Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

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Isidore
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

Message par Isidore »

zinger72 a écrit :Le l'ancien propriétaire m'a dit que sa a fait boom + grosse fumé au niveau du moteur.


Boom + fumée, c'est ce que j'ai constaté quand mon vase d'expansion a explosé.
Mais ça ne signifie pas que le moteur est HS, loin de là.
Qu'a-t-il fait, l'ancien proprio, quand il a vu ça ? Il s'est arrêté tout de suite, ou il a continué à rouler au risque de cramer le moteur ?

Par contre, le fait que le couvre-culasse soit resté ouvert pendant 4 ans en environnement extérieur n'est pas top. Les arbres à cames tournent toujours bien ?
zinger72
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

Message par zinger72 »

Isidore a écrit :
zinger72 a écrit :Le l'ancien propriétaire m'a dit que sa a fait boom + grosse fumé au niveau du moteur.


Boom + fumée, c'est ce que j'ai constaté quand mon vase d'expansion a explosé.
Mais ça ne signifie pas que le moteur est HS, loin de là.
Qu'a-t-il fait, l'ancien proprio, quand il a vu ça ? Il s'est arrêté tout de suite, ou il a continué à rouler au risque de cramer le moteur ?

Par contre, le fait que le couvre-culasse soit resté ouvert pendant 4 ans en environnement extérieur n'est pas top. Les arbres à cames tournent toujours bien ?


Il se serait arrêté rapidement mais bon sa fait beaucoup d'insertitudes.
Les arbres à cames tournent bien.
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

Message par Paulo_les_Gazs »

Salut,

Je prends cette conversation en route et souhaite juste t'apporter une petite précision (qui peut être utile si tu dois démonter les arbres à cames et/ou la culasse) : le calage du vanos.

Pour l'avoir fait il y a peu, ce n'est pas une étape très complexe (quand on suit le TIS à la lettre ou les divers exemples que l'on peut trouver sur le net), MAIS, il faut être équipé des outils de calage spécifiques... (un outil de blocage des arbres à cames, l'outil de calage des deux pignons d'AAC ensemble (pour la chaine secondaire), et enfin l'outil de calage des "cloches" du vanos).

Bref, en tout cas bon courage pour tout le nettoyage/purge/lubrification et le remontage de tout ça, comme déjà dit par tout le monde, si le moteur n'a pas tourné sans eau (arrêt immédiat), pas sûr que le joint ait souffert...

Tiens nous au courant !
zinger72
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Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

Message par zinger72 »

Salut à tous !
Colis reçu aujourd'hui....
Je pense remonter ce weekend je et reviens vers vous !!!!!
Merci pour l'info, pour le coup j'espère ne pas avoir a toucher au calage de la distribution sinon cela voudra dire que le joint de culasse est HS.
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