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Re: Clong a l acceleration
Posté : 31 déc. 2016 10:21
par bess44
micka13840 a écrit :ca gene pas si je roule comme ca ?
oui lorsque j arrete la voiture j ai un gros gros bruit
et si je l arrete en embrayant la voiture vibre moins et fait moins de bruit
commence par changer les silents blocs moteur dans un premier temps et verra ensuite.chaque choses en sont temps..
Re: Clong a l acceleration
Posté : 31 déc. 2016 10:33
par adrien25
Rom8933 a écrit :micka13840 a écrit :effectivement ya bien un probleme d arrachement de train arriere sur les e46 mais d apres ce qu on m a dit ca a ete regle a partir de 2000
j ai une 2004 et une xd donc moins de couple sur le train arriere puis je n ai rien remarquer lors du changement d embrayage
la voiture vibre beaucoup au ralenti et un peu en acceleration
a coup sur je sais que mes supports moteur sont hs
au passage j ai une question
apres 7h de route j ai l aiguille de temperature juste uk petit peu au dessus du bleu
normal pour vous ?
Quand tu coupe le contact, ça fait un bruit anormal?
Pour la température, c'est sûrement ton calorstat qui est hs, j'ai changé le mien il y a 3 jours mdrrr.
Ou peut être ta sonde de temperature qui est H.S . Il y a peu de temps j'ai remplacé mon palier de transmission j'avait de grosses vibrations lors de forte accélération , au démontage je vois que mon flector est H.S donc remplacement aussi, après ça plus de "clong clong" .

J'ai fait également mes supports moteur juste après car j'avais des vibrations à l'arrêt (les deux supports était complètement arraché)

. Donc perso je ne pense pas que le bruit est causé par les supports moteur.
Re: Clong a l acceleration
Posté : 31 déc. 2016 11:45
par Rom8933
adrien25 a écrit :Rom8933 a écrit :micka13840 a écrit :effectivement ya bien un probleme d arrachement de train arriere sur les e46 mais d apres ce qu on m a dit ca a ete regle a partir de 2000
j ai une 2004 et une xd donc moins de couple sur le train arriere puis je n ai rien remarquer lors du changement d embrayage
la voiture vibre beaucoup au ralenti et un peu en acceleration
a coup sur je sais que mes supports moteur sont hs
au passage j ai une question
apres 7h de route j ai l aiguille de temperature juste uk petit peu au dessus du bleu
normal pour vous ?
Quand tu coupe le contact, ça fait un bruit anormal?
Pour la température, c'est sûrement ton calorstat qui est hs, j'ai changé le mien il y a 3 jours mdrrr.
Ou peut être ta sonde de temperature qui est H.S . Il y a peu de temps j'ai remplacé mon palier de transmission j'avait de grosses vibrations lors de forte accélération , au démontage je vois que mon flector est H.S donc remplacement aussi, après ça plus de "clong clong" .

J'ai fait également mes supports moteur juste après car j'avais des vibrations à l'arrêt (les deux supports était complètement arraché)

. Donc perso je ne pense pas que le bruit est causé par les supports moteur.
Donc palier d'arbre de transmission, mais toi Micka tu l'a changé et/ou SB berceau pour les vibrations lors de fortes accélérations. Et supports moteur pour l'arrêt brutal du moteur.
Re: Clong a l acceleration
Posté : 31 déc. 2016 12:47
par adrien25
Pour ma part le "clong" c'était le flector en cause. pour les supports moteur vibrations au ralenti accompagné d'un bruit sourd et bruit de casserole à l'arrêt du moteur
Re: Clong a l acceleration
Posté : 31 déc. 2016 14:45
par micka13840
adrien25 a écrit :Pour ma part le "clong" c'était le flector en cause. pour les supports moteur vibrations au ralenti accompagné d'un bruit sourd et bruit de casserole à l'arrêt du moteur
c est ca ca fait le meme bruit quand j arrete le moteur
sauf si j embraye ca le fait beaucoup moins
effectivement je vais changet mes supports
tres difficile a trouve sur xd appart chez bmw
pour le reste ce sont des accoups a l acceleration ou la décélération et a l acceleration ca fait un gros clong dans.le pont
Re: Clong a l acceleration
Posté : 31 déc. 2016 17:44
par vincent31520
j'ai beaucoup chercher sur le 330xd d'un ami et on n'a toujours pas trouvé et en formation au gnfa sur les nouvelles électronique embarqué un mec qui bossait chez BM m'avait expliquer que TOUTE les XD fesait ce bruit et que cela venait du pont arriere
Re: Clong a l acceleration
Posté : 01 janv. 2017 13:47
par micka13840
vincent31520 a écrit :j'ai beaucoup chercher sur le 330xd d'un ami et on n'a toujours pas trouvé et en formation au gnfa sur les nouvelles électronique embarqué un mec qui bossait chez BM m'avait expliquer que TOUTE les XD fesait ce bruit et que cela venait du pont arriere
Quand tu parle du bruit tu parle du clong ??
faut savoir que j ai un accoup a la décélération et a l acceleration seulement ce clong c est l accoup a l acceleration qui tape dans le pont arriere
Re: Clong a l acceleration
Posté : 02 janv. 2017 19:21
par vincent31520
oui c'est sa le clong sourd pour moi sa ce produit DANS le pont arriere je soupsone l'usure des planetaire et donc un jeu qui ferait ce bruit mais bon le xd roule tous les jour il a fait plus de 400000km et sa ne s'accentue pas depuis 4 ans donc il ne prefere pas demonter
Re: Clong a l acceleration
Posté : 02 janv. 2017 22:21
par micka13840
vincent31520 a écrit :oui c'est sa le clong sourd pour moi sa 7bce produit DANS le pont arriere je soupsone l'usure des planetaire et donc un jeu qui ferait ce bruit mais bon le xd roule tous les jour il a fait plus de 400000km et sa ne s'accentue pas depuis 4 ans donc il ne prefere pas demonter
au vu du kilometrage je dirai qu elle a fait son temps lol
il a aussi un accoup quand il relache sa pedale.?
Re: Clong a l acceleration
Posté : 02 janv. 2017 22:21
par micka13840
vincent31520 a écrit :oui c'est sa le clong sourd pour moi sa 7bce produit DANS le pont arriere je soupsone l'usure des planetaire et donc un jeu qui ferait ce bruit mais bon le xd roule tous les jour il a fait plus de 400000km et sa ne s'accentue pas depuis 4 ans donc il ne prefere pas demonter
au vu du kilometrage je dirai qu elle a fait son temps lol
il a aussi un accoup quand il relache sa pedale.?