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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Mercedes C63 AMG

Posté : 30 mai 2014 13:19
par Autowash44
Merci. Ouai ça arrache un peu **//5

Quelques photos rapides du tank qui est passé cette semaine chez moi :cool:

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Pour faire plaisir j'ai une série 5 la semaine prochaine **2

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Mercedes C63 AMG

Posté : 30 mai 2014 14:33
par GOTGOT84
Excellent travail :cool:
Tu as utilisé quel AIO ?

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Mercedes C63 AMG

Posté : 30 mai 2014 19:10
par Autowash44
Comment sais tu que j'ai utilisé un AIO s/m*

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Mercedes C63 AMG

Posté : 30 mai 2014 21:57
par GOTGOT84
Facebook *13*

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Mercedes C63 AMG

Posté : 31 mai 2014 09:23
par Autowash44
*br*

Pour l'instant j'utilise l'AIO Autofiness.
De bons résultats, ça affine pas mal de micros rayures même à la main, buffing super simple, et bon beading :cool:

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Mercedes C63 AMG

Posté : 07 juin 2014 19:27
par Autowash44
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Je commence tout juste la rénovation extérieure de cette voiture.
J'en croise pas beaucoup personnellement donc je fais partager.
Pour résumé, elle vient d'être acheté d'occasion en concession Jaguar, à 50000km.
Cette dernière a fait une préparation avant la cession du véhicule, c'est la que ça se complique.
Après s'être rendu compte au soleil du problème, le client est allé chez Jaguar pour gueuler.
Il a refusé un second "lustrage", est venu me voir pour corriger tout ça, et compte ensuite retourner chez Jaguar pour gueuler à nouveau ::d



Quelques chiffres :

Prix : 81100 €
Puissance fiscale : 21 CV
Moteur : 8 cylindres V, 32 soupapes
Cylindrée : 4 196 cm3
Puissance maximum : 410 ChDin / 306 Kw à 6 250 tr/min
Pneus AV et AR : 255/35 R20 et 285/30 R20
Poids à vide / en charge : 1 842 kg / 2 330 kg
Dimensions (L x l x h) : 4,96 m x 1,88 m x 1,46 m
Vitesse maxi : 250 km/h
Accélération (0 à 100 km/h) : 5,40 s


Infos et performances : http://www.zeperfs.com/fiche1854-jaguar-xf-sv8.htm


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La voiture à l'arrivée. Très propre forcément. Vous avez déjà un aperçu du "lustrage" façon Jaguar.

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On commence par un pré lavage (50ml de G101, 100ml de Bug bugger, 50ml de snow foam ph neutral).
Suivi d'un lavage (gants méguiar's, 50ml de VP concentrated car wash).



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Je rentre la bête à l'intérieur et effectue la décontamination (gomme meduim CarPro et QD Méguiar's).
Comme d'hab, la gomme a prit chère au niveau des bas de caisse, le reste était correct.


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Et je fini par relaver afin de virer les traces de QD avec le même shampoing VP, pour ce résultat.

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Séchage terminé, je rentre à nouveau la bête mais cette fois elle ne sortira pas de si tôt.
Vous pouvez désormais admirer le tableau, mêlant habillement stupéfaction et tristesse.


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La suite demain...


*98/

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Jaguar XF SV8 le massac

Posté : 07 juin 2014 19:31
par janlo29
**//6 La vache !! Ils vendent les voitures dans cet état chez Jaguar ???? *16*

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Jaguar XF SV8 le massac

Posté : 07 juin 2014 21:59
par Dolphy77
ça sent le plizz *14*

j'attends de voir le résultat final */c1

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Jaguar XF SV8 le massac

Posté : 08 juin 2014 21:35
par Autowash44
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On attaque l'étape de la correction, et y a du boulot.
Voilà quelques photos du capot avant...


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On prépare le chantier :

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Et on attaque. Pas mal d'avant/après au programme (j'aime cette technique) :

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Voilà mon chantier (Pad Rupes / Hexlogic, gamme Menzerna, microfibre Eurow).
J'ai aussi utilisé le pad vert 3M (excellent résultat) et sa gamme en 75mm (très pratique).


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Et on reprend :

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Vint la grosse étape du capot, pas petit qui plus est.
Après une grosse passe avec le Rupes jaune, pas convaincu, j'ai testé pour la 1ère fois le pad vert 3M.
Étalage en vitesse 1, une passe vitesse 2, une passe vitesse 3. Excellents résultats.


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Après la passe de finition :

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Je m'occupe ensuite du toit, très micro rayé aussi.
Voici deux photos avant.


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Et après.

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Les montants de portes, j'y vais molo avec cette matière je sais jamais comment elle va réagir.

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Côté gauche terminé.

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Et je reprend avec la malle arrière...

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Arrière terminé.

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Pour changer un peu, je fais les échappements et le plastique arrière.

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Et c'est reparti pour le côté gauche.

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Petit délire **1

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Polissage terminé. (pneus dressés au CG Trim gel et vitres à l'AG Car Glass Polish).
Très content de ce combo 3M vert + FG400. Je dois tourner à 95% de taux de correction.
Pour un polish qui ne contient aucun filler et sur un vernis assez dur / repeint / maltraité, ça me va.


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Capot avant / Capot après
[youtube]YpBdiYaAAfk[/youtube] [youtube]e7VQaxzg108[/youtube]



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Je termine la bête demain. Au programme :
- quelques hologrammes à virer sur le parchoc avant.
- dégraisser à l'eraser
- 1ère couche d'exo v2 (carrosserie, vitres, jantes)
- 2ème couche (carrosserie)



*11*

Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - Jaguar XF SV8 le massac

Posté : 08 juin 2014 21:52
par Dolphy77
ça commence à prendre tournure *15*


reste à voir la dernière étape *br*