j'ai commandé un kit de mano Zadatech avec bardée de capteurs, mais ce genre de truc y'a toujours un "mais":
-cable Afficheur vers boite trop court pour là ou je veux le mettre
-besoin d'un truc propre pour intégrer l'afficheur
-ma prise AFR est à env 60cm de la sortie du turbo, vu qu'il est down mount en fait il est trop loin pour raccorder au boitier, donc faut faire une rallonge
donc c'est pas pour tout de suite...
juste un petit teaser

:

au menu :
-Afficheur OLED
-joystick rotatif pour affichage valeurs pic, reglage de valeur d'alerte, etc...
-AFR
-AGT -qui sera post turbo... oui je sais ... avant c'est mieux mais si ça creve ça butte le turbo et l'AFR réagit plus vite...donc sécu de second rang
-Temp Huile
-Pression Huille
-pression sural
mais comme toutes les E36 y'a d'autres trucs à s'occuper vu que c'est une mémé quand même, dans les classiques y'a le ciel de toit. et vu qu'en trouver un qui va bien d'occase OEM est mission impossible, j'ai choppé un ciel de toit refait en noir et j'ai tout passé en noir.
v'la la mission !


tomber tout les habillages = facile !
tomber la cassette de TOE = Ok facile !
sortir la cassette = ça rappelle les séances à la salle de sport, mais comme j'ai un hayon = Facile !
démonter la cassette pour changer le volet et refaire le liner sous la tole = galèèèèèère !

déjà les 3 vis de merde qui retiennent derriere la tole...

deuzio ces connards de taquets, aussi con à enlever qu'a remettre....
y'a aussi des taquets à l'arriere qui reglent le saillant de la tole, j'ai pas pensé à les fixer en position, et j'ai griller un peu de temps à re régler propre le saillant a la fin.
du coup plastidip du liner :


nettoyage des glissiere et regraissage :

j'ai choppé quasi toute l'epicerie sur Ebay en 2 lots :

y'a quand meme un paquet de versions, de petites différences de merde... mais rien de méchant.
y'a que le piliers C que j'ai pas pu choppé, une seule paire en vente, chère, et le teuton répondait pas aux mail et n'expédiait pas en France... il risque de se les garder un bout de temps.
plan B = Plastidip

bien dégraisser, plusieurs fois, finir à l'alcool à bruler... primaire plastique... et hop

pendant que tu le fais ça ressemble quand meme à de la merde, mais faut etre serein et pas trop charger

un fois ça fait, reprise de tete pour tout remonter, les clips, les trucs qui tombent, le ciel de toit qui se tient pas ... mais après 3H de remontage ça prend forme


pour un coup j'ai compté mon temps :
-2H = démontage complet
-3H = dépiottage du TOE et diverses peintures et préparations
-3H remontage et finitions
reste plus que le joint périphérique du TOE à commander en noir.