Page 195 sur 317
Re: Commentaires des concours photos
Posté : 21 sept. 2013 11:30
par Lorenzo95
Félicitation ;)
Re: Commentaires des concours photos
Posté : 28 sept. 2013 20:52
par Circus
VINC02 a écrit :moi tu vas voir celle de mon voisin c'est rare d'en voir c'est surtout super cher mais c'est trop beau
hello,
je m'attendais pas à ce genre d'engin, je pensais à une vraie moto sportive ou ancienne
bref à tout sauf à un tricycle en tout cas c'est vrai que c'est cher surtout pour ce que c'est
Tout les inconvénients de la moto et de la voiture avec aucun de leurs avantages réunis sur un engin hors de prix ... il fallait y penser
sa rareté est probablement dût à ces inconvénients mais on en vois qu'en même
en tout cas perso je suis pas fan, c'est comme les trickes que des inconvénients
bon sinon la photo est sympa par contre les tricycles ne font pas parti des véhicules autorisés dans le concours ....
mais bon si on prends les quads, il n'y a pas de raison de ne pas prendre les tricycles

Re: Commentaires des concours photos
Posté : 29 sept. 2013 01:18
par Pepin29
Oui belle photo Vincent
Je confirme ce que dit David.
Par contre pour moi, une moto reste un deux roues.
Re: Commentaires des concours photos
Posté : 29 sept. 2013 11:26
par anonyme
merci a vous 2
certes c'est pas un 2 roues mais ca rentre dans la catégorie moto avec un permis moto et sur son carnet d'entretiens est spécifié moto tricycle
donc c'est pour ça je voulais être un peux plus originaux que les autre membres en proposant une moto 3 roues
oui le prix est exorbitant il la acheter 22.000€ et l'entretien et plus pointilleux que une moto classique donc plus cher.
après c'est sur on aime ou on aime pas moi j'aime bien car la tenu de route est terrible le seul bémol c'est que elles sont bridé a 220km/h
Re: Commentaires des concours photos
Posté : 29 sept. 2013 18:09
par Circus
VINC02 a écrit :merci a vous 2
certes c'est pas un 2 roues mais ca rentre dans la catégorie moto avec un permis moto et sur son carnet d'entretiens est spécifié moto tricycle
hello,
oui cela rentre dans la catégorie moto-tricycle mais ce n'est pas une moto, c'est un tricycle
et il ne faut pas un permis moto cela se conduit avec un permis b et 7 heures de formation
http://www.spyder-rent.com/formation-spyder/par contre si tu as le permis moto, tu n'as pas besoin de la formation
VINC02 a écrit :j'aime bien car la tenu de route est terrible le seul bémol c'est que elles sont bridé a 220km/h
mwouai avec ce genre d'engin tu fais pas la moitié de ce que tu fais avec une moto
tu suis pas une moto que cela soit en ligne droite ou en virage
le fait d'être sur 3 roues donne une sensation de stabilité, donc un sentiment de sécurité qui est pour ma part dangereux
sinon heureusement que c'est bridé à 220km/h car c'est pas avec 7 heures de formation dont la moitié est de la théorie que l'on ai bien formé,
si on compare avec une formation moto qui est de 8 h de plateau à faire des évitements de plots à allure lente et rapide avec 12 heures en circulation
plus une heure d’évaluation soit 21 heures et c'est le minimum sans compter les fiches à apprendre
Re: Commentaires des concours photos
Posté : 29 sept. 2013 23:22
par Rémi87

avec toi David... Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce genre d'engin. Un peu comme un trike ou même comme un Side...
En plus un moteur Rotax avia (j'imagine un 912), ça n'a vraiment rien de mirobolant comme motorisation pour un engin routier...
Je ne sais plus si je l'avais lu ça, ou si c'était seulement le fruit de mon imagination, mais moi je verrais bien dans une configuration voisine un arrière de moto genre GSX 1300 avec un pneu "carré" sur lequel on pourrait greffer un avant avec une voie large et un poste de conduite assis à ras du sol avec un volant...

Le genre de truc qui pourrait être léger (genre 400 kg), avec un centre de gravité hyper bas, et un arrière simple et mobile pour pas forcément très cher dans le sens où toute la mécanique jusqu'à la roue serait d'origine. Pas de différentiel, transmission d'origine... Juste un petit chassis tubulaire devant avec deux roues, deux freins, deux suspates un siège et un volant!

Ca, je pense que ça pourrait être marrant à conduire!

Re: Commentaires des concours photos
Posté : 30 sept. 2013 02:27
par Ju320CD
Je suis pas contre les can-am ca peut être sympa... Par contre en balade ca se rapproche plus d'une bagnole que d'une moto...
A une sortie moto yen avait un qui s'est joint a nous, ca posait pas de soucis... Sauf que :
- On allait au Mans ( + - 600 km )
ET :
- Ca remonte pas les files
- Ca passe pas dans les passages moto
- Ca passe pas au péage moto
C'est la galèèèère ! ^^
Mais bon comme l'a dit VINC02 on aime ou on aime pas
Re: Commentaires des concours photos
Posté : 30 sept. 2013 06:38
par Utoi
Quitte à prendre un truc qui passe nul-part:

Re: Commentaires des concours photos
Posté : 30 sept. 2013 08:58
par Rémi87
Mouai... A part pour l'exercice de style d'utiliser un V12 avec un guidon, je doute que ça soit vraiment conduisible ce truc!
Pour en revenir à ce que je pensais, et même si pour le coup c'est une réalisation bien plus haut de gamme que ce que j'avais en tête, je mets deux images de la machine : Campagna V14R, élaborée sur la base d'un arrière de Kawasaki ZX14R


Bon c'est sûr que niveau tarif, on est bien loin du bricolage auquel je pensais...

Mais pour le reste, ça c'est un engin à trois roues sur lequel je ne cracherais pas si je pouvais l'essayer!!

Re: Commentaires des concours photos
Posté : 30 sept. 2013 09:38
par Utoi
Je suis comme vous, pour moi une moto n'a que 2 roues (exception faite des side-cars).
Mais je montrais l'exemple du Wazuma V12 pour la qualité du boulot de Lazareth et aussi pour l'exclusivité. Et puis je reste en V12 bm
