Donc un peu de réflexion avant l'action ...
Je teste le +12V d'alimentation du dégivrage : RIEN !
Je teste les connexions du boîtier Diversity, grâce à l'excellent tuto de "Le Fanfoué". Bilan :
- Masse : OK
- Alimentation permanente +12V : KO
- Alimentation radio +12V : OK, je peux d'ailleurs écouter les informations ...
- impulsions télécommandes : pas testées
Pour l'ouverture de lunette arrière, je ne sais pas comment faire ...
En tous cas, il est clair que le faisceau soit disant réparé par BMW est partiellement KO. Donc trop c'est trop, il faut virer ce merdier !!!
Avant de couper comme un sagouin, cette fois je profite que les connecteurs sont près de la charnière pour les faire revenir vers les haut-parleurs et virer le scotch tissus sur le faisceau. Et voilà la belle réparation de gougnafier de BMW Boulogne :

Désolé, mon téléphone a du mal à faire la mise au point sur les fils ...
Voici quelques photos de détail :

Ces gorets on fait les soudures au niveau de la charnière, gage d'une réparation pérenne dans le temps !
Encore une belle photo :

On ne le voit pas trop, mais sur ce beau faisceau, des coupures de garniture de fil sont visibles !
Et on continue avec les horreurs :

Le +12V de dégivrage est soudé et la soudure a été mise à nu par les déplacements du câble. Heureusement que l'alimentation du dégivrage ne marche plus !
Et encore un gag savoureux :

Les deux fils qui viennent de se séparer c'est la commande de l'ouverture du hayon ! Pas étonnant que j'avais un fonctionnement aléatoire !!!
Il y a en tout 7 câbles, que je vais refaire.
Pas le courage de refaire les deux fils du feu stop central (le seul qui a gardé sa gaine de scotch noir). Si un jour il tombe en panne, je saurai quoi faire, ce sera plus simple ...
Et voilà d'abord l'alimentation +12V du dégivrage, refaite avec la cosse sertie :

Et ainsi de suite avec les autres câbles :
A suivre ...