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Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 01 sept. 2016 21:40
par Dahu
0=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n24=1472804449938Tout d'abord un grand merci sincère à tous pour avoir eu une analyse ou point de vue sur mon soucis, après 2 bonnes semaines de recherches, d'essai et de floue artistique j'ai enfin ciblé la source du "bruit" il s'agit du JOINT D'ARBRE DE TRANSMISSION en entrée du pont arrière
Voici comment j'ai procédé pour trouver.
Véhicule disposé sur chandelles j'ai enclenché la marche arrière puisque le bruit se faisait entendre en marche arrière aussi et un appuie léger sur la pédale de frein sans faire caler le moteur pour créer un couple au niveau du pont et voici que le bruit s'est fait entendre.
En étant couché sous la caisse j'ai bien pu entendre ce bruit au niveau du du joint de transmission
Prochaine étape dimanche titine ira sur le pont pour démontage et remplacement. Ne vendons pas la peau de l'ours avant d'avoir changer tout ça.

Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 02 sept. 2016 12:45
par Dahu
Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 04 sept. 2016 18:24
par Dahu
Bonjour à tous,
suite de mon aventure avec cette voiture, on a démonté l'arbre de transmission fixation coté pont arrière et rien de particulier

la tulipe qui reçoit l'arbre n'est pas abimée, le joint spy n°10 n'est pas abimé non plus pas de graisse ou d'huile côté roulement
Bizarre après un petit tour le bruit a fortement diminué.

Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 05 sept. 2016 15:47
par Nyarko
Parfois il suffit juste de démonter / remonter pour résoudre un problème...
Ça doit pas être bien grave à mon avis
Merci pour ton retour d’expérience en tt cas !
a+
Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 10 sept. 2016 21:44
par Dahu
Nyarko a écrit :Parfois il suffit juste de démonter / remonter pour résoudre un problème...
Ça doit pas être bien grave à mon avis
Merci pour ton retour d’expérience en tt cas !
a+
Salut,
ça aurait tellement facile comme ça

et finalement le bruit persiste après graissage et remplacement du joint spy en entrée de pont côté transmission.
On a bien localisé le bruit au niveau de la bride de support de l'arbre de transmission la pièce sans numéro en forme de tulipe après la n°7 'plaque de sécurité' qui fait ce bruit métallique néanmoins cette pièce sans numéro ne se détaille pas
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Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 01 oct. 2016 10:13
par Dahu
Bonjour à tous
Retour d'expérience inside ce fameux bruit de frottement vient bien dû cardan qui se trouve en entrée du pont. Ce cardan ne se remplace pas, monté à la presse bien sûr sans circlips et à priori pas de graisseur non plus. Le changement de l'arbre complet est à prévoir chez BMW il ne détaille pas.
Bonne route à tous
Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 01 oct. 2016 10:35
par headhunterz
Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 01 oct. 2016 13:56
par Rom8933
Dahu a écrit :Bonjour à tous
Retour d'expérience inside ce fameux bruit de frottement vient bien dû cardan qui se trouve en entrée du pont. Ce cardan ne se remplace pas, monté à la presse bien sûr sans circlips et à priori pas de graisseur non plus. Le changement de l'arbre complet est à prévoir chez BMW il ne détaille pas.
Bonne route à tous
Aie ça va piquer!!!! Tu ne peux pas en trouver un d'occaz?
Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 02 oct. 2016 01:34
par Dahu
Rom8933 a écrit :
Aie ça va piquer!!!! Tu ne peux pas en trouver un d'occaz?
Salut
J'ai trop peur de tomber sur une merguez et de savoir que l'arbre à déjà 150 à 200'000kms voir plus ne m'enchante pas

dans ce cas là je changerai de palier intermédiaire.
Re: [320d e46 2004] bruit pont arrière
Posté : 07 oct. 2016 17:40
par darklabel
Dahu a écrit :Bonjour à tous
je reviens vers mon problème de bruit de frottement métallique à la décélération.
J'aurai l'idée du volant bi masse qui merde même s'il a été changé ya deçà 20'000kms de marque LUK
En démontant la boîte dans un doute de butée d'embrayage défectueuse l'embrayage n'est pas usé du tout puisque remplacer en même temps que le volant bi masse.
salut,
le bruit clonck dans le message plus haut cest le flector qui est mort,mois aussi j'avais ces problème de bruit qui couinne j'avais les 2 silentblocs moteur qui était fendus je les ai remplacer ca ne c'est pas reproduit pendant 15000km c'est revenus et finalement en démontant l'arbre de transmission mon flector avait du jeu et le roulement d'arbre intermédiaire tous le caoutchou était exploser donc je pense que c'est la qu'il faut que tu t'oriente
bonne journée