Salut à toi H.TheWu,
Comme promis, je viens intervenir un peu sur ton post.
Désolé de m'y prendre si tard; pas évident avec le boulot, mais enfin en vacances !!
- En ce qui concerne le volant, celui que tu nous montres sur le lien ressemble bien à un volant e39 phase 1. Je pense qu'il se monte sans problème.
- Les inserts: En effet, l'occasion est souvent pas en superbe état; au mieux, micro-rayés. Je ne suis pas fan des autocollants sur les inserts; avec le temps, les différences de températures etc, cela finit par s'abîmer et se décoller par endroits. Après, c'est une question de choix; certain préféreront mettre ça, quitte à changer d'ici quelques années.
Dans tous les cas, si tu en achètes, il faudra que tu achètes le kit complet. En effet, il n'existe pas 2 kits qui se ressemblent (ou rarement). Si tu n'achètes que certains éléments, tu vas voir la différence de ton.
Je ne pense pas que tu veuilles changer que certains inserts, mais je préfère te prévenir quand même... (mon insert au niveau de l'autoradio présentait deux fissures avec le temps... j'ai ai acheté un chez BMW pour la toute petite et minuscule somme de 75 €, et finalement, il était trop foncé
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).
- Le silencieux: Moi je ne l'ai jamais changé, mais j'ai déjà eu à descendre mon échappement complet pour une autre intervention. je peux te dire que l'accès au niveau du silencieux est nickel; tu as de la place. Couche toi en dessous et tu verras. A la limite, tu peux monter les roues arrières sur une hauteur de planches par exemple, pour gagner en espace.
Il n'y a rien de compliqué à changer cela, si tu sais desserrer des boulons. Je te conseille de prévoir les caoutchoucs qui le maintiennent, ca ne coûte pas grand chose, et ça sera fait.
Par contre, s'il faut découper le pare chocs, en effet, c'est une opération un peu plus délicate, dans le sens où tu n'a pas le droit à l'erreur...
- La poignée intérieure: Quand tu parles du cache plastique noir, tu veux parler du cache de la vis? Celle qui est à l'intérieur, au milieu de la poignée?
- Pour les logos, par contre, je te conseille d'acheter en concession. J'ai des amis qui ont déjà monté des logos BMW venant d'Ebay ou autres, c'était une calamité... En 1 an ou 2, ils partaient déjà en lambeaux...
C'est simple à changer, mais délicat. Il y a deux tétons, qui sont enfoncés un peu en force dans la carrosserie. Il faut faire levier avec un petit tournevis pour les enlever. C'est là que c'est délicat, car il ne faut pas abîmer la carrosserie. Moi je l'ai protégée avec un chiffon à micro-fibres, et c'était nickel (je l'ai fais une fois sur la voiture d'un ami, et sur la mienne il y a un moment).
- Le pommeau: Il faut compter environ 140 € chez BMW

(Bah quoi? c'est quand même un bout de plastique avec du cuir de chez BMW; c'est une haute technologie !! !! ).
Plus sérieusement, on en trouve sur ebay aussi dans les 40-80 €; je ne sais pas ce que ça vaut... (si tu en achètes un quelque part, ton avis m'intéressera... Ca serait bien que je change le mien aussi qui est un peu usé au niveau du cuir...).
Pour enlever l'ancien, il ne faut pas avoir peur; Il faut tirer fort vers le haut pour le déclipper... tout simplement (attention à ne pas prendre le pommeau dans les dents au moment où il s'en va

).
- Les tapis: Pour les tapis, je connais le site "MTM shop", qui a plutôt bonne réputation. Sur le site "prestij'auto.com", ils vendent aussi les tapis, avec les maintiens d'origine et en velours.
- Pour le pare chocs, Je pense qu'il doit effectivement être cher en concession (3 000 € ça me paraît quand même abusé

). Il faudrait que tu demandes simplement le prix en concession, en y allant avec la référence du pare chocs qui t'intéresse (tu trouveras toutes les références sur le site "realoem.com", en sélectionnant ton modèle de voiture).
Pour un pare chocs, tu penses que tu vas en trouver un d'occasion dans un état impeccable? (LOOOOOOOL !!!!!

). J'y crois pas trop mdr...
Je pense qu'une bonne solution serait de trouver un pare chocs d'occasion pas trop abîmé et pour un prix raisonnable, et de le faire repeindre.
On m'avait rentré dans le pare chocs arrière une fois, et je l'ai envoyée chez BMW. Le pare chocs présentait quelques griffes et quelques coups dus au choc. Il m'ont refait le pare chocs comme Neuf !! J'ai cru qu'ils l'avaient changé, je n'en revenais pas (ça avait coûté 450 €... Mais c'était en concession BMW, donc toujours plus cher qu'ailleurs)...
En refaisant à neuf un pare chocs d'occas, tu te retrouves finalement avec un pare chocs d'origine neuf, et je pense qu'en faisant ça, tu peux t'en sortir pour...

... entre 500 et... 800 € disons...
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas...
