Futur achat ci/cd
- Rom8933
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Re: Futur achat ci/cd
Je trouve que ça pousse fort, mais peut être pas assez à bas régime (c'était déjà le cas avant la reprog et le downpipe).
Le mois prochain, je passe sous la voiture et je fais VM, flector, palier d'arbre de transmission et SB central de pont.
Le mois prochain, je passe sous la voiture et je fais VM, flector, palier d'arbre de transmission et SB central de pont.
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Re: Futur achat ci/cd
Rom8933 a écrit :Je trouve que ça pousse fort, mais peut être pas assez à bas régime (c'était déjà le cas avant la reprog et le downpipe).
Le mois prochain, je passe sous la voiture et je fais VM, flector, palier d'arbre de transmission et SB central de pont.
Tu m'étonne à bas régimes pas trop de patate.
Gros chantier ! J'espère que tu vas réussir à t'en sortir avec tout ca !
- Rom8933
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Re: Futur achat ci/cd
C'est à faire à ce kilométrage, c'est normal.
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Re: Futur achat ci/cd
Rom8933 a écrit :C'est à faire à ce kilométrage, c'est normal.
As tu des signes d'usure ou c'est à titre préventif?
- Rom8933
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Re: Futur achat ci/cd
Calvalera a écrit :Rom8933 a écrit :C'est à faire à ce kilométrage, c'est normal.
As tu des signes d'usure ou c'est à titre préventif?
Le VM commence à faire du bruit, j'ai des vibrations dans la caisse lors de fortes accélérations et quand je passe les rapports, ça tape dans le train arrière.
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Re: Futur achat ci/cd
salut je pense comme romm8933 le choix du type de moteur vas dependre de ton km annuelle, sinon la grosse differnce niveaux puissance sera une acceleration plus "brutal" avec le diesel que l'essence, mais elle s'essouflera aussi plus rapidement ( niveau du compte tours) apres c'est sur que les 330 ou 325 sont toujour mieux mais si tu roule plutot tranquille, que tu monte pas fort dans les tours, une 318 ou 320 peuvent etre un bon compromis, ca a ete mon choix car elle ne sert principalement pour aller bosser a 7 km de chez moi, alors avoir 250 ch c'etait un peu inutile. Apres comme ca ete dis plusieur fois prepare toi toujours a passe au garage pour de petite reparation vu l'age minimun des modeles (entre 18 et 11 ans). mais rien d'anormal ca seras le cas chez tous les constrcuteurs. je te conseillerais de faire verifier les joint car il on tendance a durcire et plus etre etanche (cache culbuteur, joint support filtre a huile, joint echangeur thermique, etc.....)
- Rom8933
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Re: Futur achat ci/cd
Je fais 35000km/an 

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Re: Futur achat ci/cd
denis04 a écrit :salut je pense comme romm8933 le choix du type de moteur vas dependre de ton km annuelle, sinon la grosse differnce niveaux puissance sera une acceleration plus "brutal" avec le diesel que l'essence, mais elle s'essouflera aussi plus rapidement ( niveau du compte tours) apres c'est sur que les 330 ou 325 sont toujour mieux mais si tu roule plutot tranquille, que tu monte pas fort dans les tours, une 318 ou 320 peuvent etre un bon compromis, ca a ete mon choix car elle ne sert principalement pour aller bosser a 7 km de chez moi, alors avoir 250 ch c'etait un peu inutile. Apres comme ca ete dis plusieur fois prepare toi toujours a passe au garage pour de petite reparation vu l'age minimun des modeles (entre 18 et 11 ans). mais rien d'anormal ca seras le cas chez tous les constrcuteurs. je te conseillerais de faire verifier les joint car il on tendance a durcire et plus etre etanche (cache culbuteur, joint support filtre a huile, joint echangeur thermique, etc.....)
Niquel merci pour toutes ces info ça m'aide beaucoup ! Apres ce qui est bien avec les diesels c'est qu'au cas où je me lasse de sa puissance je pourrais en gagné un peu avec une reprog tant dis qu'une essence moyen moyen...
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Re: Futur achat ci/cd
Salut si ça peux t'aider j'ai acheté il y a un peux plus d'un an un 320i de 2004 ( berline d'origine italienne ) 87.000km carrosserie et intérieur comme neuf pour 7000 euros. Certes il n'y avait pas trop d'options mais j'ai rajouté moi même le regulateur de vitesse gps et 3 trucs. Je fait que 20km/jours pour le taf donc 170cv sont suffisant pour ma part. J'ai eu droit à quelques défauts connus comme les triangles hs, joint du cache culbuteur mais rien de méchant ou coûteux. Après ce n'est pas du tout la même conduite qu'avec un diesel ( venant d'un HDI reprog à 180cv
) mais le plaisir de conduite d'un 6 cylindre est là ! C'est sur qu'avec un essence une gestion ne sert à rien si tu ne change rien ( coûteux ). Idéalement il faudrait que tu essaye un peux de tout si tu peux pour trouver ce qui te correspond le mieux.
