kilomètres les anciens support moteur?
- Kamaro
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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D
Rom8933 a écrit :Ils avaient combien de kilomètres les anciens support moteur?
Très exactement 196075 km... Ceux d'origine avaient déjà été changés à 191222 km... elle en est donc à son troisième jeu de supports.
Quoiqu'il en soit, je viens de redémarrer. C'est le JOUR ET LA NUIT. Je suis passé d'un tracteur agricole à ZERO vibrations au ralenti, même à froid. Je le sens à la conduite, plus douce et aussi à la coupure du moteur. Rien à voir. Mes supports étaient fatigués depuis bien longtemps et je regrette vraiment de ne pas les avoir remplacés plus tôt !
Conclusion, il faut vérifier ces supports régulièrement ou les remplacer aux premiers symptômes. Ils n'ont pas une durée de vie très longue et l'agrément d'utilisation de la voiture en prend un sacré coup si ils ne sont pas en parfait état.
- //micka
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Re: [RESOLU] Vibrations à froid au ralenti 330D
Merci pour ton retour ,je vais vérifier les miens 

- VALPRIVAS
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Re: [RESOLU] Vibrations à froid au ralenti 330D
Bonjour,
ayant des vibrations similaires sur ma 525D, et en parcourant le forum à la recherche de tuto concernant le changement des supports moteur, je tombe sur votre sujet.
Je m'interroge sur l'utilité de l'équipement hydraulique des supports moteur ? N'ayant rien trouvé sur le web !!!!
Faut-il également changer la soupape électrique, lors du remplacement des supports ?
Bonne journée
ayant des vibrations similaires sur ma 525D, et en parcourant le forum à la recherche de tuto concernant le changement des supports moteur, je tombe sur votre sujet.
Je m'interroge sur l'utilité de l'équipement hydraulique des supports moteur ? N'ayant rien trouvé sur le web !!!!
Faut-il également changer la soupape électrique, lors du remplacement des supports ?
Bonne journée
- Kamaro
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Re: [RESOLU] Vibrations à froid au ralenti 330D
VALPRIVAS a écrit :Bonjour,
ayant des vibrations similaires sur ma 525D, et en parcourant le forum à la recherche de tuto concernant le changement des supports moteur, je tombe sur votre sujet.
Je m'interroge sur l'utilité de l'équipement hydraulique des supports moteur ? N'ayant rien trouvé sur le web !!!!
Faut-il également changer la soupape électrique, lors du remplacement des supports ?
Bonne journée
Bonjour,
En partant du principe que le dispositif de suspension du moteur est le même sur E61...
...les supports moteurs fonctionnent dans deux états possibles: mous ou durs. Ils sont mous lorsqu'ils sont pilotés et soumis à la dépression du moteur, selon le régime moteur et sa température. A défaut de pilotage, leur état naturel est dur. Il faudrait trouver la loi de pilotage exact sur votre voiture.
Cela permet d'améliorer le confort de marche et d'éviter, donc, des problèmes de vibrations. J'estime qu'ils ont une durée de vie assez réduite et que leur mauvais état affecte de manière significative le confot du véhicule.
Il n'est pas nécessaire de remplacer l'électrovanne si elle fonctionne.
- VALPRIVAS
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Re: [RESOLU] Vibrations à froid au ralenti 330D
Sur E61, dispositif un peu différent, avec tuyauterie supplémentaire, d'équilibrage je pense.
Merci pour l'info du principe de fonctionnement.
Bonne journée.
Merci pour l'info du principe de fonctionnement.
Bonne journée.