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Re: 330i qui cale.....
Posté : 26 juil. 2016 22:10
par Glaidet
Je suis en train de regarder partout et notamment sur Real Oem et je ne trouve pas de capteur NOX sur le N52.... il semblerait que ça concerne le N53 et les injections directes....
Re: 330i qui cale.....
Posté : 26 juil. 2016 22:59
par Glaidet
par contre je vois 4 sondes lambda !!!! Je dois changer les 4 ?
Re: 330i qui cale.....
Posté : 26 juil. 2016 23:38
par DiazE90
Glaidet a écrit :Je suis en train de regarder partout et notamment sur Real Oem et je ne trouve pas de capteur NOX sur le N52.... il semblerait que ça concerne le N53 et les injections directes....
J'avais un doute pour le N52 et tu confirme les choses,effectivement il y a pas de Nox sur les N52.
Tu as simplement les Lambdas

Avant et Apres cata
Re: 330i qui cale.....
Posté : 26 juil. 2016 23:43
par DiazE90
Glaidet a écrit :par contre je vois 4 sondes lambda !!!! Je dois changer les 4 ?
Dans une logique oui,mais vu le prix d'une lambda
Après,il faut ce dire qui si l'un est mort et l'autre pas encore,c'est qu'il va pas tardé non plus,donc autant changer la paire pour éviter un redémontage 1 ou 2 mois après par exemple.
Re: 330i qui cale.....
Posté : 27 juil. 2016 07:13
par Glaidet
C'est un truc de fou, je ne sais plus quoi faire ! Une sonde Lambda HS, ça remonte au diag normalement.
C'est le fait qu'elle ait très bien fonctionné avec ce nettoyant Bardahl qui me travaille...
Je ne sais pas par où commencer
Re: 330i qui cale.....
Posté : 27 juil. 2016 07:40
par DiazE90
Glaidet a écrit :C'est un truc de fou, je ne sais plus quoi faire ! Une sonde Lambda HS, ça remonte au diag normalement.
C'est le fait qu'elle ait très bien fonctionné avec ce nettoyant Bardahl qui me travaille...
Je ne sais pas par où commencer
Tu as de l'air qui passe par le filtre à air, puis le Débitmètre.
Le Bardahl va agir sur le mélange
Air/Essence,
Ça explose,donc le mélange passe sur les bougies
ensuite ça ce transforme en ''gaz d'échappement et donc passe les collecteur d'échappement (donc sonde Lambda ''de réglage'' avant cata)
Puis dans le catalyseur même
Et juste après 'Sonde Lambda ''de surveillance'' ou ''monitoring''
Donc si tu a constaté une amélioration ou un effet positif quand le produit était dans le véhicule,je te laisse juger par toi même les éléments susceptible de faire ce problème. En plus, vu que tu a un N52,tu auras pas de Capteur d'oxyde d'azote à remplacé, c'est déjà un poids un moins.
Oui,une Sonde Lambda remonte normalement au diagnostic, à part si elle envoie pas de gros défaut Mais dans tout les cas,si tu me dit que ton pot est assez noir, et que ton Bardahl à fait de l'effet, c'est qtu à une mauvaise combustion.
Re: 330i qui cale.....
Posté : 27 juil. 2016 08:28
par Glaidet
Donc je change les quatre sondes ?
Re: 330i qui cale.....
Posté : 27 juil. 2016 12:24
par DiazE90
Glaidet a écrit :Donc je change les quatre sondes ?
Je peux pas m'engager à te dire et confirmer de remplacer les sondes Lambda.
Si tu les remplaces et que le problème est toujours présent, tu remettra la faute sur moi.
Moi,je partage juste mon expérience et je précise que je ne suis pas expert,juste un petit passionné.
Si tu as prévu un rdv avec un expert ou BMW, et que tu veux être sur de pas changé n'importe quoi, vos mieux leurs laisser cette tâche.
Re: 330i qui cale.....
Posté : 27 juil. 2016 12:58
par Glaidet
J'ai commandé les 4 sondes (350 euros) et le debimetre et je vais me le faire tout seul. Je pense que c'est ça !
Je fais changer le filtre à essence lundi et il me nettoieront le réservoir en même temps . On verra
Re: 330i qui cale.....
Posté : 27 juil. 2016 13:23
par DiazE90
Glaidet a écrit :J'ai commandé les 4 sondes (350 euros) et le debimetre et je vais me le faire tout seul. Je pense que c'est ça !
Je fais changer le filtre à essence lundi et il me nettoieront le réservoir en même temps . On verra
Ok

,tiens nous au courant.
