Hello tout le monde !
Au programme :Vidange de boite auto à la Dexron VI, avec vidange du convertisseur de couple par le refroidisseur de boite.
Sorti entre 8.5L et 9L, rentré la même quantité, à environ 40°C, en position P. (après avoir manié tous les rapports). Il ne restait alors qu'un fin filet d'huile qui débordait.
2 vidanges espacées de 30km (30km bien sportifs, faire chauffer la boite et tirer dessus sur tous les rapports pour décoller les saloperies avec la nouvelle huile, re-vidanger direct)
Etant donné que je ne savais pas quelle huile était dans la boite, j'avais tout intérêt à faire 2 vidanges.
Ensuite, changement des 4 disques et 8 plaquettes








Je n'ai pas pris de photo de l'huile usée apres la première vidange... Mais c'était bien bien noir...

Difference entre l'huile qui a 30km (ci-dessus), et l'huile neuve.


C'est par ces durites qu'on vidange les 3L restants du convertisseur, en renpotant au fur et à mesure dans le carter de boite pour garder un niveau suffisant afin que la crepine pompe de l'huile neuve, faisant chasser la vieille huile par les durites d'échangeur ci-dessus.

Là c'est l'échangeur neuf. J'avais entendu dire qu'il fallait le changer à la vidange car quasi-impossible à décrasser à 100%.
La boite s'adapte doucement à la nouvelle huile. Je sens une évolution du comportement même encore maintenant, après 800km d'autoroute et récemment de la montagne.
Ensuite, Disques et plaquettes.
C'était pas de la tarte
J'ai fini par prendre le coup avec le serre-joint :




