Ca y est les triangles sont changés, droite et gauche complets. Et honnetement heureusement parce que devoir seulement changer les silent bloc quelle merde ca doit etre.
Pour info, triangle gauche le SB est sortit tout seul, la rotule interieur morte. Triangle droit, les 2 rotules mortes souples comme des joystick de borne arcade
J'ai remarqué que les SB n'etaient pas les mêmes, celui de droite a une conception bizarre et le plastique blanc. La personne qui l'avait changé a fait de la grosse merde puisque qu'elle avait mis une vis de type 12x70 un truc comme ca avec une tete torx male !!!! et comme elle etait trop longue il avait mit un ecrou 3ntre la tete et le chassis. dans le principe ca tient mais visuellement ca le fait pas et surtout c'est pas conforme a l'origine donc moi ca m'a foutu les nerfs et j'ai bien galeré a sortir le tout.
Sinon concernant la procédure, levage, pose de la voiture sur chandelles, j'ai enlevé les roues bien evidemment. Du degrippant direct pour pas m'emmerder, demontage des silent bloc pas de problemes, par contre les rotules c'etait un peu la merde surtout les rotules "interieures" celles qui sont sur le "pont/chassi" ? (je connais pas le terme exacte).
Là j'ai pas eu d'autre choix que d'acheter un extracteur de rotule en fourche 13euros chez norauto.
1h a forcer comme.un taré avec pied de biche et rien ne bougeait, quand j'ai utilisé l'extracteur fourche ca m'a pris 10s
donc pour le prix aue ca coute, n'hesitezpas et ca fait gagner du temps.
Ensuite depose de vieux triangles.
Graissage des axes des nouveaux triangles et remontage hyper facile. Je passe la rotule interieure en premier puis je positionne le silent bloc en dessous de sa position, je place la rotule de la roue dans son logement, je place les ecrous des rotules pour que je puisse lacher le triangle, je met en place les deux vis du silent bloc que je vis a fond sans les bloquer. Je vis ensuite les ecrous des rotules et je finis par tout bloquer.
Clé de 19 rotule de la roue, clé de 22 rotule interieure, clé de 16 pour les SB.
Pose sur chandelle, demontage remontage des triangles, remise sur roue de la voiture environ 2h en comptant que les rotules interieures j'ai du les devisser et visser avec clé plate de 22 coté "4pans" en devissant 8eme de tour par 8eme de tour et encore je suis gentil.
Pas de difficulté particuliere.
J'1i pris des photos j'essaye de les poster ce soir
Encore merci à tous pour vos infos vos renseignements