BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

Message par BMW-V8 »

lifala a écrit :quand je lance la clim, le compresseur ne ce met pas en route de suite, et une fois en route impossible couper la clim.

je pensais au calculo de clim ou à un relais pour le coup.

quand je met le contact y'a pas de ventillo qui ce met en route ²²7


Je pencherais pour un relais qui colle mal ou pas, teste les pour être sûr.

EDIT : Tu peux aussi tester ton ventilo en shuntant les borne de la fiche, elle est caché derrière le phare AVD (côté passager).
Le fil le plus gros étant la vitesse max et les 2 autres sont les vitesse 1 et 2, j'ai plus les couleurs en tête..
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

Message par BMW-V8 »

Tiens j'ai les infos exactes sur son fonctionnement, c'est pour un moteur M51, le principe doit être +/- le même.

*** Noir/brun (vitesse 1) relais K21 va au pin 2 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Température suppérieure à 91° position du capteuir de temp "compartiment moteur avant droit"
Ou
Mise en route par le boitier de commande de clim chauffage (probablement dès la mise en route de la clim...)

*** Noir/vert (vitesse 2) relais K22 va au pin 3 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Dépend de la pression de clim uniquement
Déclenchement si pression inférieure à 17.5 bars

*** Noir (vitesse 3) relais K201 suivi d'un fusible 50A puis va au pin 4 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Température suppérieure à 104° position du capteur de temp "compartiment moteur avant droit" (indépendant de la pression) (même capteur que précédament! c'est un double capteur de température!)

Les couleurs des fils de capteur de température sont
Pin 1 => Noir/gris
Pin2 => brun
Pin3 => noir/rouge

Merci DarkGyver !
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

Message par lifala »

avec tout ça ²1

je vais regarder ce relais k21, des fois il colle mal, oxydation ou autre. A voir.
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